Ah, ouais, c'est fou !TomBack a écrit :La dernière vidéo posté par sagouin (au-dessus de ta réponse) correspond très bien. C'est d'ailleurs ce qu'il a joué à un moment pendant l'heure et demie.
Tu y entendras l'intro, et ensuite des rythmes plus rapides pour passer à des moments de répétitions de la voix avec des effets.
On se demande comment il arrive à sortir certains sons. Je plussoie le sentiment (presque ?) général : c'est carrément une nouvelle voie du jeu contemporain qui s'ouvre. Après le beatbox, le jeu sans bourdon, voici la voix électronique... Bref, on ne peut pas nier que ça renouvelle le genre et que c'est très inventif.
Après, je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde, parce que c'est quand même super particulier et que ça s'éloigne complètement de ce qu'on a l'habitude d'entendre au didgeridoo. Les gens qui s'attendaient à avoir du Smeykal « classique » façon Didgeridoo Solo I ont dû tomber de haut.

A titre personnel, il y a des choses que j'aime bien (le chant avec disto, au début de la vidéo du concert), d'autres moins, voire pas du tout (le chant sans bourdon très nerveux, façon transe ou dubstep). Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Maintenant, je suis curieux de voir si ces techniques vont faire des émules, et dans ce cas, de quelle façon les joueurs de didgeridoo amateurs vont pouvoir s'approprier ça.