Je risque de pas être super constructif mais moi ce que je fais quand je déménage c'est :
1. Prévenir les voisins que je joue d'un instrument et que ça peut être fort
2. Jouer une fois puis retourner les voir en demendant si ça les gêne.
Et après faire appel au bon sens :
Si ça les gênes pas tant mieux et tu peux effectivement jouer sur le canapé une fois que t'as dépassé une certaine heure.
Si ça les gênes, (cas de figures qu'il ne m'est jamais arrivé de rencontrer apres 3 apparts...) tu pourras pas te faire plaisir en étouffant trop le son du didge. Donc l'idéal c'est de l'étouffer un peu (comme tu le suggères) et de jouer dans une pièce qui les genera le moins et pas contre les murs mitoyens si possible. Et dès qu'il fait beau, tu files à l'extérieurs (mais ça c'est valable tout le temps!

)
Malheureusement les systèmes de sourdines comme sur les trompettes n'existe pas mais il y a peut-être des choses à faire de ce côté la...
Edit 2 : En relisant le sujet, j'ai vu que Ahaw met un micro dans la poubelle. Moi j'ai un enregistreur numérique avec une ralonge pour des ecouteurs. Je le met au bout et je m'entend en même temps que je joue. Peut etre que ça peut s'adapter à ce montage.