Une bête dans mon didge
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: Une bête dans mon didge
ben moi ou j trouve ca hallucinant c est au niveau de la protection de vegetaux !!
si jamais ca arrive a leurs oreilles, tu risque d etre serieusement dans les emmerdes (il y a quelques années dans le sud un mec a ramener une pousse de palmier d afrique, manque de bol, y avais des larves dans le coeur... resultat : une bonne partie des palmier du sud de la france est en train de crever...)
serieusement : ca craint a donf !!!
soit sans pitier et extermine cet envahisseur au plus vite
Alex.
(imbibe bien le bébé dans de la colle cyano , il ne survivra pas)
si jamais ca arrive a leurs oreilles, tu risque d etre serieusement dans les emmerdes (il y a quelques années dans le sud un mec a ramener une pousse de palmier d afrique, manque de bol, y avais des larves dans le coeur... resultat : une bonne partie des palmier du sud de la france est en train de crever...)
serieusement : ca craint a donf !!!
soit sans pitier et extermine cet envahisseur au plus vite
Alex.
(imbibe bien le bébé dans de la colle cyano , il ne survivra pas)
- bousyfl
- La pipelette infernale
si didgshop ne font pas un geste commercial, c'est une mauvaise pub qui s'annonce pour eux :3:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- alex-didge
la mauvaise pub serais si jamais le bebe arrivais a survivre, prendre son envol et se reproduire, j imagine pas le carnage. :15:
- courjetor
- La langue bien déliée
On va voir pour le geste commercial.
Au niveau extermination des bestioles, t'inquiète pas alex-didge, je suis un acharné méticuleux, pas une seule n'en échappera :1:
Mais j'crois que c'est bon, j'ai bien écouté hier et pas un bruit donc à mon avis j'les ai eu. 3 quand même avec le trou qui va avec :S
Au niveau extermination des bestioles, t'inquiète pas alex-didge, je suis un acharné méticuleux, pas une seule n'en échappera :1:
Mais j'crois que c'est bon, j'ai bien écouté hier et pas un bruit donc à mon avis j'les ai eu. 3 quand même avec le trou qui va avec :S
@ crj
- alex-didge
si tu les entend plus, c est probablement que tu les as eu effectivement.
j te conseille quand même de consolider le trou , si c est prés de l embouchure et que c est fragilisé, ca risque de craquer au bout d un moment, en réparant de suite, tu devrais pouvoir éviter ca..
++
Alex.
j te conseille quand même de consolider le trou , si c est prés de l embouchure et que c est fragilisé, ca risque de craquer au bout d un moment, en réparant de suite, tu devrais pouvoir éviter ca..
++
Alex.
- courjetor
- La langue bien déliée
Yes, j'vais remplir de cire d'abeille je pense mais j'l'ai oublié la semaine dernière, donc j'réparerai pas ça avant dimanche mais bon ça devrai l'faire :1:
En tout cas ça m'a tellement soulé que j'me suis surpris à jouer du très bourrin très rapide qui finalement sonnait très sympa :8: (trouver de quoi sourire lorsqu'un problème apparait
)
Tiens, j'me demande, plutot cyano ou cire d'abeille pour boucher ? (cyano c'est bien cyanolite la colle?)
En tout cas ça m'a tellement soulé que j'me suis surpris à jouer du très bourrin très rapide qui finalement sonnait très sympa :8: (trouver de quoi sourire lorsqu'un problème apparait

Tiens, j'me demande, plutot cyano ou cire d'abeille pour boucher ? (cyano c'est bien cyanolite la colle?)
@ crj
- alex-didge
cyano a 100 %, cire c est trés zen, mais dans le temps ca vaut rien pour les reparations.
- Titou
- La pipelette infernale
Ca bouche la cyanolite? je croyais que c'était une colle de contact....
- oboreal
- Modérateur||Modératrice
Vu la taille des trous, perso j'utiliserai plutôt de la pâte à bois...
Par contre je partage l'avis d'Alex qui te déconseille d'utiliser de la cire...
Par contre je partage l'avis d'Alex qui te déconseille d'utiliser de la cire...
- alex-didge
vivi cyano ca l fais tres bien, toujours le meme truc, tu met de la sciure fine, puis cyano, puis sciure etc etc et tu ponce, et si t as bien fais ca, ca fais nikel propre et c est trés durable
pate a bois, ca depend laquelle mais souvent c est poreux et pas toujours un super finis, araldite avec sciure ou bien, mais selon moi c est moins bien que la cyano (ca durci pas autant, et moins stable)
pate a bois, ca depend laquelle mais souvent c est poreux et pas toujours un super finis, araldite avec sciure ou bien, mais selon moi c est moins bien que la cyano (ca durci pas autant, et moins stable)
- Dr didge
- Le moulin à paroles
La pate a bois a un super aspect si elle est bien lissé et poncé au grain fin et une fois vernie ca ne bouge plus !!! tout dépend de la marque du vernie et de la pate a bois utilisé !
Pour la colle cyano (la gamme est vaste) en gel,prise rapide,et super cyano etc ....
Pour la colle cyano (la gamme est vaste) en gel,prise rapide,et super cyano etc ....
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
connaissant la bete ( un longicorne ) qui fait des trous de plus de 5 mm de diametre ,la ciano pour boucher c'est peut etre un peut juste , je dirais plutot araldite non ?
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Longicornes ou capricornes c'est a peu de chose la même bèbète ravageuse !
Reconnaissable a ces grandes antenne
Reconnaissable a ces grandes antenne
- francedidgeridoo
- Site Admin
En tout cas, dénouement à suivre Courjetor. Tu nous diras ce qu'ils te proposes comme dédommagement.
:6:
:6:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
Et mais ces bêtes, si t'en a qui se sont evincés elles vont pas pondre ?!! J'espère que non parce ke plus haut dans le topics, le gars qui parlait de la prolifération des insectes étrangers c'est du sérieux........l'exemple avec les mites alimentaires asiatiques qui n'existaient pas y a 5 ans en France et maintenant touts les grandes surfaces vendent des d'antimites spécifiques.......et à l'origine de l'invasion : des larves dans le riz chinois !!
(Bon appétit bien sur !
)
(Bon appétit bien sur !