Baladeurs MP3 - Dictaphones

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Baladeurs MP3 - Dictaphones

Message par ernest »

Salut
Qu'appelles-tu Jukr Box ? un graveur DV ?
L'avantage c'est que le balladeur est portable.
Il faudrait que l'on regarde sur le marché ce qui existe de valable, je vais aussi me renseigner.
Ernest
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

le jukbox c'est une sorte de gros baladeur (portable) qui a plein de fonctions ( c'est une sorte de disque dur portable, mais je ne m'y connais trop)

pour moi le meilleur moyen pour s'enregistrer c'est le lecteur minidisque
c'est portable, la qualité est bonne, il faut just acheté un micro, et hop tu transvase direct tes enregistrements sur le pc via l'usb
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

ouais mais Nico est ce que justement les "jukebox" ont vraiment une bonne qualité d'enregistrement ?
l'Archos de Xav par exemple il me semble qu'il avait dit que c'etait pas super top pour enregistrer, meme si a coté il fait des trucs de fou...
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

je pense que les jukbox enregistre aussi bien qu'un md avec des avantages en plus...

au niveau taille, c'est tout aussi portable.
ca encode direct en mp3 pas besoin de convertir.
tu t'en sert comme disque dur externe pour stocker n'importe quel type de fichier (tu peut mettre toute ta zic dessus)
certain on un ecran pour regarder les divx, les photos...
etc

le seul inconvenient est le prix...
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

lich a écrit :ouais mais Nico est ce que justement les "jukebox" ont vraiment une bonne qualité d'enregistrement ?
l'Archos de Xav par exemple il me semble qu'il avait dit que c'etait pas super top pour enregistrer, meme si a coté il fait des trucs de fou...
ca depend lequels, mais certains encode en wav ou en mp3 jusqu'a 320kbps. si tu utilise le micro integré, ca doit pas etre top mais si tu met un bon micro derriere, je pense qu'il n'y a pas de pb...

ya rahan qui en a un d'ancienne generation et la qualité mavait deja bluffer :5:
Dernière modification par Candy le dim. 12 juin 2005, 13:14, modifié 1 fois.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Salut
Oui les mini-Disques un jour un vendeur m'en avait parlé.
Zalem tu as enregistré avec ? donc d'après toi c'est bon ?
Mais les mini disque ne peuvent pas se mettre sur un PC vial le lecteur de disque.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

quelqu'un à un lien vers un Jukebox ?
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

les mini disc c'est sur c'est du bon matos pour enregistrer
apres niveau convivialité a tous niveaux (interface portable, interface avec le pc, espace discque...) je prefere les "jukebox"
en plus y a des histoires de protections, et ca depend des modeles...

j'attends la suite pour les jukebox

http://www.archos.com/products/prw_500716.html
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

ouai c sur pour les md ya pas de souci, pour les jukebox, ca depend vraiment des modeles...

dur de donner un lien, voila tout les jukebox qui existent actuellment. apres faut choisir suivant l'utilisation qu'on veut en faire.

http://www.rue-hardware.com/prix/compar ... ow=0&nbf=4

moi je trouve que les dernier archos dechirent pas mal :5:
pencilnere

Message par pencilnere »

salut
c'est vrai que un jukebox avec un bon micro c'est le top !! mais bon le prix me fait pas trop rever....

apres moi j'arrive m'enregistrer avec mon lecteur mp3, bon ça donne une qualité plutot moyenne

en fait il faut trouver un lieu precis pour le micro, ni trop pres ni trop loin du didj sinon il sature !
ce qui est bien c'est que ça prend vraiment pas de place, donc on peux le prendre partout et pour 30€... ça va koi !
avec le mien je peux enregistrer 8H de musique il me semble.. a verifier !

des que je recupere mon lecteur je vous mettrai un petit sample
Subversa
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Subversa »

lut les gens! :4: g un jukebox (de bonne qualitée)avec micro et franchement les enregistrements son bien pourrav'......dès qu'il y a du cri ou trop de son le lecteur ne suit pas..... :3: voili voilou.bizoo.Dour.
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

c'est quoi comme marque/modele ?
Didjeriroots
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Localisation : ma maison en pierre en auvergne ou ma maison à roulette

Message par Didjeriroots »

Ce qui est important, avec nimporte quel enregistreur, cest de pouvoir régler la sensibilité du micro (faible si prise de son rapprochée, élevé sinon)

C'est entre autre pour cela que les MD s'en sortent bien pour lenregistrement musical puisqu'ils le font tous il me semble (certain le font méme automatiquement)

Ensuite, il faut tout de méme savoir ce que l'on veut, tous ces types d'enregistrement étant pour le public, on n'obtiendra jamais une qualité professionnelle, et suivant l'investissement, la qualité variera énormément (je me rappelle mon premier enregistreur... un baladeur cassette avec haut parleur intégré, qui était vendu avec quelquechose sensé ètre un micro, le tout pour moin de 200 frs... il enregistrait, certes, mais il réservait de nombreuses surprises a la réécoute)

Enfin, pour un son pas trop moche, il est nécessaire de bannir les micros intégrés... y compri dans les appareils haut de gamme (je pense par exp a certains camescopes pluto bien... mais avec un son de merde si on rajoute pas de micro)

une dernière chose, le type de micro : les dynamiques sont prévus pour lenregistrement de proximité et encaissent de forte pressions (bien pour enregistrer un instrument, a éviter pour les prises dambiance)
Les électrets peuvent encaisser aussi de forte pression mais peuvent aussi ètre suffisamment sensible
Les statiques sont plutot réservés a un usage professionnel, étant donné qu'ils sont très sensible (entre autre au vent)
A noté que les les électrets et statiques nécessite une alimentation dite fantome que ne sera souvent pas fournie par un baladeur mp3 ou otre (ils peuvent marcher a pile, ce qui résout le problème)

voili voilou
L'amour est le grand oeuvre qui transmue la chair en souffle.
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Candy »

voila un ptit comparatif de plusieurs jukebox, dommage que le archos testé ne gere pas l'enregistrement audio...

http://www.presence-pc.com/tests/Compar ... r-MP3-234/

ce qui est sur c'est qu'il n'existe pas de jukebox parfait mais d'apres les tests, le gagant en enregistrement audio (aussi bien sur la prise line-in que sur le mic intégré) est le iRiver H320
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Moi, j'ai un Iriver h120 et franchement, je trouve que ça enregistre plutôt pas mal vu la taille du micro fourni.
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »