LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du sujet

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Sagouin »

:amen:
Avatar de l’utilisateur
KiD
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 595
Inscription : jeu. 30 nov. 2006, 12:06
Localisation : Powatiers86, Loiré49

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par KiD »

Mais ouais!!!!
Viens sur Panam petit Sagouin, :ghee: chaud pour aller faire craquer du didge à 3000€ :diable:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES...

Message par choukroute »

Flyroots a écrit :Et Colas, s'il quadruple ses prix entre l'Oz et ici, c'est, soit qu'il nous prend pour des cons plein de fric, soit qu'il prend les Aborigènes pour des cons en se faisant du fric sur leur dos, à moins biensure qu'il reverse le max à la communauté Aborigène et là c'est eux qui nous prennent pour des cons plein de fric ! Bref au final on est pris pour des cons plein de fric.
Bonne réponse, oui :mrgreen:
Je voulais pas m'étendre là-dessus je préférais attendre une explication, mais comme elle viendra pas...
Pour les prix c'est plutôt simple... à l'époque Jimmy a vendu des didgs en Europe, mais y a 10-15 ans quand c'était galère de trouver des bons tubes... alors il s'est trouvé des joueurs très friqués à qui vendre ses didgs une fortune, et depuis il est persuadé que c'est ce que ça vaut (auto-persuasion egotractée :happy1: )
J'en ai pas mal parlé avec lui, mais il voulait pas comprendre... j'ai fini par laisser tomber en me disant tu vas bien voir le jour où tu débarques avec tes didgs en France, et ça a pas loupé :mrgreen:
Et bon je te passe les détails de l'histoire là...
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Flyroots »

didgeridum a écrit :Salut a tous,

Juste un ptit mot pour eclaircir un point qui je pense a été compris de travers, et le topic a été fermé donc je reprends ici; d'avance merci aux mods, je ne tiens pas a réanimer l'animosité du topic de ma présentation...

Je ne fais pas parti du projet "Didge culture"... j'ai rendu en service a un pote, en montant cette vidéo, je n'ai rien imposé, ni décidé. Ce n'est pas mon idée, je ne vends rien, je ne touche rien, et pour etre honnete je ne cautionne pas du tout les prix fixé par Anthony, bref, je comprends pas pourquoi je me retrouve avec un tag de "connard" sur le front.... Les idées que j'ai sur la fabrication en serie, sur les didges sandwiches, etc.... ce sont mes idées, et ne représentent que mon opinion, pas celles d' Anthony ou Jimmy.

A tous ceux qui fabrique des didges sandwiches, c'est votre droit et votre choix, je juge personne, j'exprime un avis. Manifestement ici, c'est pas si bien accepté.

En tout cas une chose est sure, je ne passais deja pas beaucoup de temps sur internet pour partager avec des gens, j'avais le sentiment que c'était une belle perte de temps et d'energie, vous venez de confirmer ce que je pensais. Les rencontres je les vis en vrai, et je suis ma foi bien déçu de voir, en effet, la réaction d'une poignées de gens qui m'ont l'air franchement énervé sur leur clavier et qui ne sont peut etre pas les mieux placés pour me donner une leçon d'humilité... Je n'ai jamais prétendu etre meilleur ou au dessus des autres, ni tout savoir sur le didgeridoo, je ne sais pas d'ou ça sort... J'ai simplement une façon de voir les choses, et pour ceux qui me connaissent, ça date pas d'hier.

A bon entendeur, salut! :)
Pour être correct avec les modérateurs je vais te répondre ici Clem.

Relis bien tes messages (tous ceux de ta présentation). Pour te répondre je n'ai mis aucune forme car ce n'est pas mon styles les formes, sauf peut être dans mes didge :) Mais vois tu je suis tout de même capable d'en mettre si nécessaire. Mon message était au 1er, 2eme, 3eme ... degré juste pour te montrer à quel point c'est agaçant un mec qui te prend pour un con, ce que tu as fait sans même t'en rendre compte. Vois tu je ne suis pas trop non plus derrière mon clavier, bien d'autres choses à faire aussi dans la vraie vie, mais à l'inverse de toi, ça fait 10 ans que je fréquente le forum et la communauté qui est associé, que je prend le temps de rencontrer les gens en vrai, que j'ai une vrai éthique tant dans ma vie que dans mon travail. Alors quand je vois un gogo débarquer et lacher sa science, quand j'en voit un autre la garder bien précieusement, bas je sors mon costume de bucheron et lui saute dessus, juste pour titiller son ego. Je sais ça agace, ça refroidi, mais c'est le but. Et si tu me relis, on aurait certainement pu échanger en d'autres circonstances. Si un jour tu prends la peine de me rencontrer tu verras que le personnage internet et le v rai sont légèrement différents, mais toujours aussi mal dégrossi :)
T'aime pas les sandidge, c'est ton droit, il se respect, comme mon droit à ne pas aimer les méthodes commerciales de tes potes se respect. Comme mon droit à ne pas aimer être pris de haut se respect. Et si je me suis permis de te faire la leçon, c'est juste pour te montrer à quel point c'est agaçant. Perso, je n'ai rien contre toi, encore moins car on ne se connait même pas. Le jour ou on se croise vraiment, on pourra peut être en reparler :) Ici ce n'est que du virtuel pour moi, c'est pas la vraie vie.

Donc pour finir, désolé de t'être rentré dans le lard en frontal, c'est juste ma méthode dans le virtuel :ange:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par choukroute »

La serie: Processus de fabrication systématisé. Ce qui, encore une fois d'apres ce que j'ai vu et fait, parait un peu grotesque quand on parle de didgeridoo car chaque "log" est différent au départ, et le didgemaker a selon moi, le devoir de respecter la forme naturelle du morceau! On prend le temps de regarder, comprendre comment on peut en tirer le meilleur, il est la le savoir faire. En revanche prendre n'importe quel essence de bois, et n'importe quel morceaux pourvu qu'il ai assez de matiere pour le travailler, le mettre sur un tour et le tailler dans la masse, ou encore en faire une poutre, la percer puis arrondir les bords, c'est de la fabric' en serie: car le processus de fabrication est exactement le meme pour toutes les pieces, c'est systematique! Ça n'empeche pas d'avoir de bons rendus, mais l'ame y est la meme que celle d'un surrogate!
Ouais, ben c'est pareil quelle que soit la méthode de travail. Faut pas croire que tu peux travailler toutes tes pièces de la même façon, en ignorant les caractéristiques du bois que tu as entre les mains... c'est pas un matériau "brut" auquel tu imposes ta volonté à force d'outils.
Ta réflexion montre juste que tu connais que dalle au travail du bois... ce qui est pas la fin du monde en soi, par contre vu ta manière de chier sur ce que tu comprends pas, t'étonne pas qu'on t'associe à Jimmy :happy1:
Heure du
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Sagouin »

Pas grand chose de plus à rajouter pour ce qui concerne la fibre du bois :mrgreen:

Je t'ai "pourri" avec plaisir car ton manque d'humanisme et d'humilité m'a beaucoup amusé, et me faire passer à tes yeux pour un con aigri qui ne comprend rien à ce qui est réservé à une élite restreinte ne me dérange aucunement, bien au contraire, de toutes façons avec une telle mentalité je doute fort qu'on puisse discuter dans la vraie vie :happy1: ...

Maintenant me justifier ce n'est pas mon truc, mais comme tu ne manques pas de franchise, au moins on est quitte :ange:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par bamboo »

Yooo ! Bûcheronnage ou bien ???

