un bien beau didge

Photos de didgeridoos
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par Didjaman »

Salut Alex,

c'est mignon tout ça !

Et son prix ? Il est comment ?

A+ didgemaker !

Raf.
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: un bien beau didge

Message par p'tit benhomme »

Didjaman a écrit :Et son prix ? Il est comment ?
alex-didge a écrit :niveau prix, ca reste du didge sur mesure, et j' étais surtout motivé par le fait de créer quelque choses de nouveaux plutôt que de courir derrière la tune.... mais faut bien admettre que ce genre de petite gâterie, ca coute cher, ne serait ce que pour les fournitures (le prix de l' ébène, des loupes etc : ouch bobo :pleur4: )... et le fait que c' est un bon client et bon joueur qui m' as commandé ce didge (déjà plusieurs de mes bons didges a son actif) est rentré en considération... bref tout ca pour dire que c' est un peu plus que 1000€....
:ange:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
ptitseb
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 87
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 17:49
Localisation : orléans

Re: un bien beau didge

Message par ptitseb »

simplement une oeuvre d'art !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:amen:
je vais mettre des euro de coté!!!! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
ptitseb
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 87
Inscription : jeu. 07 janv. 2010, 17:49
Localisation : orléans

Re: un bien beau didge

Message par ptitseb »

un petit son c'est possible ??????
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par zalem »

Jolie essences de bois effectivement.
Mais j'aurais quand même peur avec de tel collages que les différentes parties bougent avec l'humidité et qu'il se forme un décalage (comme on dirait qu'il y a déjà sur la photo) voir même des fuites...
As tu pensé à cela ?
bernardo

Re: un bien beau didge

Message par bernardo »

alex-didge a écrit :
le didge est réalisé avec ma méthode sandwich poutre, avec quelques innovations dans la fabrication (que je garde secrètes pour le moment)

le tout bien évidemment , assemblé dans les règle de l' art 'old school' (l' avantage de venir d' une famille d' artisans du bois depuis plusieurs générations)
Du beau boulot, la méthode old-school est inventée ou bien inspirée un pti peu d'ailleurs? Ca m'rappelle un truc ce genre de didj :taistoi: , mais bon t'as dû bien galérer dans les essais, alors BIG UP pour le rendu :super:
Vivent les assemblages old-school :mrgreen: C'est super chouette niveau finition y'a pas à dire :amen:

Quand on voit le boulot d'artisans qui date de quelques siècles, on s'aperçoit vite que les assemblages à l'ancienne ça tient la route ;)
Avatar de l’utilisateur
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 909
Inscription : dim. 31 août 2008, 19:01
Localisation : Paris

Re: un bien beau didge

Message par Flyroots »

bernardo a écrit : Quand on voit le boulot d'artisans qui date de quelques siècles, on s'aperçoit vite que les assemblages à l'ancienne ça tient la route ;)
Pas besoin d'aller si loin, il reste toujours des artisans qui travaillent avec les anciennes connaissances. J'ai eut la chance de passer 6 mois dans une menuiserie d'un ami, son grand père et son père étaient menuisiers aussi, je n'ai vu qu'une minuscule parcelle des connaissances en menuiserie old school et j'avoue qu'un très bon menuisier maitrise parfaitement le bois et ses outils. Certaines connaissances sont inestimables, juste des petits détails qui font toute la différence.

Certe il y a la théorie, mais il y a principalement la pratique, les gestes qu'on acquière, l'oeil qui s'affine, les erreurs, l'expérience quoi ! On peut connaitre tous les secrets du monde si on ne les pratique pas ils ne servent à rien. C'est pour ça que je suis reconnaissant à mon ami de m'avoir montré juste quelques conneries toute simple, mais qui en les pratiquant ont ouvert bien des portes. Donc effectivement Alex commence à avoir une sacrée connaissance sur le didge :)

Dans la recherche sur l'instrument de musique Didgeridoo il y a plein de délires et tous sont bon à explorer :)
dr_didge

Re: un bien beau didge

Message par dr_didge »

Bosoir moi c'est mat

Tyler a fait des heureux il y a copiage de style ^^
Mais on avouera qu'il y a du taf derrière mais de la a arriver a ce tarif l'abus est de mise .
dr_didge

Re: un bien beau didge

Message par dr_didge »

zalem a écrit :Jolie essences de bois effectivement.
Mais j'aurais quand même peur avec de tel collages que les différentes parties bougent avec l'humidité et qu'il se forme un décalage (comme on dirait qu'il y a déjà sur la photo) voir même des fuites...
As tu pensé à cela ?
Ta vue aussi comme moi l'écart entre les deux parti d'assemblage bien man .
Avatar de l’utilisateur
Grumly
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 535
Inscription : ven. 21 août 2009, 11:58
Localisation : Besançon

Re: un bien beau didge

Message par Grumly »

J'aime bien ces incrustations, mais pour avoir vu un acajou que tu as fait je préfère sans ^^

