SOS ABORIGENES

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
Girou_
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 172
Inscription : mer. 11 janv. 2006, 22:08
Localisation : Grosmagny ( territoire de Belfort 90 )

Re: SOS ABORIGENES

Message par Girou_ »

La pétition on peut la télécharger et l'imprimer ou c'etait juste un éssai? une maquette?
Je demande comme ça, car je bosse pour une communaute de commune y'a donc moyen de la faire signer par pas mal de monde...
Avatar de l’utilisateur
Laceridoo
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 196
Inscription : mer. 13 sept. 2006, 13:17
Localisation : Arles

Re: SOS ABORIGENES

Message par Laceridoo »

Salut à tous,

la il est évident qu'il faut se bouger, on ne peut pas rester indifférent face à la réaction pitoyable du gouvernement Australien. Je suis sur Paname à partir du 23 jusqu'au 28. On peut mobiliser le maximum de monde pour une action devant l'ambassade ou Quai Branly. Sinon, je fais circuler la pétition dans mon entourage. Faudrais qu'on puisse avoir plus de précision sur ce qu'il est réellement entrain de se passer. J'entends les news de Stade.

Voilou

Laceridoo
BAKOYMUSIC

Re: SOS ABORIGENES

Message par BAKOYMUSIC »

OK, nous on fait passer l'info à l'association AFA, Asso France Australie, dés Lundi il bosse dessus et essaye d'avoir plus d'info et ler dernières.
Message transmis à l'UNESCO, greenpeace Europe, Australie .

Pour poursuivre l'action bien evidement la pétition serait des plus importante à transmettre à ses organisme et en premiers lieux, je pense les assoc Aborigène en Australie et en France,
A voir si tout le bisness basé sur les Aborigènes vont se bouger dans le bon sens!!!

il faut faire savoir et connaître que la richesse culturelle de l'Australie et basée sur la richesse culturelle du Peuple Aborigène!!!

Je contact également ididj qui travail directement avec les tribus et est en accord avec l'UNESCO.

On reste aux nouvelles en souhaitant faire bouger les choses!!
BAKOYMUSIC

Re: SOS ABORIGENES

Message par BAKOYMUSIC »

L'Association AFA prends contacte dés lundi avec le service culturel de l'Ambassade.

Je vous tiens informer pour les news
didgebouly

Re: SOS ABORIGENES

Message par didgebouly »

merci pour la mobilisation !!
didgebouly

Re: SOS ABORIGENES

Message par didgebouly »

hey et puis je pense à ça....est-ce que vous pensez qu'une pétition électronique sera réalisable?histoire de pouvoir la diffusé plus vite....
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par kurungai »

Girou_ a écrit :La pétition on peut la télécharger et l'imprimer ou c'était juste un essai? une maquette?
Je demande comme ça, car je bosse pour une communauté de commune y'a donc moyen de la faire signer par pas mal de monde...
Concernant la pétition je pense que c'est ok. Maintenant si quelqu'un veut modifier quelque chose on pourra toujours le faire.
BAKOYMUSIC a écrit :nous on fait passer l'info à l'association AFA, Asso France Australie, dés Lundi il bosse dessus et essaye d'avoir plus d'info et ler dernières.
Message transmis à l'UNESCO, Greenpeace Europe, Australie .

Pour poursuivre l'action bien évidement la pétition serait des plus importante à transmettre à ses organisme et en premiers lieux, je pense les assoc Aborigène en Australie et en France
Ok je pense que c'est en effet une bonne solution d'envoyer les pétitions à l'AFA.

Le contact est bien celui la: ???

Association France-Australie / French Australian Association
Mme Maud MICHKINE
PO Box 419
CAMMERAY NSW 2062

Je ne sais pas si une antenne de l'AFA est présente en France?
Image Image
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: SOS ABORIGENES

Message par GGW »

Hi there

je vois que beaucoup d,energie se canalise ici mais je me demande pourquoi . Vous avez pas grand chose la .Defendre les droit des minorité est bien louable et noble mais encore faut-il savoir quoi on defend. D'apres ce que Greg a annoncer ici il a ecris
The government is putting pressure on Aboriginal communities to surrender (lease) their land to outside companies for a period of 99 years (mining companies etc). That is 4 generations. They propose that this will provide jobs, education and health services to aboriginal people. But of course these things are the basic rights of all human beings.

