Sinon en ce qui conerne le Sennheiser dont je parle plus haut... Après avoir joué et tenter différents enregistrements, j'ai maintenant un aperçu de la bêêêêêête.
Inconvénient micro : trouver la bonne position, en mettant le micro très proche du pavillon. J'ai essayé à différentes distances et aux alentours de 5 cm on a un son correct... Au-delà on risque d'avoir un son lointain, après c'est une affaire de réglage au niveau du MD
Sinon ce Sennheiser E606 est très bien pour la qualité sonore : je prends tout, du plus bas au plus haut... L'enregistrement sature parfois (conception du MD) mais j'ai pas le moyens de m'offrir une table de mixage, alors j'y trouve mon compte :7:
Bon je sais, les adeptes du Shure SM57 vont chambrer (surtout ceux qui me l'ont conseillé)... mais ce micro est pas mal... Après il faudrait faire un test comparatif comme celui de Stade : AKG / Shure et enfin mon Sennheiser pour se faire une idée des différences
Vais me faire gronder : quel micro acheter ????
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
- zalem
- Le moulin à paroles
Re: Vais me faire gronder : quel micro acheter ????
gniarf gniarf gniarfLe Bourdon a écrit :
Bon je sais, les adeptes du Shure SM57 vont chambrer (surtout ceux qui me l'ont conseillé)...

- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
- batman
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: Vais me faire gronder : quel micro acheter ????
beh je l'ai déjà dit dans l'autre sujet, mais allez j'va le redire là tiens:
j'ai un micro T-bone CD55, (à la base fait pour des toms), ça coûte vraiment pas cher (35 neuros chez thomann si j'me souviens bien), et je trouve que ça convient vraiment bien pour le didge.........ça laisse passer les harmoniques, ça encaisse bien les cris.........
si tu veux un aperçu du son, voici une prise récente que j'ai faite avec ce micro sans égalisation, sans retoucher le son:
C'EST Là
j'ai un micro T-bone CD55, (à la base fait pour des toms), ça coûte vraiment pas cher (35 neuros chez thomann si j'me souviens bien), et je trouve que ça convient vraiment bien pour le didge.........ça laisse passer les harmoniques, ça encaisse bien les cris.........
si tu veux un aperçu du son, voici une prise récente que j'ai faite avec ce micro sans égalisation, sans retoucher le son:
C'EST Là