Trip grâce au didgeridoo

Les conseils techniques des Membres pour bien jouer du didgeridoo.
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Re: Trip grâce au didgeridoo

Message par Moumou »

J'ai lu tout à l'heure alors que je m'ennuyais, un document sur les transes justement. Je ne garantis pas l'authenticité des sources car c'est du "trouvésurlenet" donc pas très sur.Mais bon, en gros ils disaient que depuis toujours les transes faisaient partie de la vie des êtres humains, comme un quatrième état de conscience :
Le premier état étant l'éveil, le second le sommeil profond, le troisième le sommeil paradoxal (celui durant lequel nous rêvons).
L'état de transe pourrait être obtenu naturellement après une méditation, ou concentration longue, grâce à un rythme sonore très soutenu mais régulier et une sur oxygénation du cerveau.
Bizarrement cela correspond totalement avec les critères d'une séance de Didgé intensive : la concentration sur le rythme, les sonorités rythmées, la sur oxygénation due a une RC rapide ...
Donc scientifiquement parlant, si on fait confiance aux études sur la transe qui ont été faites, on peut tout à fait envisager le fait d'entrer en transe en jouant du Didgé ! ::d
Passionnant non ? :)
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
Aurélien
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Aurélien »

En lisant tout le topic, on dirait que la pratique du didg s'associe à la fumette... :hehe: (n'allez pas jusqu'à fumer le didg rempli d'herbe non plus...)

Pour réagir par rapport au fait que la plupart d'entre vous se sente mieux pour jouer du didg en ayant pris des choses ou bu avec modération, je pense surtout que cela vient du fait que quand on a fumé ou bu un peu on est plus détendu, on ne pense plus à rien et on se laisse guider par l'instrument.
Avez vous déjà essayé de jouer quand vous êtes un peu anxieu, angoissé, stressé, perturbé par un événement...? En général on joue 5 min, et on se dit "j'arrive à rien aujourd'hui !!" :rougefaché:

Pour n'importe quel instrument, il faut avoir l'esprit libre de toute autre pensée pour pouvoir jouer sereinement et en profiter à fond.

C'est un constat personnel et n'engage que moi mais je pense que ça peut expliquer le fait qu'on ai l'impression de mieux jouer un peu défoncé. :happy1:
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tribalmazoot »

Intéressant ce sujet! Je peux pas trop en parler car j'ai jamais joué quand j'avais fumé ou bu pour l'instant :gene: Mais je pense que l'effet dépend vraiment des personnes, il y en a que ça pourrai aider un peu et pour d'autre ça fera tout l'inverse. Même l'alcool, j'en connais que ça rend complètement insupportable au bout d'un verre, voir un changement radical de la personnalité carrément alors que pour beaucoup d'autre ça les rend simplement plus marrants et jovials.

Quand je dis que ça peu aider certains c'est déshiniber ou libérer l'esprit, ou donner un coup de pouce pour partir en transe, tout ce que vous voulez puisque l'un découle de l'autre et que les 2 premiers c'est la même chose. Bizarrement je suis pas tellement parti en transe avec le didge pour l'instant. Je joue pas assez longtemps je crois, c'est parce que je suis obligé de m'arrêter souvent à cause du monticule de bave qui se forme dans mon conduit archi étroit. C'est pour dire je joue systématiquement dans une bassine pour pas ou foutre partout sur le parquet! Véridique :mrgreen: .

Par contre j'ai lu un vieux message sur ce sujet comme quoi chaque didge aurait une âme et que ça sort tout seul, personnellement je crois pas à ça mais je ressens ce genre de truc quand je joue, ça sort un peu tout seul quand même non? :mrgreen: , pas besoin de réfléchir à quoi que ce soit, juste se laisser aller et ça vient tout seul (heu je suis pas en train de me la péter la hein je sais très bien que je suis encore très loin d'être un pro, juste que ça soit clair :hehe: ) Mais c'est vrai que parfois je me demande comment ça se fait que ça sort tout seul alors que pour tous les autres instruments que j'ai essayé ça me demande toujours beaucoup de réflexion (enfin à part la guimbarde c'est vrai) pour que ça marche (même le djembe). C'est archi instinctif comme instrument c'est ça qui est cool! Par contre paradoxalement c'est avec le djembe que j'ai le mieux réussi à partir en transe une fois. J'ai fait le même rythme pendant 30min (au moins) en tapant comme un gros sourd et en faisant du chant diphonique en même temps (il était couvert par le djembe c'était pas top mais bon) et à la fin j'avais des tomates à la place des mains :mdr3:

Après pour ce qui est du trip, de toute façon même rien que d'écouter de la musique peut faire partir dans un mega trip hallucinant (vécu de nombreuses fois) alors c'est sure que jouer un instrument ça peut surement faire partir encore plus loin! :ange:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
hugokeupons
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par hugokeupons »

en ce qui me concerne je sui imcapable de jouer sous l'lacool je salive et trop et si jai trop fumer je salive pas assez sa peu paraitre bizar dit comme sa mais je sait pas comment l'expliquer pour bien jour je prefere etre en foret trankil ou tout seul cher moi je sui moin a laise qu'and il ya du monde
charkal
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par charkal »

pour ma part j'ai remarqué que dans un état "second" j'avais l'impression de bien mieux jouer mais que ma perception était complétement faussé. en fait je jouais comme une rave mais j'étais content de moi ! :happy1:
Asphodèle

Message par Asphodèle »

Asphodèle a écrit :
Pour moi, le didgeridoo est un formidable instrument d'introspection sur soi-même, je n'ai jamais connu d'instrument aussi puissant (pourtant j'ai fais beaucoup d'années de guitare)
Pas besoin de drogues ou de fumette (je m'emmène déjà très loin dans mes réflexions moi-même) pour mieux ou pas jouer du tout au didge. Et ironiquement, c'est quelqu'un qui bosse dans l'art qui vous dis ça et je travaille mes pièces (peinture, sculptures, installations, dessins) en n'étant pas dans un "mode Baudelaire" (soi dit en passant, j'aime énormément ce qu'il a écrit) mes réflexions sont déjà bien énormes...

Bref, tout ça pour vous dire (ou te dire "le fou détraqué") que quand je joue du didge, effectivement ça m'emmène mais très loin, et dans des états pas possibles quand je suis bien, même très bien. Mais il faut pas oublier que le didge c'est un bout de bois, certe il peut avoir une dimension "sacré" pour certains mais tout ce que tu fais, et c'est ça que je trouve extraordinaire c'est de toi que ça vient, ça vient des tripes, du corps et si je puis dire, de toute façon j'y crois, c'est relier le corps et l'esprit dans un même geste.

La musique c'est toi et le didge est l'extension de ton corps.

Pour en revenir, certes, fumer est peut-être un moyen d'accroitre le voyage pour certains ou totalement l'annihiler, mais je pense que ça enlève justement toute la dimension exceptionnelle au didgeridoo.
De toute façon, le didge pour moi c'est comme une drogue.
;)
Tribalmazoot

Message par Tribalmazoot »

pour bien jour je prefere etre en foret trankil ou tout seul cher moi je sui moin a laise qu'and il ya du monde
Pareil je suis tout le temps en train de me dire olala si je sors mon didge ça va faire chier tout le monde y'a des gens qui dorment dans le parc les pauvres :mrgreen: mais je me soigne car ça me fait vraiment chier de jouer tout le temps tout seul chez moi...
Dernière modification par Tribalmazoot le mer. 05 mai 2010, 21:39, modifié 1 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
hugokeupons
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par hugokeupons »

ouai a la longue ces lasan de jouer seul.Mai je sui d'un naturel timide :rouge: et je debute encore dans cette instrument je me voi mal en jouer dans un parc quan jmétriseré je le ferai c'est sur,de toute facon je peu que mamélioré :happy1:
Répondre

Revenir à « Conseils techniques didgeridoo »