Retour Airvault 2009

Tout sur le Festival d'Airvault 2009
verydidj
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Retour Airvault 2009

Message par verydidj »

alain.m a écrit :J'avais abandonné Airvault pendant 3 ans et je me suis régalé à retrouver cette ambiance unique ! Ainsi que tous les anciens de FD et d'ailleurs que j'avais perdu de vue. X| N'est-ce pas Verydidg ? Et ta tête, comment elle va ?
J'attends avec impatience ton tri. T'en est où ? :mrgreen:
La tête va très bien, merci Alain ! C'est le nez qui pèle maintenant !

Pour les photos, j'ai pas encore pu commencer le tri (pas taper, hein :gene: ). Mon père me balade un peu dans la région, vu que j'y viens pas souvent, du coup pas trop eu de le temps de m'y mettre encore.
Mais je vais essayer de faire ça vite car Jérome (un des gars qui s'occupe de la vidéo) m'a demandé de lui envoyer quelques photos pour les intégrer dans le film, donc je compte bien faire ça d'ici fin juillet.

Encore un peu de patience donc, faut nous laisser le temps de redescendre sur terre ! :mrgreen: (c'est ça "l'effet Airvault" !)
Respire.....
yoann
Le polyglotte||La polyglotte

Message par yoann »

Super festival une fois de plus, une super ambiance sur le festival, plein de rencontres, j'ai adoré dubravko qui m'a fait partir très très loin pendant son concert.

Un grand merci à tous ceux qui ont participer à ce festival que ce soit en orga, bénévole, standiers ou festivaliers.

Merci aussi à tous ceux qui sont passé partager du temps (entre autres choses) au stand de l'asso Sur un air de didge, qui, comme l'an passé à permis de faire des rencontres et d'avoir un point de ralliement. On refera ça l'an prochain!!!

Ca fait plaisir d'avoir fait la connaissance ou d'avoir revu plusieurs membres de FD au stand, entre autres Coco, Colas, Adrien, Frank, Manu, krismix, Veuchs .... etc

Et puis aussi Luc parce que ça fait toujours plaisir de l'entendre jouer.

Dur retour à la réalité, après une nuit de 16h pour rattraper tout le sommeil en retard, il ne reste plus qu'a attendre jiullet prochain, mais avant, Terres d'harmonies !!!
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

korr_tex a écrit : Et je ne sais pas se qu'il c'est passé pour didjaman et son stand, je n'ai pas envie de créer des conflits, mais quand je vois un stand avec des didg en teck d'Indonésie avec de la peinture à point dessus, je trouve ça dix fois plus révoltant que des digs en euca grossièrement taillés et très cher....
+ 1 :nonon:

De plus, le fait de plafonner le prix des didgs part d'une très bonne intention, par contre, pour plus de justice, il vaudrait mieux que cette règles soit respecter par tous ou supprimée ...

Ceci mis a part, comme d'hab, j'ai pris mon pied !
Merci a tous pour votre générosité ça fait chaud dans un coin de la poitrine ! :super:
Surtout a vous messieurs les bénévoles, organisateur. Je suis conscient du travail que vous réalisez pour notre ienêtre MERCI

Comme coco et beaucoup de gens je pense. J'ai été bluffer par mister dubravko tant par son jeu que par sa personne. Je n'ai malheureusement pas pu voir le bucheron sur scène mais j'ai écouter son dernier cd 2 fois et demie de suite dans la voiture ce soir. Je dois bien avouer qu'il est impressionnant le monsieur quand même. Je suis sûr que la prochaine fois que je tente d'organiser un workshop avec lui, il ne sera pas annulé cette fois :malin1: :malin1:

voili voiloo sinon quoi dire d'autre :0 rien !

Place au image ;) ICI
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
véfoun

Message par véfoun »

Thiasma a écrit :Ou dans le genre Y'a ça... allez patience. :pasdrole:
http://www.youtube.com/watch?v=LNRFMVUa6Lc
c'est du foutage de gueule ta video ou quoi , ? 43 seconde à voir des tentes et pas un didg .............. X( :super:
je rêve :mdr3:
véfoun

Message par véfoun »

ahhh merci doudou , enfin un p'tit bout
, je te bise ::d
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

korr_tex a écrit :Alors, Pour ma part je suis partagé, comme chaque année, ce festival m'a permis de voir plein de personnes que j'apprécie énormément, de faire de très bonnes rencontres, de passé de super moments, de voir des concerts de qualité, ce qui m'a déplu c'est de voir, depuis maintenant quelques années, une dérive et qui me fait pauser quelques questions :
Pourquoi tant d'ésotérisme? Est ce la volonté des organisateurs?
Pourquoi planter des eucas, alors que ce n'est pas du tout leur station?
Pourquoi planter un totem, et quel est le rapport avec un festival de didgeridoo gimbarde et chant diphonique???!!!
Et je ne sais pas se qu'il c'est passé pour didjaman et son stand, je n'ai pas envie de créer des conflits, mais quand je vois un stand avec des didg en teck d'Indonésie avec de la peinture à point dessus, je trouve ça dix fois plus révoltant que des digs en euca grossièrement taillés et très cher....
Je ne me considère pas comme quelqu'un qui à un esprit fermé mais quand j'entends le mot énergie employé à tout va, et bien à force ça ne veu plus dire grand chose pour moi.
Voila fallait que ça sorte... Pour vos réponses je suis tout ouïe
J'embrasse tout le monde et à bientôt :kiss2: :kiss2:
En voila des questions qu'elles sont intéressantes. Pour ma part je suis d'accord avec toi concernant le type qui vendait des tecks, c'est bien plus scandaleux que ce que peut faire didjaman. Le problème est que saby ne savait pas ce qu'il vendait, et comme ce mec est présent sur le festoche depuis le début, les conventions et toutes les habitudes (de m***e on peut le dire) font qu'elle s'est sentie obligée de l'accepter, sachez quand même qu'en plus de vendre de la merde ce mec s'est conduit comme un con pendant le festoche et qu'il a très peu de chances de revenir :langue: .

Pour l'ésotérisme, ça ne m'a pas choqué plus que ça cette année, mais évidemment selon les activités auxquelles on a participé on a pas vu les mêmes choses et on a pas le même ressenti.

Pourt l'euca, je ne m'était jamais posé la question du choix de l'essence choisie, l'euca me paraissait naturel pour un festoche de didge, après c'est vrai que c'est un choix qui peut se discuter.

Pour le totem, bin pareil c'est symbolique, c'est un objet qui a été fabriqué par les festivaliers avec leur petites mimines pleines de doigts, ça participe comme le corroboree à rendre les festivaliers d'airvault non pas consommateurs mais acteurs du festival, et pour moi c'est ce qui fait le charme d'airvault ou terre d'harmonie comparé aux grosses machines genre vieilles charrues (en plus de la prog nettement plus intéressante).
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Tom-B

Message par Tom-B »

Pffiiou, difficile de mettre des mots...encore sur un petit nuage !
De très bons concerts (ou des bonnes claques!), je pense notamment à Dubravko Lapaine, à Nadishana ou à Wâ-dohm.
De nouvelles rencontres et des retrouvailles qui font bien plaisir.
Des échanges et des découvertes en permanence.
Des boeufs et des gros délires notamment à notre stand qui représentait l'asso de Poitiers "Sur un air de didge".

Bref Airvault :)

Merci, merci et encore merci à TOUS
Merci aussi pour les souvenirs, photos et vidéos.

Biz
korr_tex

Message par korr_tex »

Merci coco pour tes réponses et ton regard avisé. Je comprend le côté symbolique et participatif, c'est une très bonne idée de même que le corroboree symphonique qui est à refaire, ce qui m'a surtout troublé c'est toutes ces "cérémonies mystiques" qui s'en suit 8/ mais là je crois que ça relève plus des croyances personnel que d'autre chose...
la biz
sphax
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par sphax »

korr_tex a écrit :le corroboree symphonique
Ha oui, merci aux différents chef d'orchestre et à l'organisateur c'était bien sympathique :)
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour ma part, j'ai vraiment passé un super festival même s'il y a eu peu de surprises pour moi dans la prog.

Vraiment content de revoir tout les copains et de découvrir quelques nouvelles têtes en dégustant du tchai et de la guaranite au son du didgeridoo.

Les concerts que j'ai préféré pour ma part ont été wadohm et dubravko sur la grande scène, ainsi que gauthier et othello sur la scène libre, vraiment de très bons moments.

Bon il y a effectivement quelques interdits un peu ridicules et une prog pas assez axée didgeridoo qui ont un tout petit peu gâché la fête, mais c'était un super moment comme tout les ans.
alain.m

Message par alain.m »

Pour le Totem, je suis d'accord avec coco. Je ne suis pas fan d'ésotérisme et, comme je l'ai dit, j'ai aimé ce moment. C'est une réalisation commune, belle et originale qui va comme un gant avec l'esprit du festival : lien avec la culture tribale, travail du bois, rassemblement et partage, etc.
Je suis parti juste aprés l'instalation et je n'ai pas vu ce qui a suivi. Mais avec le genre de public qu'attire le festival, ce n'est pas étonant qu'il y ait des débordements ésotériques. Mais ils ne me dérangent pas.
De même, le tipi des "tambours du coeur" (à côté de la salle des fêtes), avec ses petits airs de secte, était plutôt sympa et a bien plu à de nombreux festivaliers (même si au final ils demandait un peu d'argent ...).

Pour ce qui est des limites imposées aux prix des didgs, je n'ai pas bien compris la mesure. Il y en a toujours eu pour toutes les bourses à Airvault. Ceux qui avaient les moyens pouvaient ce faire plaisir et je ne vois ce qu'il ya là de dérageant. De toute façon, cette année encore ont pouvait trouver des didgs chers (+ de 800 où 1000 €).
L'essentiel c'est que les petits budgets puissent trouver leur bonheur.

J'oserai même dire que les tecks ne me choquent pas tant que ça. A l'époque où j'ai débuté le didg et ou je n'avait que peut d'argen, j'ai été bien content de m'acheter un teck puis un bambou (plus grave) pour moins de200 Francs. Bien sur, ce n'était pas à Airvault. Est-ce que ces didgs représentent une offense aux aborigènes dans un festival qui veut au contraire les honorer ? La question se pose. N'oublions pas quand même que la majorité des didgs euca venant d'Australie rapportent de l'argent à des blancs. Et ceux-ci sont trés présents sur le site.
Dernière modification par alain.m le mar. 21 juil. 2009, 23:21, modifié 2 fois.
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

korr_tex a écrit :Alors, Pour ma part je suis partagé, comme chaque année, ce festival m'a permis de voir plein de personnes que j'apprécie énormément, de faire de très bonnes rencontres, de passé de super moments, de voir des concerts de qualité, ce qui m'a déplu c'est de voir, depuis maintenant quelques années, une dérive et qui me fait pauser quelques questions :
Pourquoi tant d'ésotérisme? Est ce la volonté des organisateurs?
Pourquoi planter des eucas, alors que ce n'est pas du tout leur station?
Pourquoi planter un totem, et quel est le rapport avec un festival de didgeridoo gimbarde et chant diphonique???!!!
Et je ne sais pas se qu'il c'est passé pour didjaman et son stand, je n'ai pas envie de créer des conflits, mais quand je vois un stand avec des didg en teck d'Indonésie avec de la peinture à point dessus, je trouve ça dix fois plus révoltant que des digs en euca grossièrement taillés et très cher....
Je ne me considère pas comme quelqu'un qui à un esprit fermé mais quand j'entends le mot énergie employé à tout va, et bien à force ça ne veu plus dire grand chose pour moi.
Voila fallait que ça sorte... Pour vos réponses je suis tout ouïe
J'embrasse tout le monde et à bientôt :kiss2: :kiss2:
Je suis aussi partagé:
-de très bon concert (Dubravko Lapaine, Nadishana, Wâ-dohm...) qui m'ont bien scotché au sol ou au contraire fait danser comme un diable :diable: , c'tait bin cool, de bon échange humain avec la plupart de mes rencontres...
-pour le stand de tek :berk1: , j'espère bien qu'il ne reviendra plus, Saby tu abuses de laisser des standier comme ça :P; pour le totem (que je n'ai pas trouvé spécialement beau, plutôt chaotique même), j'en conçoit la porté expliqué par coco, mais on pourrait puiser dans nos racines pour ce faire et non dans les racines des autres cultures pour se réunir (genre cueillir du gui et faire de la potion magique :malin2:), l'acte (réunir les festivalier sur un projet commun) en lui même me plait mais pas le moyen (on ne peux pas plaire à tout le monde... :nono: ); pour l'ésotérisme, bin moi en soit ça ne me dérange pas du tout, mais faut garder les pied sur terre, l'énergie, le(s) monde(s) invisible(s) c'est super fun, mais le notre est bien aussi et y a tellement de chose à y faire avant de vouloir aller (fuir???) dans l'ésoterico-magique; autre chose que Kor n'a pas soulevé et qui m'a choqué cette année, c'est le nombre de baston entre chiens qu'il y a eu, des chiens tenus en laisses ou pas, des chiens agressifs (tel maitre tel chien???), des chiens d'attaque, c'est pas super agréable lors d'un concert de voir une meute de chiens se courser en grognant pour se bouffer, et puis pour les enfants qui se ballade innocemment sur le site... Saby m'a dit que l'orga les interdirait surement, je ne trouve pas que c'est la meilleur solution, pour tout les gentils chiens qui obéissaient à leur maitre...

voili voilou mes impressions

p.s: pas d'appareil à photo = pas de photo (étrange hein???)

p.s2: même si le coté "négatif" est plus développé dans mon texte, j'ai passé un super festoch, c'était juste pour m'être mon petit grain de sel pour faire avancer le shmilblick... ou pas :]

:D
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
damdidg

Message par damdidg »

c'est marrant on n'a pas encore parlé des cadavres d'alcool qui jonchaient le sol dimanche matin , qui débordaient un peu partout des poubelles... une biere vide posée sur scène (en signe de défi???)... quelle déception :(

Dommage... puisqu'il y a un principe qui est annoncé clairement pourquoi c'est si dur que ça de le respecter?

Enfin bref ...
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Oui c'est vrai, mais j'en ai vu qu'un (c'est déjà pas mal) de sévèrement imbibé (il faisait dix mètres à gauche pour aller à droite...), comme chaque année, il y en a toujours qui ne connaisse pas le mot respect....
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
alain.m

Message par alain.m »

Et si c'était le canabis qui avait fait beaucoup de mal aux aborigènes, est-ce qu'on l'interdirait ?
Vous me direz, il risquerait de ne plus y avoir grand monde aprés ...
Répondre

Revenir à « Airvault 2009 »