je fabrique le drumdrum du pauvre ;)
- bibi
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: je fabrique le drumdrum du pauvre ;)
Salut l'ami. J'ai voulu attaqué de faire mon drum drum avec la bouteille de gaz, mais un soucis est arrivé (des le début ça commence mal :7: ).
As tu une astuce pour démonter le robinet? Parce que on s'est mis a deux pour tenir de la bouteille et dévisser, et kedal. ça n'a pas touné d'un poil, et ça a meme tordu la clés. Il y a de la colle? j'imagine que chauffer au chalumeau n'est pas la solution :icon_bebe: . Enfin voila. merci bien.
As tu une astuce pour démonter le robinet? Parce que on s'est mis a deux pour tenir de la bouteille et dévisser, et kedal. ça n'a pas touné d'un poil, et ça a meme tordu la clés. Il y a de la colle? j'imagine que chauffer au chalumeau n'est pas la solution :icon_bebe: . Enfin voila. merci bien.
- bibi
Voila des petites photos de mes vacances bricolages sur le drum drum de bibi.
- Pièces jointes
-
- Photos-0027.jpg (39.06 Kio) Consulté 1364 fois
-
- Photos-0022.jpg (40.65 Kio) Consulté 1364 fois
-
- Photos-0029.jpg (29.95 Kio) Consulté 1364 fois
c'est cool !
ça ma l'air plutôt bien parti tout ça ! !
ça ma l'air plutôt bien parti tout ça ! !
POURQUOI? LA......seule vraie question ! ! !
PARCE-QUE!LA ..........seule vraie réponse ! ! !
http://www.youtube.com/user/djoulri
- bibi
Plus qu'a finir d'astiquer, faire bleuir les lamelles et vernir et ça devrait etre finit. Apres pour l'accordage :2: j'en sais trop rien, etant donné que je ne connais pas les notes que l'on doit obtenir. Mais toujours est il que le son que produit chaque lamelle se rapproche au son attendus. (assez content de moi) meme si ça ne vaut pas les tiens bien evidemment, mais c'est deja bien. Merci pour tes conseils. je posterais une photo quand ça sera finit.
- ernest
- La pipelette infernale
Salut Bibi
Bravo pour ton boulot et tes photos sympas !
Je vois que t'es pas un débutant avec toute la ferraille qu'il y a en arrière plan lol !
C'est un sacré travail et tu maîtrises y pas à dire !
:icon_clap:
Bravo pour ton boulot et tes photos sympas !
Je vois que t'es pas un débutant avec toute la ferraille qu'il y a en arrière plan lol !
C'est un sacré travail et tu maîtrises y pas à dire !
:icon_clap:
- bibi
si si, moi je suis un débutant, un bricolo, la ferraile c'est pas mon métier, moi je suis boulanger.
C'est mon papa qui est artisan serrurier, et j'empreinte son atelier pour bricoler, il m'a ete d'une bonne aide.
Mais merci pour les commentaires bien que mon drum ne soit pas de la qualité de ceux de djouldid, moi c'est fait un peu a l'aveuglette. Je n'ai pas pu accorder les lamelles, je me suis juste baser a un croquis trouver sur le net. Et je prefere la forme d'ovni de ceux de notre ami, mais bon c'etait juste pour m'amuser.
C'est mon papa qui est artisan serrurier, et j'empreinte son atelier pour bricoler, il m'a ete d'une bonne aide.
Mais merci pour les commentaires bien que mon drum ne soit pas de la qualité de ceux de djouldid, moi c'est fait un peu a l'aveuglette. Je n'ai pas pu accorder les lamelles, je me suis juste baser a un croquis trouver sur le net. Et je prefere la forme d'ovni de ceux de notre ami, mais bon c'etait juste pour m'amuser.
