la triplette - N°2 Nigel Jalkirripa

Photos de didgeridoos
kalany

Re: la triplette - N°2 Nigel Jalkirripa

Message par kalany »

waaaaaaaaou..impressionant !
1m83..j'en ai jamais vue de si grand !! pour le cas il ne rentre pas dans ma voiture celui là ihihih :7:
le son Mama Miiiia !! terrible de chez terrible !
" the wild wild didg "!! il ne doit pas se laisser jouer facilement mais en cris et vocalise comme tu dis ça doit donner des frissons !!! :!:
aller good vibes
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Merci ernest,il me reste un belle branche de 2 mètre asser fine,dès que possible je me lance ! A+ :1:
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Titou
Finalement 33 mm c'est pas tellement gros comme embouchure.^
32 mm c'est ce qui me convient le mieux sans cire sinon ca rétrécit.
Mais peut-être que j'ai une grande gueule :-)
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bah comme dit Gone, ça laisse de la place pour jouer avec la langue... après c'est comme trouver chaussure à son pied ou... j'arrète là :7:
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

GGW penses tu que c'est un Baywara?
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Cyril wrote

GGW penses tu que c'est un Baywara?
Ben ca peut ressemblé mais les gros Baywara sont pas mal plus ouvert et plusieur sont des gros droner unidimentionel mais il ont plus de power vue leur configuration qui est quand meme etonnante vue la grosseur de la bete ahhh les thermite font des job et le crafter s,en inspire .
Ces ceremonie que tu parle reserver exclusivement au masculin me font penser a des rytme initiatique que jai lue dans un bouquin je me souviens plus trop lequel faudrais que je trouve .On selectionnais des jeune qui plus tard (combien plus tard i dont know ) serais initier et on les enterrais jusqu'au cou il n'y as juste que la tete qui depasse et par derriere on leur foutais la trouille en jouant ces gros droner lors de ceremonie sans jamais qu'il puisse voir le droner en question ,alors quesqu'on pouvais bien lui faire croire que c,etais des esprit ,des creature bizare i dont know .On disais que ca allais leur donner du courage pour leur initiation a devenir des homme des guerrier quand ils passaient sous la lame dans la region du petit oiseaux ...ouch ! Faut que je retrouve ce livre pour en dire plus et surtout me rapeller qui fait ca .

Pour revenir au didge de Titou j,aime mieux ce genre ,il on plus d'harmonic et une meilleur action et celui de Titou a un vocal de ouf et suis jaloux ...Il y as vraiment des bijou dans cette categorie si bien sur le coté sauvage vous intéresse ,ce sont des instruments qui nous deviennent tres intime .Pas des instrument avec un volume pour aller jammer au butte a chaumont ,mais des soulmate qui font le voyage avec vous . D'ailleur se sont des instrument que je sort pas de chez moi .

dup pu dup
GGW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Peut etre par ce qu'on connait les Baywara de Djalu comme reference qu'on le trouve moins power et moins ouvert mais ceux du north centrale arhnem land sont ils pas un peu plus fin comme on dire un peu sur les magos en allant sur l'ouest?
Mais cela dit c'est une belle bete quand meme!
djutdjut
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

En tout cas, Gone a bien vu, c'est pas un didge très puissant, plutôt pour jouer à l'intérieur et je crois que je m'y suis déjà bien attaché à cettte bête.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Cyril wrote
mais ceux du north centrale arhnem land sont ils pas un peu plus fin comme on dire un peu sur les magos en allant sur l'ouest?
Je vois ou tu veus en venir .Oui plus fin que les yidaki en bas mais plus streight taper c'est a dire que le diametre interieur n'as pas de constriction dans les 2/3 ou a peine comme les yidaki donc pas trop de compression dans le son on commence a ouvrir et entendre plus d'harmonic mais on perd en puissance sonore moin de compression et de propulsion et d,ouverture a la sortie ,mais plus tight que les mago qui sont plus court et gros ,plus ouvert quoi .Reguarde comme ces didge sont a mi chemin entre yidaki et mago .Un didge de la meme region que Titou mais en DO# de 127 cm avec des 5.6 cm de pavillion et 46 mm d,embouchure et sa pitch grave et a la shape d,un mago mais n,en est pas un ,mais joue comme ...ouf ! et un Mago en Ré a 125 cm avec un pavillion de 4.5 a 5 cm et une embouchure a 30mm qui est un mago mais a la shape d,un petit didge .Pas beaucoup de difference exepté les diametre des colomne d,air .A l'inverse le meme do# pour qu'il tende vers le yidaki aurrais une longueur approx de 147 a 150 voir plus avec un diametre interieur plus petit J'ai jamais vue autant d,exception que dans ces 2 catégorie .A l'autre bout il est pas rare de voir un Fa# de 150cm et plus avec un pavillion a 12 cm et un embouchure a 29 mm .Tu remarqueras aussi que les power house en Fa et Fa# sont tous long 150cm e + et tight en haut ,ca compresse quoi ,Jai l'impression parfois que je reguarde meme plus le didge ,beau passe temps hein ! tu fait quoi ? bof je reguarde les mensuration d'un trou :suspect: :-(: Bon airvault fest :6:

dup pu dupp
GGW
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »