Exposition de didgeridoo les 25-26-27 Juin

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Exposition de didgeridoo les 25-26-27 Juin

Message par Flyroots »

Rhoo mais ça donne de bonnes idées ça ! Un didge inspiration trompe tibétaine ! Une machine à hoot en bois plutôt qu'en métal !! Je serais curieux d'entendre la différence :) Une embouchure de didge plutôt qu'une style trombone sur une colonne inspiration trompe. Parce qu'il y a au minimum 5 hoots sur une trompe de 1m20 environ. Et les hoots se trouvent super facilement, même pour moi qui suis une quiche en hoots. Donc si on peut rajouter un vrai bourdon grace à l'embouchure, ça peut devenir très amusant ce genre de config. A voir quand même pour l'accordage des notes !

Merci Colas.
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tribalmazoot »

WOAAA choukroute merci c'est énorrrrmme!!!! Normalement ça se joue d'aventage en hoot non? Bizarre qu'il en fasse pas beaucoup, en tout cas il maitrise parfaitement à la manière didgeridoo. J'ai été intrigué par ces instruments depuis tout petit à cause de Tintin au Tibet :mdr3:
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Je sais pas si le mec sur la vidéo a l'embouchure d'origine ou si il a mis une embouchure plus large... vu le bourdon qu'il a je pense qu'elle est plus large, sur un euphonium les articulations ressortent pas autant et ça doit venir de la petite embouchure. Alors à mon avis il a un peu plus de mal à sortir les poots, mais bon il a pas changé la colonne d'air à part l'embouchure alors ils sont là faut juste aller les chercher :happy1:

Mais carrément tu peux essayer de refaire une config comme ça en bois :ghee: Va te falloir un peu plus de parois par contre :hehe:
Ou alors si t'es motivé
Heure du
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Ah mais en fait le joueur sur la vidéo il a carrément enlevé la partie haute de la trompe ! Y a plus la partie fine qui compresse les poots, il a gardé que le bas qui a un profil de didge (un peu comme le cor des alpes d'Éric :mrgreen: )
Heure du
Flyroots

Message par Flyroots »

Franchement, merci Colas pour ce nouveau lien, on voit toute la fabrication d'une trompe. Du coup on peut carrément adapter leur mode de fabrication avec du bois. Rhooo vivement que je retourne à l'atelier, ça commence à fuser dans ma tête :ghee:

Par contre je pense que sur la première vidéo c'est un didge en bois inspiré trompe. Il me semble que les trompes sont bien plus fines que ça, du moins celles que j'ai vu.

Ah bah je viens de voir ton message Colas et tu as raison, il a du virer la partie fine. Ce qui m'étonne c'est que ça ne sonne pas métallique !
Dernière modification par Flyroots le mer. 30 juin 2010, 13:00, modifié 2 fois.
Swisseric

Message par Swisseric »

J'ai vu en vente au Swizzeriddo, une corne tibétaine version didge et télescopique . J'avais testé mais pas convaincu.
Le type sur la vidéo c'est clair qu'il a une corne bidouillé à la manière de mon cor :mrgreen:

Sinon pour l'anecdote Si Mullumby utilise sur son 2em cd solo une corne pour un morceau.

Manu, si tu as le courage de venir en Suisse, je te montrerai la machine à hoot par excellence.
J'ai nommé le cor des Alpes, tu pourras l'étudier à ta guise.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Flyroots

Message par Flyroots »

Swisseric a écrit : Manu, si tu as le courage de venir en Suisse, je te montrerai la machine à hoot par excellence.
J'ai nommé le cor des Alpes, tu pourras l'étudier à ta guise.
Il se peut que je passe en suisse en Aout, donc je te tiens au courant :) Ca fait un moment que ton cor me fait envie AHAHAHA ! Non Saloupiau on ne répond pas à ça :hehe:
ptijean

Message par ptijean »

C'est beau de voir tout ce travaille fait a la main
L'Esprit Mimih
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par L'Esprit Mimih »

Hello,

Pour vous aidez dans votre quête, voilà un lien d'un importateur tibétain :
http://www.esprit-tibetain.com/#A-10569 ... -1DUN002-L
Ils en ont des fois de moins grandes tailles pour un prix avoisinant les 200€.
Pour en avoir un ramené du Népal depuis quelques années, je vous confirme bien que la personne sur la première vidéo a trafiqué sa trompe en enlevant la partie supérieure. J'y ai déjà pensé mais le problème est que tout est bien soudé et qu'après il sera difficile de remettre l'embouchure d'origine (comme celle d'une trompette). Les hoots sont vraiment nombreux et traditionnellement ça se joue juste sur une sur-vibration mais tout est possible. En relâchant le pincée, on peut arriver à quelque chose de ressemblant à un bourdon mais rien à voir avec la vidéo.
Je pense que sur la trompe trafiquée, il doit être possible de faire des hoots, peut-être moins mais c'est juste que le joueur n'en a pas fait dans son set.
Dans tous les cas, c'est un instrument à jouer en extérieur car ça envoit du lourd !!
La conque tibétaine est sympa aussi dans ce style et avec la respiration circulaire.

Michel
kurungai

Message par kurungai »

Swisseric a écrit :J'ai vu en vente au Swizzeriddo, une corne tibétaine version didge et télescopique . J'avais testé mais pas convaincu.
Le type sur la vidéo c'est clair qu'il a une corne bidouillé à la manière de mon cor :mrgreen:
Il me semble que c'était frank qui la vendait au Swizzeridoo?, je l'avais testé il y a quelques années chez lui. De mémoire j'avais était surpris par le rendu sonore.
Image Image
Swisseric

Message par Swisseric »

Je peux absolument pas te dire qui la vendait mais en y repensant il y en avait une aussi à Airvault il me semble mais pas sur à 100%.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »