question vernis
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Re: question vernis
Ben bon aniv z3n :1:
Comme je l'ai dit rien ne vaut une embouchure en bois on en oublie très vite la cire qui colle et ce déforme beurkkland !!!
Comme je l'ai dit rien ne vaut une embouchure en bois on en oublie très vite la cire qui colle et ce déforme beurkkland !!!
:8: Tout a fait frodon, je ne vais encore pas te remercier parceque je sais que tu n'aimes pas ca mais c'est tout comme :8:
C'est re-moi..
Après avoir laissé sécher qq semaines le vernis, qd je met mes doigts dessus, il colle encore. En fait, je me demande si s'était une bonne idée de mettre du vernis à l'extérieur aussi (c 1 didj en bambou), a l'intérieur du bambou, ca colle moins.
Ya un moyen pour que ca colle plus?
merci! :1:
Après avoir laissé sécher qq semaines le vernis, qd je met mes doigts dessus, il colle encore. En fait, je me demande si s'était une bonne idée de mettre du vernis à l'extérieur aussi (c 1 didj en bambou), a l'intérieur du bambou, ca colle moins.
Ya un moyen pour que ca colle plus?
merci! :1:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ben si ton vernis colle malgré quelques semaine de séchage,excuse moi du terme ton vernis c'est de la mard...,car un bon vernis en 24 heure il est sec !!!
- alex-didge
- Le polyglotte||La polyglotte
si tu prend des vernis a l ancienne , style vernis a l huile (ce qui est le cas ici), le temps de séchage est très très long, c est normal, ce qui ne veut pas dire du tout que c est du vernis de merde bien au contraire mais c est plus contraignant. (souvent ca vieillit mal en pot aussi, et tu dois le filtrer après etc etc)
si tu veut accelerer le sechage, faut ventiler ton didge.
neanmoins, plusieurs semaines ca pas normal quand meme (1 semaine passe encore, mais aprés c est louche, surtout sur un bambou ou en theorie il n y a rien qui empeche le sechage (pas de tannins))
si tu veut accelerer le sechage, faut ventiler ton didge.
neanmoins, plusieurs semaines ca pas normal quand meme (1 semaine passe encore, mais aprés c est louche, surtout sur un bambou ou en theorie il n y a rien qui empeche le sechage (pas de tannins))
Ventiler avec un seche cheveux? ya pas de danger que ca craque? c un didj en bambou..
- alex-didge
non, pas de seche cheveux, un petit ventilo, style ventilo d ordi ou de bureau
pas besoin que ca souffle a mort ni que l air soit chaud, du moment que t as 20 degrés et que l air circule en permanence, ca dois accelerer le sechage.
sinon, dans ce genre de vernis a l huile on utilise souvent aussi du siccatif, mais bon, ca dois pas etre tres bon pour la santée
pas besoin que ca souffle a mort ni que l air soit chaud, du moment que t as 20 degrés et que l air circule en permanence, ca dois accelerer le sechage.
sinon, dans ce genre de vernis a l huile on utilise souvent aussi du siccatif, mais bon, ca dois pas etre tres bon pour la santée
- Titou
- La pipelette infernale
la pensée du chimiste de service :
Le siccatif c'est un produit très réactif (un péroxyde si je me souviens bien); ce qui fait qu'il est très méchant, mais pas longtemps car il est instable. Après c'est sur que c'est pas "naturel" .
Le siccatif c'est un produit très réactif (un péroxyde si je me souviens bien); ce qui fait qu'il est très méchant, mais pas longtemps car il est instable. Après c'est sur que c'est pas "naturel" .
- alex-didge
je sais pas si c est un peroxyde ou pas, mais faut eviter d en boire
(et c est un peu bleuté je crois)(a moins d etre un stroumpf..)
c est genre 1 cuillere a soupe par litre d huile si j me souviens bien, mais honnetement les vernis a l huile, ca peut etre trés beau , mais c est toujours trés contraignant, faut faire beaucoup de test etc, faut en vouloir

c est genre 1 cuillere a soupe par litre d huile si j me souviens bien, mais honnetement les vernis a l huile, ca peut etre trés beau , mais c est toujours trés contraignant, faut faire beaucoup de test etc, faut en vouloir