informatique - help-mayday-os court-AARRRGH!!!!

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Re: informatique - help-mayday-os court-AARRRGH!!!!

Message par francedidgeridoo »

... Depuis le début, troglo me scotche...
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Trog,bien vu mais....
Dans les hp, j'entend ma voie, ou du larsen si le volume est à fond...
le micro enregistre très bien sur un mini-disc....

Oboreal, j'ai tout réinstallé ma carte aujourd'hui, rien à faire (mais le son est meilleur sur un jeu)
Je crois qu'il y a plus qu'à regarder dans l'ordi si y a rien de coupé ou de crâmé...
Si jamais je trouve le lutin (ou la birette comme on dit ici), j'vous le dirais.

Et un grand merci à vous!
Fiz

Message par Fiz »

vive "troglo" :icon_bebe: :icon_banane:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

alors ton prob est logiciel, ouvre pas ton pc ca sert à rien, si tu as du signal ds les hp c'est que ta carte son le traite correctement, donc elle va très bien, fo que tu vérifie dans les options d'enregistrement quel est ton périphérique par défaut, si c pas le bon, selectioner l'autre mais de ttes facon c par le software que tu reglera ton prob. ( a moins que ta carte ne crée une boucle de sortie sans passer par le pc, d'où son ds les hp et pas de signal magneto mais franchement ca m'étonne.
The Dude

Message par The Dude »

Moi j'ai le même probleme, quand j enregistre avec mon micro pourri , ca passe nickel (avec un son pourri, normal pour un mic a 30 francs), mais quand j'utilise mon micro (sennheiser 608), rien de rien...
Apparement didier, qui a le même micro que moi, y arrive très bien, sauf qu'il a Xp pro, et moi j ai la version familiale, c peut etre ca le stress, parce qu on a remarqué qu'il a des options en plus a décocher sous XP pro.......
J'ai fait le test sur md, ca marche très bien (en mono)... dc voila quoi, j'ai un pur micro et je peux même pas vous en faire profité.....
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

la différence viens surement du fait que l'un de tes micros ne requiere pas de vrai preamplification ( le pourri ) et que le second, à contrario est plus exigent, sinon je vois pas de raison software, en effet si ca passe pour un micro, ca passe pour tous, y a rien à installer pour un mic, donc soit le signal passe et c bon soit il passe pas et là c mauvais.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

sur ton md ou la carte so de didier, le preamp doit être de meilleure qualité, au pire, as tu essayé d'augmenter le niveau d'entrée ? :8:
The Dude

Message par The Dude »

avec un préampli? nan....
The Dude

Message par The Dude »

tu crois que c'est ca la solution? fodré amplifier le signal d entrée quoi c ca?
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

ouaip, soit par une ptite table de mix, soit par un préamp indépendant ca commence à 40 euros neuf et pour 130 t'as un presonus pretube, preamp de très bonne qualité ac beaucoup de pêche. Mais faudrait quand même essayer ac un preamp avant pour être certain que le prob viens de là, même si je suis quasi sur que c'est le preamp de carte son qui est insufisant. :8:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

y'a pas une question d'impédance ou un truc comme çà aussi ?

Titou, je suis d'acc avec Obo, si tu t'entends ds les HP, c un problème logiciel, vérifie comme il t'a dit le péripérique d'enregistrement pas défaut. Sinon emmène le chez ton assembleur favori, il pourra peut etre y faire qch
:mrgreen:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

bah en fait, le signal standard c ligne, il a une certaine courbe et une certaine intensité, le prob c'est qu'un bon micro emet à un niveau très faible, il faut donc l'amplifier pour qu'il atteigne un niveau ligne, donc audible. Si le préampli est de mauvaise qualité ce qui à mon avis est le cas ici, dès qu'il a affaire à un signal faible, il ne peut pas l'amplifier suffisament, voire si il est inexistant ( entrée ligne ) on entend rien du tout, c le même problême pour les phonographes. Bon après pour enristrer en bonne qualité sur un pc, il faut donc un bon mic, le sehneiser 608 parait être bien adapté au didj même si je pense qu'on peut trouver mieux avec une plus grosse capsule ( à voir ), un bon préamp genre presonus blue tube, et une carte son avec de bons convertisseurs ( analog/numérique ) type M audio delta ou autres. Mais bon ca fait un budjet de 450 euros déjà fo avoir le moyens, surtout si on enregistre que du didj, pour ma part je m'équipe doucement en home studio vu le nombre de sources que j'ai à enregistrer... :8:
Troglodyte

Message par Troglodyte »

Titou a écrit :Trog,bien vu mais....
Dans les hp, j'entend ma voie, ou du larsen si le volume est à fond...
le micro enregistre très bien sur un mini-disc....
Alors dans c'cas Titou, oublies ! J'laisse la place à oboreal qu'a l'air bien mieu callé que moi en enregistrement :6: !! (en meme tps c'est pas dur pcq j'y connais rien mdr)
Sinon t'as essayé de t'enregistrer avec un autre micro, voir si c'est le meme probleme que The dudE ?!!
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

ben crotte alors, j'aurais cru que le micro-casque fourni avec la carte son (une muse xl) c'était suffisant!
Sinon, pour bien tout préciser, sur le "mixer" logiciel, j'ai tous les potars à fond, et avec un micro récupéré sur une station sun, ça marche pas non plus. :14: :14: :14:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

pour un micro casque les choses sont différentes, dans ton cas titou les preamp ne st pas en cause, ou alors ce serait très étrange :8:
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »