Macro

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Macro

Message par ernest »

Bravo Saby
Superbes tes libelulles, et tu as de quoi faire et surtout de quoi courir après ces belles demoiselles. Je pourrais même te conseiller un superbe livre : le guide des libelulles d'Europe et de l'Afrique du Nord chez Delachaux Niestlé. Il y a des périodes vers 1200h ou elles se posent quand le soleil est au Zenith et là tu peut leur faire le portrait de toutes les ( leurs ) facettes.
Bravo pour ton bel Album !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Macro

Message par bamboo »

je m'éclate bien avec mon argentique mais j'aimerais qd ^m un num , ne serait que pour le confort du transfert pc par exempkle !
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Macro

Message par saby »

merci à vous pour vos gentils compliments! :1: :icon_amoureux:

Et merci à toi Ernest pour le conseil de ce livre.. je vais me renseigner car plus je découvre et observe les libellules et demoiselles, plus ca me passionne!!! c'est l'odontologie je crois non? Enfin, bref, je vais essayer de trouver ce livre :8: .

Et oui, l'argentique fait des photos de grandes qualités (et n'est absolument pas ringard) mais c'est vrai que le numérique offre la possibilité de mitrailler (moi aussi comme Bousyfl je suis du genre :7: ) sans se soucier du prix... et de pouvoir les partager plus facilement après! Enfin, pour ma part, quand je serai grande, je m'offrirai un réflex numérique :mrgreen: na !

Et oui Bousyfl, mets vite tes photos sur picasa! je suis impatiente de les découvrir!! et toi Ernest? comme ca se fait que tu n'as pas posté par ici??

Sinon, j'ai rajouté quelques photos et fait quelques rectifications sur mes erreurs d'identifications, surtout avec les agrions...(il en reste peut être encore tout de même!)

http://picasaweb.google.fr/sabydidge/Pa ... Y0ZxfY37Xo
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
Yonel
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 229
Inscription : lun. 23 juil. 2007, 12:09
Localisation : Saint Gaudens, 90km au Sud de Toulouse (Pyrénées centrales)

Re: Macro

Message par Yonel »

Wai franchement, elles sont superbes Saby. Certaines sont peut être un peu surexposées (p'tiiin faites taire tous ces critiques!!!!), mais la plupart sont bien jolies. Peut être un p'tit coup de Toshop pour atténuer la surexpo?...
En tout cas un vrai plaisir à noeils :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: Macro

Message par ernest »

Saby
Tu peut voir quelque unes de mes photos sur mon Myspace , autant qu'il serve à mes deux pasions. Les libelulles, tu as exactement dit ce qu'il va t'arriver et je te jure toutes les personnes que je connais qui s'interessent à ces insectes en sont devenus accros. C'est le début d'une très belle passion tu va voir :-)
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Macro

Message par bamboo »

Excellent, tant le son que les photos ! et les orchidées, magnifiques !!!
Merci !
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Macro

Message par bousyfl »

c'est vrai que le diaporama d'Ernest est tellement beau que je me suis dit que j'allais poster mes photos avec les mots qui les accompagnent
c'est donc encore un autre style, c'est le mien
donc voilà un petit aperçu

http://picasaweb.google.fr/bousyfl/Nature
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Macro

Message par bamboo »

ça me donne envie de flâner en montagne tout ça ...avec papier, crayon, appareil photo et..;guimbarde ! Rien que pour le plaisir de contempler !
Merci Bousyfl !
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Macro

Message par p'tit benhomme »

Je suis tombé sur un site montrant des magnifiques macrophotographies, aller ICI pour les admirer (en bas de page...)

Et aller voir les autres liens si vous aimez les belles photos...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Macro

Message par bamboo »

Vraiment impressionnant ! J'ai rarement vu cette qualité d'image !

Thanks
Avatar de l’utilisateur
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : jeu. 15 sept. 2005, 20:49
Localisation : A côté de Lorient et souvent en vadrouille

Re: Macro

Message par saby »

Ah ben j'avais même pas vu ton lien avec tes photos Bousyfl! Mais ca y est, c'est fait! Elles sont vraiment très belles et le montage avec les textes c'est extra! Bravo, et ... encore!!! j'suis sûre que t'en as plein d'autres sous le coude :6: :mrgreen:

Quant à ton lien Ptit Benhomme... la claque!! :icon_eek2: Punaise!!! Comment veux tu qu'on mette nos photos après ca!!! :mrgreen: :7: En tous cas, ca vaut le détour, c'est clair!! Vraiment magnifique! J'adore la libellule avec toutes les gouttes d'eau! et la coccinelle qui boit aussi! et l'oeil du gecko... bref, ouais, la claque!!! :7:
Chacune des rencontres qui touche notre âme laisse une trace qui ne disparaît jamais tout à fait

Les Lutins Souffleurs

http://www.myspace.com/sabydidge
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Macro

Message par bousyfl »

oui Saby, j'en ai encore
mais trop, c'est pas bien non plus

pour les photos macro, il y en a que j'aime et d'autres moins car je les trouve trop travaillées
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Macro

Message par bamboo »

ça y est, nous venons d'acquérir un numérique sympa...avec un manuel d'utilisation de 150 pages ! ça commence super bien, la fonction macro existe sur l'appareil mais il n'y a rien dans le manuel !! Pffff
Avatar de l’utilisateur
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2493
Inscription : mar. 07 août 2007, 11:08
Localisation : belfort

Re: Macro

Message par bousyfl »

l"expérience remplace des fois les manuels !
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Macro

Message par p'tit benhomme »

Hop, ce matin par un zoli lever de soleil dans mon appart, j'ai pris quelques une de mes plantes, voici un résultat (bon j'ai rajouté un zoli cadre en bois sous photoshop ::d ):

Image

Pour voir le reste, c'est par ici
Dernière modification par p'tit benhomme le dim. 21 févr. 2010, 14:31, modifié 2 fois.
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Répondre

Revenir à « Le bistro »