Après c'est du beau travail, et tant que le son reste fidèle à un alex-didge, il est nickel ::d

Je serais curieux de connaitre le prix de la bestiole cependant :cote:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

alors, au niveau des couleurs etc etc, donc du rendu visuel, moi j' ai rien décidé la dedans, c' est le client qui as choisit.... moi je suis juste l' artisans qui réalise son souhait !!! personnellement, moi je trouve ca pas mal du tout, et vu les retours des gens qui voient le didge quand il le joue dans la rue ou autres, c' est quand même franchement positif !!

niveau solidité des assemblages, je pense très sincèrement qu' il n' y a aucun problème, je dirais même que le didge est probablement plus solide avec les assemblages que sans !! (merci la méthode old school.... et c' est aussi pourquoi je ne la détaille pas, histoire de me garder mes petits secrets de fabrication... )

pour les mauvaises langue qui parlent de copiage de style, franchement, j' ai rien copié, on en revient au souhait du client.... il m' as demandé si c' étais possible, j' ai dis oui, j' ai utilisé ma propre méthode, fin de l' histoire, après si dans ses souhait il s' est inspiré de ce que d' autres ont déjà réalisés, c' est possible, mais c' est pas mon problème, et je suis pas convaincu de cette hypothèse.... a vous de lui demander quand il se manifestera..... moi j' ai juste répondu a sa demande en réfléchissant au problème et en utilisant ma propre méthode : je suis totalement clean a ce niveau la !!. :langue: (le copiage d' idée pour flatter mon ego, c' est franchement pas mon style !!!!)

la méthode d' assemblage est inspiré de l' expérience de mon père (qui le tiens de son père..., qui le tiens en partie de son père...) dans les assemblages de bois, le tout adapté au didge. donc normalement ca bétonne (pour avoir fait des études techniques toute ma scolarité , je vois pas pourquoi ca merderais, car le principe est excellent)

si il y en as qui y voient des écarts d' assemblage (c' est pas un peu toujours les mêmes pour foutre la zone, non ??) , ben faut croire que c' est un effet de la photo, car didge en main, il n' y en as aucun !!!

pour moi ca reste un didge très classe qui amène pas mal de nouveauté, aussi bien dans l' esthétique que dans la méthode de fabrication, c' est de loin le plus important et le plus gratifiant !! :ghee:
en tous les cas, j' ai appris des choses , enrichis mes expériences, ce qui entraineras certainement d' autres améliorations dans la même veine dans le futur ! :mrgreen:

Alex.
Avatar de l’utilisateur
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 598
Inscription : mer. 12 nov. 2003, 11:12
Localisation : somewhere in Paris
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par Didjaman »

Salut Alex,

y a moyen d'avoir un ch'tit son ?

Et merci pour tes réponses...

A+ mec !

Raf...un collègue de bouleau... :hehe:
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par alex-didge »

reprend ton pseudo normal "doc" ca sert a rien de te cacher....
ce genre de mauvais esprit, qui assume pas et qui prend des nouveaux pseudo pour mettre sa merde, c' est plutôt rare.... donc facile a débusquer... et si tu pouvais aller t' exprimer ailleurs ca arrangerais beaucoup de monde (moi en particulier) X(

Raph : je t' aurais bien mis un son, mais si tu lis le post dans son intégralité, tu verra que l' on a déjà répondu.... le didge, il est déjà vendu, emporté, partis... depuis 2-3 semaines... donc je peux pas vous mettre un son, je l' ai plus... :gene: je pense que quand son propriétaire l' auras bien en main, il posteras un ptit quelque chose (en même temps, je sais pas si il est sur fd....)

avec vos pourrissage un peu bas , du coup, je vais être obligé de poster pour un autre didge dans quelque temps alors... ::d :langue2:

Alex.
dr_didge

Re: un bien beau didge

Message par dr_didge »

Me voici,donc on va dial zenement (si ça ce dit ^^) pour ne pas s'enflammer .
Ton didge est excellent,et je connait les difficulté que tu a du rencontrer et aussi le temps que tu a du passer (même si le tarif est élevé,tu me connait moi et les tarifs de fou ca me dépasse) mais c'est moi !
Donc tout ça pour dire que ces difficulté rencontrer je te l'accorde son un challenge car j'effectue actuellement aussi ce style de didge
Mais braval tout de même pour la sué effectué dans ce didge multi-essence de bois
Dernière modification par dr_didge le ven. 16 avr. 2010, 10:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pat
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2003, 17:21
Localisation : La Défense
Contact :

Re: un bien beau didge

Message par pat »

Pour répondre à Matt, effectivement au niveau du prix c'est de l'abus, un peu + de 1000€, Alex s'est vraiment fait avoir, vu la qualité esthétique et sans doute sonore de l'instrument, il en vaut facilement le double (voire le triple)...

Alex, continue comme ça, tu fais du très bon boulot,tu deviens la référence française du didgemaking (et c'est pas pour failloter).
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »