massage au didgeridoo?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: massage au didgeridoo?

Message par ratatouille »

...dans des rituels chamaniques, du chamanisme Toltèque et plus précisément dans " les voyages au pays d'en bas"
le didgeridoo nous met en profonde connexion avec la terre mère, le tambour l'accompagne à merveille...
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

ratatouille a écrit :...dans des rituels chamaniques, du chamanisme Toltèque et plus précisément dans " les voyages au pays d'en bas"
le didgeridoo nous met en profonde connexion avec la terre mère, le tambour l'accompagne à merveille...
:mdr3: du didjeridu chez les Toltèques !
Quand on dit qu'il faut faire attention aux trucs newage...
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Pour revenir a cette aspect du didgeridoo c'est vrai que cela me fait vraiment sourir .. car voila un exemple explicite que les blackfella dénoncent totalement et trouvent completement idiot ..
Dernière modification par cyril le dim. 27 déc. 2009, 20:17, modifié 1 fois.
fanchinthegrass
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fanchinthegrass »

D'après mes connaissances, pour en rajouter une couche, il y a également controverse sur l'utilsation du mot "Shaman" qui est, je crois, étymologiquement d 'origine Sibérienne( quelle langue? je ne sais point) et qui désigne donc un guérisseur Sibérien, alors qu'en Amérique du Sud on emploie plutot les termes de "guide-medecin" et d"homme medecine' pour les Indiens d'Amerique du Nord...
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi certains Aborigènes dénoncent justement l'utlisation occidentale du didg comme les massages vibratoires? je m'excuse de mon ignorance mais quelles étaient alors les principales utilsations du yidaki??? pour des céremonies et rituels d'accord mais lesquelles? Le son et les vibrations générées par la branche devaient forcément avoir un role, non?
merci
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

La principale utilisation et je dirai meme la seule c'est de faire de la musique et d'accompagner le chanteur qui raconte une histoire qui fait partie d'une plus grande histoire qui fait partie du dream time. quand on parle de cérémonie cela ne signifie pas forcement acte sacré comme on peux le comprendre nous les blancs.. c'est tout simplement une cérémonie funéraire , ou une cérémonie de circoncision ....voici un lien qui peux t'eclairer:
http://www.12canoes.com.au/ et tu vas sur la video ceremony mais visite aussi les autres videos
Dernière modification par cyril le dim. 27 déc. 2009, 22:45, modifié 1 fois.
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par ratatouille »

Ahaw, je n'ai jamais dis que les Toltèques jouaient du didgeridoo... :hehe: :mdr1:
Pour revenir a cette aspect du didgeridoo c'est vrai que cela me fait vraiment sourir .. car voila un exemple explicite que les blackfella dénoncent totalement et trouvent completement idiot ..

selon tes propos cyril le didgeridoo doit être seulement joué en Australie...quelle étroitesse d'esprit... :P
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

ratatouille a écrit :Ahaw, je n'ai jamais dis que les Toltèques jouaient du didgeridoo... :hehe: :mdr1:

selon tes propos cyril le didgeridoo doit être seulement joué en Australie...quelle étroitesse d'esprit... :P
c'est ton interpretation de mes propos .. ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.... ou as tu lu qu'il faut jouer le didg qu'en autralie? .. je te conseille juste de lire le yidaki dhawu et ce n'est pas moi qui parle mais les yonlgus eux meme.
Les yolngus sont les detenteurs traditionels du yidaki ...Le yidaki dhawu a été realisé pour tordre le cou a bon nombre de préjugés et d'idées fausses mais aussi pour expliquer comment les aborigènes voient notre utilisation et nous montrer la meilleur voix pour nous approprier cette instrument ...qui leur appartient... ,ne l'oublions pas
voici le lien et bonne lecture :
http://www.yirrkala.com/yidaki/dhawu/fr/
tu as en plus de la chance c'est traduit en francais ..
Dernière modification par cyril le dim. 27 déc. 2009, 23:14, modifié 3 fois.
toninio
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par toninio »

je fais un copier de ce que je veux citer puis je clique sur Quote (juste au dessus..) puis collé et le tour est joué.

merçi ratatouille! :super:

Les sons sont des vibrations.
Normalement, on ne les "sent" pas physiquement... consciemment en tout cas.
Sauf dans le cas de grosses basses.
Or c'est le cas du didj !
Si tu mets ta main devant la cloche lorsqu'un didj est joué, tu ressentiras physiquement le son, la vibration.
C'est un fait !
Donc du coup, pourquoi pas masser avec, effectivement.
je me suis documenté sur des sites médicaux aux sujet des "vibrations "(ressenties physiquement),il est clairement expliqué que les "vibrations" endommagent les capillaires sanguins et donc diminues la circulation sanguine. Ma copine vient de servir de cobaye,je lui est fait un massage avec des sons méditatifs, le didg assez proche pour quelle ressente physiquement les vibrations, elle a ressenti les vibrations à l'intérieur de son corps et pas uniquement en surface, donc le didg pourrait faire parti des ces vibrations qui endommagent les capillaires sanguins. Les tibétains se servent des bols pour faire des massages sonores et ils y ont trouvé des vertues thérapeutiques, or après documentation sur le net, et comme dit dans le liens de cyril, les aborigènes se servent uniquement des effets sonores et non vibratoires pour faire des soins, donc je pense que si il n'y avait aucun "risque" pour le corps ils auraient utilisé aussi la vibration.
Dernière modification par toninio le dim. 27 déc. 2009, 23:26, modifié 8 fois.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Cyril n'a jamais parlé de soins au didjeridu, relis bien :)
Les cérémonies ne sont pas des soins...
Leurs medecine-men ou clever-men n'utilisent pas le didjeridu.

Pour ce qui est des vaisseaux sanguins... tu as des sources ? Ça me parait bizarre cette histoire.
Quelle fréquence ? Quelle quantité ? Dans quelle mesure ?
Image
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

Ahaw a écrit :Cyril n'a jamais parlé de soins au didjeridu, relis bien :)
ah c'est internet....tout ca... ;)
Mais bon ca souale a force ces histoires de chamanes et de plumes dans le C.L pour éveiller les sens et etre en communication avec cette terre .. donc moi j'abandonne d'essayer d'expliquer le point de vue des blackfellas ... surtout quand tu sais qu'une toute grande partie de FD ignore que le didgeridoo vient que l'Arnhem Land ( pour faire court ) ...
Dernière modification par cyril le lun. 28 déc. 2009, 10:05, modifié 1 fois.
toninio
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète

Message par toninio »

Cyril n'a jamais parlé de soins au didjeridu, relis bien
Les cérémonies ne sont pas des soins...
Leurs medecine-men ou clever-men n'utilisent pas le didjeridu.
deuxieme et troisieme paragraphe du "LIEN" de cyril. et lis bien mom post, mon interet est surtout de faire la difference entre se servir du "sons" du didg et de la "vibration" du didg
Pour ce qui est des vaisseaux sanguins... tu as des sources ? Ça me parait bizarre cette histoire.
Quelle fréquence ? Quelle quantité ? Dans quelle mesure
tape dans google tu trouveras les mêmes choses que moi...attention ahaw ils ne parlaient pas des vaisseaux sanguins mais des "capilaires" sanguins...aprés en effet la question qu'il faut se poser c'est est-ce que les la frequence des vibrations du didg sont suffisantes pour causer ces effets là.
Dernière modification par toninio le lun. 28 déc. 2009, 15:42, modifié 1 fois.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

bon allez, je m'y colle... pousses jusqu'au chapitre 4 : guérir avec le didgeridoo. Le didgeridoo est bien utilisé dans les soins, mais il n'est jamais question de soin "vibratoire" c'est l'ensemble de la cérémonie qui est curative.

deux extraits:
Les cérémonies de guérison publiques Yolngu font intervenir le yidaki, mais seulement dans son rôle normal d'accompagnement des chants. Les chants et danses qui appellent les pouvoirs ancestraux intimement liés au "patient" créent une atmosphère qui soigne. Ces pouvoirs sont spécifiques aux personnes et aux lieux, avec leurs liens de parenté - ils ne sont pas quelque chose qui puisse s'apprendre et être emporté outremer

Les "guérisseurs avec didgeridoo" pratiquent quelque chose de nouveau, basé sur leur propre expérience de l'instrument, pas quelque chose d'ancien originaire de Terre d'Arnhem. Si vous avez trouvé quelque chose qui vous soit utile, continuez à en profiter, mais sachez que cela ne vient pas des Yolngu et n'est pas pour eux.

A partir de là ce qu'on peut faire avec le didge (comme avec les chakras ou les psychédéliques d'ailleurs) ç'est de la"sauce blanche"; ca ne reste honnête a mon avis que tant qu'on ne se revendique pas d'une transmission.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

comme c'est bien dit :merci:
+ :super:
Image
yoda
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par yoda »

Bonjour à tous, les infos que je vais mettre sur cette page sont à prendre objectivement et je ne réclame aucun commentaire, c'est seulement à titre d'information. Cela ma permis de parcourir un bout de chemin et d'y voir plus clair dans ce qui est de la "musicothérapie" et bien d'autres sujets...

Voici un lien pour trouver les travaux passionnant sur l'eau de Masaru Emoto:
==> http://www.youtube.com/watch?v=e7n4AH-uYZ4

Et Voici un lien pour toutes personnes recherchant quelques réponses ou informations sur un bon nombre de sujet dont le "Chamanisme"...
==> http://www.nous-les-dieux.org/Salut_tout_le_monde

Bonne écoutes à vous tous et passez de bonnes fêtes.
Dernière modification par yoda le lun. 28 déc. 2009, 22:17, modifié 1 fois.
fanchinthegrass

Message par fanchinthegrass »

A partir de là ce qu'on peut faire avec le didge (comme avec les chakras ou les psychédéliques d'ailleurs) ç'est de la"sauce blanche"
Tu fais un kebab avec tout ca nan? :mdr1:
Répondre

Revenir à « Le bistro »