FoG a écrit :
DreadMetis : Alors, mon idée du bricolage ? Hmmm je pense pas que je ne puisse pas le faire, et c'est pas que je ne suis pas motivé non plus .. C'est juste que d'un, je le répète j'ai pas le temps .. De deux je n'ai pas le matos pour le faire, de trois je préfère avoir un didgeridoo avec une note qui me correspond plus, plutôt qu'un morceau de plastique dont je ne connais même pas la note de base. Mais après ne t'inquiète pas, je n'achète pas pour acheter ^^. Justement tout instruments à une bonne durée de vie. Et pour un premier Didge, les bamboo à 40 euro de David m'ont l'air bien. Je pense que je préfère investir 40 euro que de tenter d'en fabriquer un avec le PVC et risquer d'avoir une première expérience mauvaise avec le Didgeridoo :p (j'ai fait cette erreur avec une guitare, (non je ne l'ai pas fabriqué bien sur ^^) Donc je ne recommencerai plus ^^), Mais merci pour les infos et la proposition en tous cas
Re yo
Je voudrais savoir FoG combien de temps tu imagines que ça prend de faire un didge en PVC ?? En gros, le temps que tu as passé à lire et à poster, tu aurais eu le temps de faire plusieurs PVCs

Et le temps, et bien si tu n'en a pas à ta disposition tu risques de galérer pour progresser !!! Donc je suppose que du temps o en a lorsqu'il s'agit de priorités

Reste à se les choisir... L'autre jour un pote est passé, j'avais encore un bout de PVC. Le temps qu'il prenne son cours de didge, il avait un PVC fabriqué maison à sa note voulue (Ré) en 30mn en plus de son travel-didge.
Pour la note, et bien tu te trompes, il est enfantin de connaître la note d'un PVC étant donné que ses caractéristiques sont constantes (tube droit et régulier). Tu peux trouver les infos sur la fabrication de la note dans ce site d'ailleurs, il existe même un tableur excel je crois...
Pour la qualité, et bien encore une fois je dois te dire que tu te trompes, écoute Dubravko Lapaine, il joue plusieurs de ses morceaux avec un PVC de 4m et d'autres plastiques, sur scène. Le Didgeribone est un didge en plastique à coulisse qui sert à de nombreux groupes qui tournent, même si ce n'est qu'un "petit" didge ; beaucoup de débutants ont chez eux un Travel-didge (plastique et démontable et super léger et pas très cher), et j'ai chez moi un didge en plastique végétal qui est une tuerie à sa façon...
Un PVC est ce qu'il est, et certes combien plus agréable est le bois sur plusieurs plans, et je te recommande chaleureusement
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
les bambous brûlés de David (j'en ai eu un en Ré, ils sont excellents et très durables, si tu veux le voir ou l'essayer appelle-moi), et aussi Manu Flyroots qui propose par exemple en plus de ses instruments un séjour "fabrique toi-même ton didge en bois sandwiché" (sur 3-4 jours, environ 150-200 euros et tu repars avec des connaissances et un didge). Mais rien ne t'empêche de te faire un tube à 3.5 euros

(sauf si tu veux du 4m comme Dubravko, là ça risque de doubler le prix !!

)
N'oublie pas, la seule chose qu'un être possède, c'est son propre temps