[MODE GROS CON ON]
Et moi qui gère la fabrication de didg en verre soufflé et bois .... tourné !!!! Et je compte bien les vendre 3000 roros !! C'est grave les gars ?
[MODE GROS CON OFF]

Sinon, pour les avions pour PootLand, faites gaffe ...
Dernière modification par bamboo le mar. 26 mars 2013, 22:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Fils_de_poot »

Clem a écrit :La serie: Processus de fabrication systématisé.
Donc si on reprend juste un peu, on pourrait dire quelque part qu'un aborigène a systématisé sa façon de faire des didj. Je prend à tout hasard Djalu qui a sa touche perso, qui tient compte de ses logs, mais qui a systématisé sa façon de travailler faisant qu'on reconnait assez facilement ses tubes (malgré que je ne soie pas un expert en didj d'origine aborigène) au son et à la forme.
Ce qui veut dire qu'il fait des tubes en série d'après ta définition. 8/
Donc, toujours d'après ta définition, Djalu n'a pas le droit de faire des didj? :|
Ou alors vois-tu comme moi que ta définition de "série" est bancale?
Je pensais plus que tu me parlerais de production mécanisée ou automatisée du type:
- Prendre des poutres toutes à la même taille.
- Les balancer dans une machine qui ne sort que des didjs exactement identiques en longueur, diamètre et perce.
Ce qui serait la définition plus précise d'une "production en série".
Et même là, moyennant un bon calibrage, on pourrait avoir éventuellement un instrument de qualité, quoi que l'on aurais pu discuter de l'éthique et/ou de l'âme de l'instrument.
Sinon, en prenant la seconde définition possible du mot "série", soit une succession d'objets pas forcément identiques mais de la même sorte, on ne voit pas pourquoi on ne devrait pas puisque, quiconque faisant plus d'un didj dans sa vie en a produit, stricto sensu, une série...
Y compris les aborigènes les plus attachés à leurs racines que tu puisses trouver.
Dernière modification par Fils_de_poot le mer. 27 mars 2013, 0:54, modifié 2 fois.
didgeridum
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 29 nov. 2012, 4:12
Localisation : Tasmania

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par didgeridum »

Hélas , je crains que je me sois fais comprendre de travers, je sais pas si ça vient de l'interface ordinateur/forum ou si c'est moi qui ne sait plus m'exprimer a l'ecrit! Bref pas important...

Le processus de fabrication systématisé ne peut pas etre comparé a celui d'un crafteur, de didge trad ou sandwich...

De ma porte, je vois le processus systématisé comme celui produisant une gamme de produit identique. ex: un fabricant de voiture, le produit sera le meme que tu l'achete a paris ou a marseille...

Je ne penses pas que l'organisation de travail d'un crafter, meme s'il a une "routine" dans son process de fabric', peut etre comparé a ça...

Donc en effet, si un fabricant de didge sort une gamme de produit strictement identique, la on pourrait parler de serie. d'ou le: "Je trouve ça un peu grotesque!"...


Pour ce qui est du reste, de l'"humanisme", l'"humilité" je garde ça pour les interactions d'hommes à hommes et pas entre avatar de forum, a quoi bon de toute façon puisque vous etes, mes principaux interlocuteurs, rentrés dans une démarche ultra-négative avec le simple but de vous voir conforter les uns, les autres dans vos avis. Y 'a pas grand chose a faire contre l'effet de groupe, donc je m'excuse pour le bordel, j'essayai simplement d'aider mon pote au départ, je vais peut etre m'en priver désormais...
It's so hard to do, and so easy to say...
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Sagouin »

OK, pas de sushis, on va dire que c'est la faute de la sardine de Marseille qui a quitté le porc pour taper sur le clavier avec ses pattes mâles à droite :ange:

@++ dans la vraie vie :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Flyroots »

didgeridum a écrit : Pour ce qui est du reste, de l'"humanisme", l'"humilité" je garde ça pour les interactions d'hommes à hommes et pas entre avatar de forum, a quoi bon de toute façon puisque vous etes, mes principaux interlocuteurs, rentrés dans une démarche ultra-négative avec le simple but de vous voir conforter les uns, les autres dans vos avis. Y 'a pas grand chose a faire contre l'effet de groupe, donc je m'excuse pour le bordel, j'essayai simplement d'aider mon pote au départ, je vais peut etre m'en priver désormais...
La ou tu te trompe Clem, je te le répète, en d'autres circonstances, que ça soit avec moi, Sagouin, Choukroute ou Fils de Poot, on aurait probablement pu échanger. Te concernant, je fais parfaitement la part des choses entre ce qui ressort de ta personnalité via internet et qui tu peux être en vrai. T'as choisi une vie alternative, tu voyage, tu semble passionné, donc dans le fond tu ne dois pas être un mauvais gars :)
Ce que tu peux voir de nous ici, c'est des mots dans des posts, nous sommes des gorets mal léchés, des bûcherons incendiaires mais en vrai, des gens de coeur. Serte ça ne s'est pas vu dans nos propos, mais c'était voulu car tu nous attaquais de front. C'est pas parce qu'on fonctionne avec le coeur qu'on doit être un bisounours. Je peux t'assurer que les crafters français sont de grands passionnés, j'ai beaucoup de respect pour leur travail, ils m'ont tous énormément inspirés pour me lancer moi même, ils ont tous fait avancer l'instrument didgeridoo vers de la grande facture d'instrument et tes propos et ceux des tes potes ne peuvent qu'être pris pour une agression.
C'est pour cette raison que je ne me suis pas attaquer au didgeridoo de tes potes, mais à leur manière de faire et de prendre les autres de haut. Je respect leur travail mais pas leur manière de vendre.

PS : Bamboo, si tes didge valent 3000€ et que c'est justifié, quel est le problème ? :) , même si pour moi un didge à ce prix là c'est un gros délire, mais ça peut aussi devenir un objet d'art. Pour Jimmy il ne semble pas que ça soit justifier puisqu'ils passe de 700€ en Australie à 3000€ En France.
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par cyril »

Yo !
Il y a une épidémie de buffalo aigu ici ! lol manymak !
djudjut !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par bamboo »

Pas de pb Flyroots, c'était de l'humour... j'ai lu le post qd même avant de dire mes conneries !
Avatar de l’utilisateur
kurungai
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1226
Inscription : mar. 26 avr. 2005, 13:34
Localisation : colmar
Contact :

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par kurungai »

Flyroots a écrit :. Pour Jimmy il ne semble pas que ça soit justifier puisqu'ils passe de 700€ en Australie à 3000€ En France.
Et encore 700€ t'es gentil...
cyril a écrit :Yo !
Il y a une épidémie de buffalo aigu ici ! lol manymak !
djudjut !
Bah ouai le vieux t'es plus la, alors les jeunes prennent la relèvent.... :langue2:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: LE DIDGERIDOO TRADITIONNEL PAR JIMMY DIDGES - Dérive du

Message par Flyroots »

kurungai a écrit :
Flyroots a écrit :. Pour Jimmy il ne semble pas que ça soit justifier puisqu'ils passe de 700€ en Australie à 3000€ En France.
Et encore 700€ t'es gentil...
cyril a écrit :Yo !
Il y a une épidémie de buffalo aigu ici ! lol manymak !
djudjut !
Bah ouai le vieux t'es plus la, alors les jeunes prennent la relèvent.... :langue2:

Selon ce qu'on m'a confié, il semble avoir malgré tout d'excellents didge, donc je préfère m'abstenir de critiquer la qualité des didge. Par contre l'éthique commercial semble vraiment à chier, puisqu'il ne repointe même pas le bout de son nez :nonon: Quand à l'éthique culturelle, c'est plus ton domaine et tu es plus à même de te rendre compte que moi, même si je pré-sent un gros foutage de gueule.

Bah ouais le vieux buffalo, on t'a connu plus virulent. Voilà avec l'age les vieux deviennent sages ;)
Répondre

Revenir à « Le bistro »