Quelle carte son externe ?

Tout sur l'enregistrement et les logiciels audio pour vos compositions.
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Quelle carte son externe ?

Message par batman »

Oui pour le câble, celui là conviendra! par contre 10m ça fait long, t'as besoin d'autant??

sinon les entrées micro sont celles que l'on voit à droite marquées 1 et 2 ici:

Image

ce sont des entrées dites "combo", ça signifie que tu peux rentrer soit un XLR (pour un micro) soit un jack (guitare, basse, ou autre)!

Autre chose tant que t'y es, les sorties de la carte son sont en jack, donc prévoit les câbles pour aller de la carte son à ta chaîne hifi par exemple! Sauf si tu bosses au casque, en quel cas la question ne se pose pas!
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

OK, cool, merci de toutes tes explications ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour le cable, prend le pas trop long pour pas avoir de pertes, et évite sssnake, c'est vraiment des cables de merde.

Pour à peine plus cher, vaut mieux prendre un truc dans ce genre http://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_5_fmsw.htm qui occasionnera moins de pertes et surtout tiendra dans le temps...

Sinon, ton port firewire sur ton pc c'est pas du 800 mais bien du 400, en revanche c'est un 4 broches, ce qui signifie qu'il ne pourra pas alimenter ta carte en énergie, il faudra donc la brancher à son transfo en plus. :6:

La carte contrôleur firewire c'est mieux que le firewire intégré au pc, par contre celle que te conseille pipou n'ira pas sur ton portable, qui, comme le mien si c'est bien un HP 17 pouces doit être équipé d'un port express card et non d'un port PCMCIA.

Voili voilou.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Arg, oké... donc je vire les SSSnake, ce qui donne ça :

PC portable
Image
+
Adaptateur FireWire 6 broches en 4 broches
Image
+
Mackie Onyx Satellite
Image
+
cable XLR
Image
+
micro T-Bone cd55
Image
+
Didgeridoo
=

Good recording ?

...
L'alim' de la carte son est livrée avec ou tu penses que c'est encore un cable à acheter séparément ???

Sinon... que mon FW soit 400 au lieu de 800, ça change le cable à mettre entre PC et carte-son, ou bien le PRO SNAKE FIREWIRE KABEL 6/4 3M le fait toujours ?
Chépa si c'est le dessin qui est mal fait, mais les embouts ne ressemblent pas vraiment ni à mon FW400 (sur le PC) ni au FW de la carte.
Image
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

oboreal a écrit :La carte contrôleur firewire c'est mieux que le firewire intégré au pc, par contre celle que te conseille pipou n'ira pas sur ton portable, qui, comme le mien si c'est bien un HP 17 pouces doit être équipé d'un port express card et non d'un port PCMCIA.
... et en français ça donne kwa ???
:14: :14: :14: :mrgreen: :14: :14: :14:

Tu veux dire qu'il faut encore un autre adaptateur ?
Image
guigui
Le polyglotte||La polyglotte

Message par guigui »

Ben je pense que c'est soit la carte express card (ou PCMMachin chose suivant le PC), soit le câble firewire, apparemment un peu moins bon. Enfin je dis ça j'y connait rien... :mrgreen:

Bon alors budget total ça monte à combien? :15:

Et sur ebay? Y bien des cartes avec plein de boutons pour moins cher, mais comme j'y connait rien... :4:
http://musique-instruments.shop.ebay.fr ... m270.l1313
guigui

Message par guigui »

Bon alors donc, d'après vos conseils, ça donnerait ça:

en stock 108274 MACKIE ONYX SATELLITE 155EUR
en stock 189091 THE T.BONE CD 56 BETA 39EUR
en stock 107914 THE T.BONE SRM1 (pince) 5.90EUR
en stock 196818 CORDIAL CCM 2,5 FM 5.90EUR

Pour 205€80, frais de port (10€) offerts pour une commande de plus de 199€.

Sinon un ami m'a parlé de la emu 202 USB:
http://www.thomann.de/fr/emu_0202_usb.htm
Vous connaissez?

Sachant que je n'ai pas besoin de 2 entrées. Je cherche surtout à gagner un peu en qualité (notamment un effet "flanger" bizarre!) et à supprimer la latence pour faire du multi-pistes en plusieurs prises sans décalage. Par contre je n'ai pas trouvé de prise firewall sur mon PC... Ca risque d'être embêtant avec la Mackie, non?

Merci aux pros de donner leur avis!

:1:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Si t'es sur un pc fixe, une carte contrôleur firewire en pci ça coute pas bien cher. (20-30 euros).

Sinon, les preamps sur les emu bas de gamme sont un peu perraves et cette carte sera vraiment très largement inférieure à la mackie pour 50 euros d'écart...

En bref pour moi, il y a pas photo. :6:
guigui

Message par guigui »

Donc je rajoute une carte fireware
http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &numpage=1 (je l'achèterai peut-être en magasin...)

Et là c'est tout bon!

Bon je me donne une tite semaine de réflexion... Et après c'est partit! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
si certains sont intéressé pour grouper une commande et éviter les frais de port chez Thomann, faites-moi signe! :6:

PS: actuellement je suis sous XP. Savez vous si la carte son et la carte fireware marcheront sous XP et aussi sous vista? C'est pas que ça m'enchante mais il faudra bien y passer un jour... :3:
rahan
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par rahan »

guigui a écrit :PS: actuellement je suis sous XP. Savez vous si la carte son et la carte fireware marcheront sous XP et aussi sous vista? C'est pas que ça m'enchante mais il faudra bien y passer un jour... :3:
Pourquoi donc ?
C'est pas parce que Microsoft est majoritairement répandu qu'il faut adopter toutes les bouses qu'ils font.
Vista n'est pas prêt de déferler sur tous les postes comme XP...
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Alors, après vérification, les drivers vista pour la mackie onyx sont en cours d'élaboration, et il y a déjà une version beta de sortie, donc ça marchera sans soucis.

Pour la carte firewire, ça marchera aussi, mais si tu peux trouver une carte avec un chipset Texas instrument, c'est mieux (celle que tu montre a un chipset via). :6:

[ot]Pour ma part, je n'ai aucun problème sous vista, son seul réel inconvénient à mon sens étant qu'il bouffe plus de ressources qu' XP. Mais si on désactive aéro ça devient très raisonnable...

De plus comme vista permet de gérer de grosses quantité de ram et des processeurs plus puissants... les choses s'annulent un peu.

Bref, je comprend moyennement la virulence de beaucoup vis à vis de ce système, qui s'il n'est surement pas parfait est quand même stable, ergonomique et réussi visuellement. (ce qui n'est pas rien pour un OS).

Mais ce n'est que mon bruit...

Après, on est bien d'accord que si on change pas de machine, le passage à windows vista n'apporte pas grand chose de plus. Le contexte était différent quand XP est sorti parce que tout les windows depuis 95 étaient des bouses instables... :6:[/ot]
guigui

Message par guigui »

[ot]
rahan a écrit : Pourquoi donc ?
C'est pas parce que Microsoft est majoritairement répandu qu'il faut adopter toutes les bouses qu'ils font.
Vista n'est pas prêt de déferler sur tous les postes comme XP...
Parce que comme l'a dit obo, il gère les plus grosses config, donc il sera nécessaire pour faire tourner de plus gros logiciels plus tard, et je ne suis pas prêt à me galérer avec un autre système d'exploitation. Ce que je lui reproche (bien qu'en fait je ne le connaisse pas vraiment), c'est qu'il utilise beaucoup de ressources pour peu d'avantage par rapport à XP, hormis celui de faire tourner des gros logiciels qui ne sont pas encore sortis...[/ot]

Bon on verra plus tard pour la carte avec un chipset TI, de toutes façons elle ne se vend pas chez Thomann...(à part celle-ci, mais je ne comprend pas comment on la branche sur le PC, elle est + chère et je ne sait pas si la Onyx est en firewire 400!!! http://www.thomann.de/fr/the_tpc_3port_ ... _karte.htm)

Allez encore une question :mrgreen:
La Mackie onyx satellite étant une carte son externe, apportera-t-elle aussi une amélioration sur d'autres applications non-musicales, comme les jeux... (actuellement ma carte son est intégrée à la carte mère...)
:1:
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

La Mackie onyx satellite étant une carte son externe, apportera-t-elle aussi une amélioration sur d'autres applications non-musicales, comme les jeux... (actuellement ma carte son est intégrée à la carte mère...)
La réponse est oui, tu aura une meilleure qualité sonore, y compris sur les jeux... :6:
guigui

Message par guigui »

Cooooool !!!! :icon_starwars: + :icon_cyborg: + :icon_rocket: + :icon_djsmiley:
Merci pour tes conseil Obo! :6:
Du coup j'ai peut-être un pote qui va en prendre une aussi!!! :1:

et Ahaw, tu as abandonné? Perdu dans tes connexions?
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Non non, j'attend ma 1ere commande (pre-amp + cd55) pour la leur renvoyer et leur demander ma 2e (mackie + cd56)... :mrgreen:
Image
Répondre

Revenir à « Enregistrement et logiciels audio »