Le gouvernement Australien fait pression sur les communautés Aborigènes pour qu'ils renoncent à leur Terre et qu'elles soient laissées aux compagnies industrielles minières notamment pour une durée de 99 ans. Soit 4 générations. En contrepartie, ils proposent aux Aborigènes de leur fournir un travail, une éducation et un système de santé. Sauf que ces droits sont, bien sûr, ceux de tout être humain.
Sur quel communautée le gouvernement fait -il pression ? Quel territoire? ,quel tribu ?quel clan ? Qui sont les propriétaire de ces terre ? C,est jamais blanc ou noir Souvent le probleme est d'identifier les propriétaire de ces terre qui sont la pluspart du temps (je ne generalise pas ici) au aborigenes .Et qui nous dit que les propriétaire aborigenes de ces terre a titre d,example n'as pas dit au gouvernement " Ok ! vous voulez creuser no problem signe ici pour 1 million de dollars " Ca se fait beaucoup vous savez . sans meme trop savoir si ce sont vraiment les vrai propriétaire en plus ! que dire des aborigenes qui s,enrichissent et deviennent puissant par rapport au reste de la communautée , qui deviennent aussi les contact des compagnie outsider ex; compagnie miniere instaler dans les territoire du nord . En 1995 dans les territoire du nord 4 permis etais actif ,apres 2 terme du Gouvernement Howard 20 ont été emis a west arnhem land pour les mine d'uranium.Alors ca fonctionne depuis un bout deja . D,un coté il y as un gouvernement qui relaxe les lois sur l'exploitation miniere et d,un autre il y as une minorité qui s,enrichissent et parmis eux des aborigenes ,comment ca fonctionne a l'intérieur des tribus quel sont leur lois et coutume ,faudrais savoir avant de vouloir les sauvé. Je vous souligne ici qu'il ne s'agis que d'un example mais qui est bien réel. Je peut rajouter aussi que parmis ces compagnie deux sont ou etais tres active en 2001 mais les permis se renouvelent facilement a tout les 5 ans . Il s,agis de Caméco basé au Canada et aussi Afmeco une filliale de Cogema basé en France ....C,est un peut comme fuck la guerre en irak mais on vous vend des armes .....

Malheureusement the Land right act est formulé de maniere qu'il deviens a long terme difficile pour un propriétaire traditionel(aborigene) de dire toujours non ,surtout si dans ce dit territoire les opportunitees ne sont pas viable .Comme je disais plus haut les compagnie reaplique tout les 5 ans pour les permis d'exploitation et comme le propriétaire est legualement requis de considerer les offre d'exploration et d'exploitation a tout les ans ,le processus de negociation et de fumisterie entre propriétaire traditionel et les compagnie et gouvernement recommence aissi sur un base reguliere .....Ils ont l'argent , le temps et le pouvoir . Et pour compliquer la tache a ces peuple indigene un amandement au Land right act en 1987 dit qu'apres les consentement devienne automatique et ne peuvent interféré avec les droit d,explotation.Autre avenue a explorer quel est l,impact environemental ...il y as beaucoup d'impact ! Je redis ce n,est qu'un PETIT example une goute d'eau dans un ocean mais .....

Malheureusement il est facile d'oublier que parfois meme parmis les aborigenes il y en as qui on les meme motivation que les autres comme nous les blanc c'est a dire le gain ,le pouvoir et l'argent . Mon interrogation ici et expliquer moi si je me trompe ou suis dans le champs est le manque de substance le manque d'information precise qui vous pousse a aller manifester devant les ambassades .Vous faite quoi si on vous pose des question precise ? Votre geste est noble et je vous encourage mais ce qui me peine un peut c'est de constater que nous les "noble sauvage "avons cette vicieuse tendance a toujour romanticiser les peuple primitif et quand ca arreteras nous serons confronter au vrai situation et au reel enjeux.

GGW
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par kurungai »

Slt Richard,

J'ai bien compris ton message, c'est clair que la situtation est quelque peu diffuse mais attendons les précisions de Stade et de BAKOYMUSIC.
Image Image
didgebouly

Re: SOS ABORIGENES

Message par didgebouly »

GGW a écrit :Malheureusement the Land right act est formulé de maniere qu'il deviens a long terme difficile pour un propriétaire traditionel(aborigene) de dire toujours nonGGW
C'est bien là qu'est le problème!Ils n'ont quasiment pas le choix!!!!
Je crois que tout le monde comprend bien ce que tu veux dire GGW mais je pense qu'il faut tout de même se battre,ou du moins tenter de le faire, pour que le peuple aborigènes qui tient à ses terres puisse les conserver!!!
Maintenant c'est sur qu'il faut attendre plus d'info.....
BAKOYMUSIC

Re: SOS ABORIGENES

Message par BAKOYMUSIC »

Aller ne perdons pas de temps à expliquer pourquoi il faut se battre et faire en sorte que la minorité de famille Aborigène qui le veulent garde leur terre!!!