- bibi
bonjou bonjour, en faisant des recherches sur cet instru, je suis tombé sur un magasin qui en vend en france, provenant des US, Chez didgeridoo passion. Par contre le prix est quand meme bien plus élevé que ceux de notre ami djouldid (525 roro). Alors bon a voir, l'aspect n'est pas le meme, mais je prefere quand meme les drum in gaz que les milltone, pour leur aspect plus artisanal, la couleur métal, je prefere. Mais il me semble que djouldid va se mettre a la peinture?!
j'ai été tout aussi surpris que toi lorsque j'ai vu les tarifs pratiqué par didgeridoo passion, je trouve ça un peu exagérer.bibi a écrit :bonjou bonjour, en faisant des recherches sur cet instru, je suis tombé sur un magasin qui en vend en france, provenant des US, Chez didgeridoo passion. Par contre le prix est quand meme bien plus élevé que ceux de notre ami djouldid (525 roro). Alors bon a voir, l'aspect n'est pas le meme, mais je prefere quand meme les drum in gaz que les milltone, pour leur aspect plus artisanal, la couleur métal, je prefere. Mais il me semble que djouldid va se mettre a la peinture?!
après, faut voir quel marge ils se font, ça se trouve il ne peuvent pas se permettre de les vendre moins chers :icon_chepa:
oui , bientôt je vais tester la peinture sur mes instru, je posterai des photos
- kurungai
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Bonjour,djouldid a écrit :j'ai été tout aussi surpris que toi lorsque j'ai vu les tarifs pratiqué par didgeridoo passion, je trouve ça un peu exagérer.bibi a écrit :bonjou bonjour, en faisant des recherches sur cet instru, je suis tombé sur un magasin qui en vend en france, provenant des US, Chez didgeridoo passion. Par contre le prix est quand meme bien plus élevé que ceux de notre ami djouldid (525 roro). Alors bon a voir, l'aspect n'est pas le meme, mais je prefere quand meme les drum in gaz que les milltone, pour leur aspect plus artisanal, la couleur métal, je prefere. Mais il me semble que djouldid va se mettre a la peinture?!
après, faut voir quel marge ils se font, ça se trouve il ne peuvent pas se permettre de les vendre moins chers :icon_chepa:
oui , bientôt je vais tester la peinture sur mes instru, je posterai des photos
Je me permets d'intervenir juste pour l'explication sur les tarifs, en effet 525€ c'est un peu élevé je le conçois mais il faut prendre en compte:
- le prix d'achat (milltone + plugs + housse) + frais de port et douane + marge (au plus juste) et du coup les prix montent très vite!
Concernant le Milltone, le système d'accordage par aimants de la note est bien étudié! et il ne faut pas oublier le travail effectué dessus! aussi bien pour les lamelles que pour la partie du dessous et aussi la peinture de protection de l'acier... etc
Par contre la bonne nouvelle est qu'il est possible que le prix descende un peu dans les prochains jours, j'attends des news du fabricant! logiquement autour des 495€!
Je suis dispo pour tous renseignements!
Bonne journée à tous!
je me doute bien que ce n'est pas par plaisir que vous pratiquez ces tarifs.
donc, je fabrique toujours bien le drum in gaz du pauvre :6: :icon_bebe:
et qui sais, peut être qu'un jour on travaillera ensemble :7: :7:
...
...
- kurungai
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
lol pourquoi pas! :7: :icon_bravo2:djouldid a écrit :je me doute bien que ce n'est pas par plaisir que vous pratiquez ces tarifs.
...
- bibi
ça y es le bib'drum est fait. j'ai fini et j'ai testé avec un accordeur, apparement j'aurais deux notes indentiques :s, mais sinon jsuis pas trop mécontent de moi. Des photos la semaine prochaine, si j'y pense... :7:
classsse ! ! ! :1:
tu peux peux être rattraper les notes, si elles sont trop aigu .
tu peux peux être rattraper les notes, si elles sont trop aigu .
- bousyfl
- La pipelette infernale
oh ouais, du son et des photos l'artiste
félicitations car ce ne doit pas être évident comme boulot tout ça :7:
félicitations car ce ne doit pas être évident comme boulot tout ça :7:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- bibi
voila une chtiote photo du drum fini, mais pas encore bien bien poncé, ya encore des trace que je n'arrive pas a avoir. Pour le son j'attend d'aller chez un pote qui un a un peu de matos de zikos, car je n'ai que le micro du pc et c'est comme qui dirait bien "pourave"!
- Pièces jointes
-
- drum op.jpg (20.3 Kio) Consulté 1200 fois