Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin
Re: Yidaki à Paris du 17 au 19 Juin
salut
Comme tu dit ca fait pas trop cher l'heure,et Sven Molder arrive d,allemagne,ca implique un paquet de cout et Paris c,est pas la ville la moin cher sur la planete bleu. Moi J'ai pour mon dire que l,on en as toujours pour son argent .Avec ce qu'il vas vous montrer vous en avez pour des mois a travailler sur vos didges.
Vous trouver que je pousse pour Sven Molder ...ben oui carrément ,Ce gars m,as donner deux trois petit conseil par mail et mes yidaki ce sont mis soudainnement a chanter :didge: Jamais j'oublirais ca.A Montreal il est meme pas question que Mickey Moose avec un pvc vienne nous montrer quoi que ce soit ,alors si il avais un Yolgnu que debarquerais a Montreal pour enseigné le yidaki une fin de semainne ......imagine.
life is short play hard
GW
Comme tu dit ca fait pas trop cher l'heure,et Sven Molder arrive d,allemagne,ca implique un paquet de cout et Paris c,est pas la ville la moin cher sur la planete bleu. Moi J'ai pour mon dire que l,on en as toujours pour son argent .Avec ce qu'il vas vous montrer vous en avez pour des mois a travailler sur vos didges.
Vous trouver que je pousse pour Sven Molder ...ben oui carrément ,Ce gars m,as donner deux trois petit conseil par mail et mes yidaki ce sont mis soudainnement a chanter :didge: Jamais j'oublirais ca.A Montreal il est meme pas question que Mickey Moose avec un pvc vienne nous montrer quoi que ce soit ,alors si il avais un Yolgnu que debarquerais a Montreal pour enseigné le yidaki une fin de semainne ......imagine.
life is short play hard
GW
- Le Bourdon
- Modérateur||Modératrice
Hum... j'aurai tendace à te faire confiance GW! Jusqu'à présent tu m'as surpris par tes connaissance Du Yirdaki, je crois donc que ce doit être une perle ce Sven... Faut que je fasse un effort et que j'y mette les pieds
- Titou
- La pipelette infernale
Pour vous mettre l'eau à la bouche, une bio rapide tirée de didgeridoo & co magazine :
Jusqu'en 1996, il joue un style contemporain.
1996 : 8 semaines en australie, il décide d'apprendre le jeu trad.
Retour en europe, il donne un concert final en novembre.
Janvier 97, 2 semaines avec la famille Djalu
Juillet 97 , 6 semaines dans les territoires du nord, adoption par le clan Gumatj (le clan de la femme de Djalu)
98, 3 voyages en TN, participe à l'ouverture au public du festival de Garma,
99, rencontre avec Milkay. 13 concerts en autriche avec David Hudson.
2000 suit Milkay dans une tournée en terre d'Arnhem, + 2 concerts avec Mark Atkins.
2001 Organise une master class avec Milkay
2002 tournée en australie avec Billy Yalawanga (je sais pas qui c'est)
euh, rien que ça?
Jusqu'en 1996, il joue un style contemporain.
1996 : 8 semaines en australie, il décide d'apprendre le jeu trad.
Retour en europe, il donne un concert final en novembre.
Janvier 97, 2 semaines avec la famille Djalu
Juillet 97 , 6 semaines dans les territoires du nord, adoption par le clan Gumatj (le clan de la femme de Djalu)
98, 3 voyages en TN, participe à l'ouverture au public du festival de Garma,
99, rencontre avec Milkay. 13 concerts en autriche avec David Hudson.
2000 suit Milkay dans une tournée en terre d'Arnhem, + 2 concerts avec Mark Atkins.
2001 Organise une master class avec Milkay
2002 tournée en australie avec Billy Yalawanga (je sais pas qui c'est)
euh, rien que ça?
Dernière modification par Titou le mer. 18 mai 2005, 22:47, modifié 1 fois.
salut
Merci Titou. Je l'aime encore plus ,just a great master.
cheers GW
Merci Titou. Je l'aime encore plus ,just a great master.
cheers GW
Merci beaucoup GW et Titou!
Je fais court et sérieux:
SVEN enseignera à Paris le plus ancien et le plux complexe de tous les jeux de DIDGERIDOO. Ce style est une approche totalement différnete pour l'instrument, contrairement au jeu contemporain. Son enseignement sera traduit en français.
Savez-vous combien vous devrez payer en voyage, etc, si un jour vous souhaitez prendre une journée de cours à YIRRKALA, avec un tel enseignement ?
bon nuit :15: :a13: :sleep: :a13: :14: see ya DB
Je fais court et sérieux:
SVEN enseignera à Paris le plus ancien et le plux complexe de tous les jeux de DIDGERIDOO. Ce style est une approche totalement différnete pour l'instrument, contrairement au jeu contemporain. Son enseignement sera traduit en français.
Savez-vous combien vous devrez payer en voyage, etc, si un jour vous souhaitez prendre une journée de cours à YIRRKALA, avec un tel enseignement ?
bon nuit :15: :a13: :sleep: :a13: :14: see ya DB
-
c'est pas une question de savoir si ca les vaut, c'est plutot une question de moyens...
:8:
Dernière modification par Nenex le jeu. 26 mai 2005, 18:04, modifié 1 fois.
salut
Lich je suis d,accors avec toi c,est aussi une question de moyen.
Cheers
GW :8:
Lich je suis d,accors avec toi c,est aussi une question de moyen.
Cheers
GW :8:
Dernière modification par GGW le jeu. 26 mai 2005, 21:46, modifié 1 fois.
- Le Bourdon
Je pense qu'il ne faut pas chercher, moi je fais confiance à GW. Après si on ne veut pas y aller, mettre en doute le talent d'un joueur n'est pas vraiment un argument valable :4: Moi je ne sais pas ce qu'il vaut. J'ai jamais joué trad. J'ai du mal à jouer de face. Mais je veux tenter l'aventure : je veux m'enrichir de son expérience. Si ce n'est pas au Didgeridoo, ce sera au moins une expérience humaine. Mais il est vrai que j'ai été aussi un peu srupris par le prix :4: Tant pis... Mes années d'errance au Didgeridoo valent bien un petit effort financier :8:
Bonsoir,
C'est HOST à nouveau.
A propos de l'enseignement de SVEN: il dit toujours que son enseignement n'est pas d'encourager à copier un jeu traditionnel, mais de développer la capacité personnelle de chaque joueur à utiliser le didgeridoo avec un sens et une comprhension beaucoup plus large. Le jeu traditionnel est sphérique, en trois dimensions, avec le concept aborigène de donner et recevoir. Dans ce jeu, le joueur chante constamment, et utilise non stop les harmoniques. Même si on entend des rythmes, le concept de rythme est dépassé, chaque chant produit a un sens (par exemple l'eau qui coule et s'enva) et c'est ce chant qui produit naturellement un rythme complexe. Le jeu traditionnel n'utilise qu'un sixième de l'effort utilisé dans un jeu contemporain; c'est l'efficacité aborigène :icon_intellect: :icon_clindoeil: :icon_clap: .
A propos de SVEN pour AIRVAULT:
SVEN est reconnu depuis des années, et toutes les infos à propos de SVEN ont été internationalement publiés dans le Didgerdioo Magazine n°15 (2005). Mais seulement aujourd'hui, nous avons eu un appel de la part des organisateurs d'AIRVAULT pour l'inviter au festival.
SVEN est constamment en tournée et doit être contacté au moins trois mois à l'avance pour pouvoir organiser ses interventions. Comme il a déjà confirmé pour venir à PARIS, il ne viendra pas une deuxième fois en France en moins d'un mois.
Merci pour votre soutien.
Enjoy life and didg!
HOST
C'est HOST à nouveau.
A propos de l'enseignement de SVEN: il dit toujours que son enseignement n'est pas d'encourager à copier un jeu traditionnel, mais de développer la capacité personnelle de chaque joueur à utiliser le didgeridoo avec un sens et une comprhension beaucoup plus large. Le jeu traditionnel est sphérique, en trois dimensions, avec le concept aborigène de donner et recevoir. Dans ce jeu, le joueur chante constamment, et utilise non stop les harmoniques. Même si on entend des rythmes, le concept de rythme est dépassé, chaque chant produit a un sens (par exemple l'eau qui coule et s'enva) et c'est ce chant qui produit naturellement un rythme complexe. Le jeu traditionnel n'utilise qu'un sixième de l'effort utilisé dans un jeu contemporain; c'est l'efficacité aborigène :icon_intellect: :icon_clindoeil: :icon_clap: .
A propos de SVEN pour AIRVAULT:
SVEN est reconnu depuis des années, et toutes les infos à propos de SVEN ont été internationalement publiés dans le Didgerdioo Magazine n°15 (2005). Mais seulement aujourd'hui, nous avons eu un appel de la part des organisateurs d'AIRVAULT pour l'inviter au festival.
SVEN est constamment en tournée et doit être contacté au moins trois mois à l'avance pour pouvoir organiser ses interventions. Comme il a déjà confirmé pour venir à PARIS, il ne viendra pas une deuxième fois en France en moins d'un mois.
Merci pour votre soutien.
Enjoy life and didg!
HOST
salut
That one was not that expensive ! :7:
That one was not that expensive ! :7:
Surtout ne vener pas il est vraiment nul
(moins on est mieux c'est !) !!!!!!! un workshop sur 2 jours et en plus pour du trad yolngu avec le plus grand joueur blanc mais moi je vend ma peau .........pour y aller !!!!!!Vraiment douter de son savoir et de ces qualités mais aller donc jouer dans les espaces pour urbains et faire "takatoum toum toum"!!!!!! :3:
Je vous signal qu'il a fait des tournées avec Milkay (mais bon pas grand monde sait qui c'est ) ah c'est vrai vous connaissez mieux ganga giri ou somogo que les personnes qui sont a la source du didgeridoo!!!! Et Nenex au lieu d'etre dubitatif cherche a savoir qui c'est avant de dire qu'un européen ne joue pas du trad aussi bien qu'un yolngu yidarki player voir mieux que certain qui ont deja peut etre un nom!C'etait mon coup de gueule du jour nenex et les autres n'en tenez pas compte.........
la decouverte, l'echange l'apprentissage servent a enrichir nos connaissances!!!

Je vous signal qu'il a fait des tournées avec Milkay (mais bon pas grand monde sait qui c'est ) ah c'est vrai vous connaissez mieux ganga giri ou somogo que les personnes qui sont a la source du didgeridoo!!!! Et Nenex au lieu d'etre dubitatif cherche a savoir qui c'est avant de dire qu'un européen ne joue pas du trad aussi bien qu'un yolngu yidarki player voir mieux que certain qui ont deja peut etre un nom!C'etait mon coup de gueule du jour nenex et les autres n'en tenez pas compte.........
la decouverte, l'echange l'apprentissage servent a enrichir nos connaissances!!!
djutdjut
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
Je pense que c'est pas la peine de s'énerver comme ca et Cyril, je trouve que tu es méprisant dans tes propos par rapport aux joueurs au jeu "occidental" :2: style retournez jouer a la marelle dans la cours des petits :4: (meme si a la fin tu dis de pas tenir compte de ton message, c'est un peu facile)
et puis y'a pas d'adversité entre les styles de jeu trad et occ, y'a pas de concours, zen on détends tous notre string allez c'est relou les petites gueguerres :icon_rocket: :icon_violent: :icon_terroriste:
et puis y'a pas d'adversité entre les styles de jeu trad et occ, y'a pas de concours, zen on détends tous notre string allez c'est relou les petites gueguerres :icon_rocket: :icon_violent: :icon_terroriste:
je sais que c'est pas la peine de s'enerver mais ca me gene que l'on mette en doute les connaissances d'un balanda qui joue et fait des tournées avec Milkay et surtout qui a appris le yolngu style aupres de Djalu Gurruwiwi et de Larratjanna Gurruwiwi et ca! juste ca ! ca demande le respect surtout si on ne le connais pas. Donc voila je denigre pas le contemporain mais bon apprenons deja ce que signifie Didgeridoo Yidakis Yirdaki Magos , Molo... avant de dire quoi que se soit ! voila tout !
djutdjut
Salut
coool down boys :no: Mais je me la pose souvent cette question....Un joueur blanc qui jous du didgeridoo is wow ,il envoie,il est super bon ,ect ect,mais un blanc qui joue du trad sur un yidaki,il y as toujours une restriction.....je comprend que ca agace Cyril.
Cheers
GW
coool down boys :no: Mais je me la pose souvent cette question....Un joueur blanc qui jous du didgeridoo is wow ,il envoie,il est super bon ,ect ect,mais un blanc qui joue du trad sur un yidaki,il y as toujours une restriction.....je comprend que ca agace Cyril.
Cheers
GW