korr_tex a écrit :Alors, Pour ma part je suis partagé, comme chaque année, ce festival m'a permis de voir plein de personnes que j'apprécie énormément, de faire de très bonnes rencontres, de passé de super moments, de voir des concerts de qualité, ce qui m'a déplu c'est de voir, depuis maintenant quelques années, une dérive et qui me fait pauser quelques questions :
Pourquoi tant d'ésotérisme? Est ce la volonté des organisateurs?
Pourquoi planter des eucas, alors que ce n'est pas du tout leur station?
Pourquoi planter un totem, et quel est le rapport avec un festival de didgeridoo gimbarde et chant diphonique???!!!
Et je ne sais pas se qu'il c'est passé pour didjaman et son stand, je n'ai pas envie de créer des conflits, mais quand je vois un stand avec des didg en teck d'Indonésie avec de la peinture à point dessus, je trouve ça dix fois plus révoltant que des digs en euca grossièrement taillés et très cher....
Je ne me considère pas comme quelqu'un qui à un esprit fermé mais quand j'entends le mot énergie employé à tout va, et bien à force ça ne veu plus dire grand chose pour moi.
Voila fallait que ça sorte... Pour vos réponses je suis tout ouïe
J'embrasse tout le monde et à bientôt

Je suis aussi partagé:
-de très bon concert (Dubravko Lapaine, Nadishana, Wâ-dohm...) qui m'ont bien scotché au sol ou au contraire fait danser comme un diable

, c'tait bin cool, de bon échange humain avec la plupart de mes rencontres...
-pour le stand de tek

, j'espère bien qu'il ne reviendra plus, Saby tu abuses de laisser des standier comme ça

; pour le totem (que je n'ai pas trouvé spécialement beau, plutôt chaotique même), j'en conçoit la porté expliqué par coco, mais on pourrait puiser dans nos racines pour ce faire et non dans les racines des autres cultures pour se réunir (genre cueillir du gui et faire de la potion magique

), l'acte (réunir les festivalier sur un projet commun) en lui même me plait mais pas le moyen (on ne peux pas plaire à tout le monde...

); pour l'ésotérisme, bin moi en soit ça ne me dérange pas du tout, mais faut garder les pied sur terre, l'énergie, le(s) monde(s) invisible(s) c'est super fun, mais le notre est bien aussi et y a tellement de chose à y faire avant de vouloir aller (fuir???) dans l'ésoterico-magique; autre chose que Kor n'a pas soulevé et qui m'a choqué cette année, c'est le nombre de baston entre chiens qu'il y a eu, des chiens tenus en laisses ou pas, des chiens agressifs (tel maitre tel chien???), des chiens d'attaque, c'est pas super agréable lors d'un concert de voir une meute de chiens se courser en grognant pour se bouffer, et puis pour les enfants qui se ballade innocemment sur le site... Saby m'a dit que l'orga les interdirait surement, je ne trouve pas que c'est la meilleur solution, pour tout les gentils chiens qui obéissaient à leur maitre...
voili voilou mes impressions
p.s: pas d'appareil à photo = pas de photo (étrange hein???)
p.s2: même si le coté "négatif" est plus développé dans mon texte, j'ai passé un super festoch, c'était juste pour m'être mon petit grain de sel pour faire avancer le shmilblick... ou pas