Si par bonheur les assocs arrivent à se mobiliser et faire en sorte d'aider sur place les Aborigènes à comprendre 'les contrats' et sauvegarder leurs droits sur leurs terres!!!

gardons espoir de sauvegarder un peu de culture !!!
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: SOS ABORIGENES

Message par GGW »

Hi there ,

Bakoymusic wrote
Je contact également ididj qui travail directement avec les tribus et est en accord avec l'UNESCO.
Aller ne perdons pas de temps à expliquer pourquoi il faut se battre et faire en sorte que la minorité de famille Aborigène qui le veulent garde leur terre!!!
Vraiment desolé je me suis tromper... , et d'accord il ne faut pas perdre son temps .....

GGW
Dernière modification par GGW le dim. 03 déc. 2006, 23:19, modifié 1 fois.
BAKOYMUSIC

Re: SOS ABORIGENES

Message par BAKOYMUSIC »

Le contact est bien celui la: ???

Association France-Australie / French Australian Association
Mme Maud MICHKINE
PO Box 419
CAMMERAY NSW 2062

Je ne sais pas si une antenne de l'AFA est présente en France?[/quote]

contact France

www.france-australie.org

Maryline Faureboisard, contact via le website pour le mail

AFA
Maryline FAURE-BOISARD
Les bateaux marnais
33 quai de halage
94000 CRETEIL

On attend de ses nouelles, elle prends contact avec l'Ambassade



Pour ce qui est du contact en Australie, je vais chercher.

Bye, on attends les news de tout le monde et faîtes passer la pétition à toutes les assoc et joueurs.... et média... :idea: :idea:
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par kurungai »

Merci pour les contacts, j'ai contacté Seb (Admin FD) pour le mailling des membres FD et ca va se faire d'ici peu.

Restons en contact.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Stade
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 823
Inscription : mar. 03 juin 2003, 18:35
Localisation : Ramingining
Contact :

Re: SOS ABORIGENES

Message par Stade »

Salut Richard,

Tu as mis le doigt exactement la ou il le fallait et la réalité est pas facile a entendre.
Oui le Gouvernement Howard a créé un beau merdier ici mais il est clair que certains leaders Aborigènes ou Land owner s'en mettent plein les poches (surtout en North Easten Arnehm Land) et n'en font pas profiter leurs mob ou les autre mob qui crèvent la dale dans d'autre communautés (je parle ici du Territoire du Nord).

Et oui les Aborigènes sont comme nous, en même proportion que chez les petits français ya des gens bien, des con, des racistes, des tolerents, ...

La lutte est bien difficile face a un John Howard tout puissant soutenu par les monstre companies minieres.
But don't get me wrong, je soutient votre démarche et je pense que c'est une bonne initiative pour au moins montrer au reste du monde que les Aborigènes existent toujours et ont des choses a dire.

Le problème nécessite des efforts des deux cotés, coté Blancs afin de mieux comprendre la culture Aborigène et coté Aborigène afin de mieux comprendre la culture blanche (argent) afin de lutter armes égale contre elle, d'ou le role primordial des "Half-Cast" ! Ils sont le liens entre les deux monde mais tiraillés par une perte d'identité, refusé des deux cotés et donc en colère ...

Il y a mille facon d'aider les Aborigènes, dans la communauté du didj, le top du top du mega top c'est d'aller en Terre d'Arnhem a Yirkala voir Djalu pour faire un "Yidaki" avec lui et rentrer en france beau comme un camion avec son bout de bois. Est-ce qu'il est difficile avant de partir de prendre a manger pour les gamin ou de prendre des vêtements ?
Est-ce qu'il est difficile de se renseigner au pres des locaux afin de savoir qu'elles sont les regles de respects élémentaires a appliquer avec les Aborigene ?
Ou est le problème ? Bah va voir dans le miroir et le problème va te sauter au yeux ... (je parle a tout le monde la et je me mets dans tas !)

La réalité est que dans le monde du didj il est plus important de savoir faire un quadruple Wobble que de savoir que si tu appelles les Aborigènes "Abo" c'est extrêmement raciste !

Il ya deja eu des posts sur la culture Aborigenes et ils n'ont pas ete actifs bien longtemps, et je pense que celui-ci va vite tomber dans les oubliettes car c'est la REALITE.

Don't get me wrong again, je ne donne de lecon a personne, je comprend tout a fait qu'on puisse s'interresser a fond dans le didjs et en avoir rien a battre de la condition des Aborigenes, il y a plein d'autre peuple qui souffrent au moins autant que les Aborigenes.

Comprendre ne serait-ce que un petit peu le mode de pensée des Aborigène demande un temps fou et l'on est souvent aveugle par ses propres frustration et l'on refuse de voir la realite en face.

Bon desole Kurungai je suis parti en live pour avoir detourne ton post de depart.

Je signerais la petition avec enthousiasme.

Bobo !


Stade
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »