Etes vous fichés?

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
leo

Re: Etes vous fichés?

Message par leo »

Il y a une remarque qui revient souvent sur le forum FD: "ce genre de réflexion n'a pas sa place ici".

Et pourquoi donc :?:

Pourquoi stigmatiser les personnes qui réfléchissent en marge des préoccupations purement musicales :?:

Pour moi cela reviendrait à dire que tous les artistes qui intègrent dans leur art (et ils sont nombreux) des préoccupations sociales, politiques et humanistes sont déconnectés de la réalité.

Par ailleurs, j'aurais tendance à penser que les autres, ceux qui jugent ces prises de positions engagées, sont du coté des censeurs.

Non, ne me dites pas que FD est un rassemblement BOBO.

:icon_musicos:
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Bah c'est simplement que si FD devient un café du commerce ou chacun y va de son flood, le didge devient un sujet comme un autre, perdu dans la masse des discours et ça, ça peut gener et ça gène les gens qui viennent ici pour le centre d'intérêt annoncé.
Edit - Par contre, je ne crois pas qu'on entende souvent cette remarque; a mon avis ce qui est souvent dit c'est : les prosélytes nous brouillent l'écoute, ce qui n'est pas tout à fait pareil.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Titou a écrit :les prosélytes nous brouillent l'écoute
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
DaPeaceMaker

Message par DaPeaceMaker »

bien pratique ce "joker" d appeler ququn "proselyte"

mais comme le dit le dictionnaire ce mot s applique principalement au domaine du religieu ET "Par extension, ce mot s’applique en dehors du champ de la religion et de la spiritualité pour parler du zèle déployé pour convertir quelqu’un à ses idées, pour tenter d'imposer ses convictions."
C est donc du domaine de la croyance et non du Savoir, j ai tord?

Il est mensonger de faire croire aux gens que la reduction de leurs droits et libertés soient une conviction ou une idée.
Il est tout aussi mensonger de faire croire que demontrer, denoncer, la gravité de la situation qui est celle de notre Peuple (et +) par des INFORMATIONS doit etre considerer comme du proselytisme.

Ce sont des faits.

On pourrais s etendre sur le sujet mais TU fais du proselytisme en tentant de minimiser la situation qui est la notre, car tu fais croire, comme nos medias nous font croire: "jusqu ici, tout va bien".

Je ne montre aucun coupable du doigt... car nous le sommes tous.

D
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

A part le journal TV de Pernaud qui nous parle de la naissance de Titine le bébé chèvre dans le Loir-et-Cher, tous les autres JT ne s'attachent à nous montrer que les problèmes du monde dans lequel on vis.
De dire que les médias nous disent que "jusqu'ici tout va bien" est donc faux.

C'est bien de vouloir changer les choses mais il faut faire plutôt que dire.
Ou alors dire des solutions et non simplement des problèmes.
A force de diffuser une vision pessimiste sur l'avenir de l'Humanité, on fait sombrer nos semblables dans son propre pessimisme et on contribue à la baisse du moral généralisée.
La parole est magique > dis du positif et non seulement tu verras du positif, mais tu CRÉERAS aussi du positif !
Image
DaPeaceMaker

Sur le forme, je suis d accord avec toi Ahaw.
J agis jours apres jours... mais ce qui me donne envie d agir c est quand meme le fait de savoir.

Je vie positif, meme si ca parait dur a apercevoir d ici... et je le comprend.

Pour ce qui est des medias, je me suis (une fois de plus) mal exprimer...
Ils ne disent pas "tout va bien" ca serai trop risible...
Ils pretendent faire ce qu il faut en notre nom pour que les choses aillent vers le mieux... ce qui s avere royalement faux... principalement a cause des lobbying qui ont lieu chez nous comme ailleur.... mais surtout parce que les medias deforment et simplifient la realité pour nous guider vers une conclusion qui n arrangent que ces memes lobbys.

ca s appel fausser la democratie.
Et tout cela n est qu un jeu pour certains. Il faut gerer la peur de masse...
Jusqu a un certain point, la peur assure le controle.
Au dela elle genere la revolte.

Nous explique t on cela dns les medias?
http://www.leap2020.eu/Crise-systemique ... a1293.html

Apportez moi la bonne humeure qui vous accompagne, repondez a mes bad news par de bonnes news, je ne demande que cela.

Dam
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Good news > la richesse n'est pas synonyme de bonheur et aucune société n'a jamais été parfaite. La société parfaite est une utopie. Donc carpe diem et vivez de petits bonheurs plutôt que de grandes envies (et déceptions) matérialistes !
Dernière modification par Ahaw le mer. 09 juil. 2008, 14:08, modifié 1 fois.
Image
DaPeaceMaker

Ahaw a écrit :Good news > Laurence Parisot se fait des ovaires en or ! :mrgreen:

(bon désolé, je sors... :14: )

Tu va ptetre pas me comprendre mais tu vois... moi c est ca qui me fatigue...
des posts ou y a juste un "lol" ou une photo HS ou "tu nou soul" ou un "AHAHAH"...

et apres on me dit que je fai du flood, que je troll etc... (mais tu m a quand meme fai sourrire ! :icon_amoureux: )

++
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

woops j'ai lu dans tes pensées, j'ai édité entre temps :13:
Image
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Quand à moi, je te répondrais bien en MP, histoire de ne pas saouler le forum avec mes convictions, mais vu ce que tu fais de mes MP... ben je le ferais pas. T'as tout gagné, je passe la main.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there
moi c est ca qui me fatigue...
des posts ou y a juste un "lol" ou une photo HS ou "tu nou soul" ou un "AHAHAH"...
Fait abstraction de tout ca DPM.Tu part ton sujet et au lieu de continuer dans le sens de ton sujet tu replique a tout ces ahh ,lol,et autres ca ne finis plus d'une fois a l'autre .On viens lire sur tes post qui nous intéresse mais a chaque fois ca derape .Ca pourrais etre interrésant sans cest repliques et sans ces replique plus de ohhh ,ahhhh, lol , et tout ces mots doux envers chacun.

Bon ca yest je suis fiché :6:

GGW
DaPeaceMaker

GGW a écrit :Hi there

Fait abstraction de tout ca DPM.Tu part ton sujet et au lieu de continuer dans le sens de ton sujet tu replique a tout ces ahh ,lol,et autres ca ne finis plus d'une fois a l'autre .On viens lire sur tes post qui nous intéresse mais a chaque fois ca derape .Ca pourrais etre interrésant sans cest repliques et sans ces replique plus de ohhh ,ahhhh, lol , et tout ces mots doux envers chacun.

Bon ca yest je suis fiché :6:

GGW
on est d accord...

Merci a tous les gens de ce fofo.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Je crois que Léo a raison : SANS NOTRE PASSIVITÉ, AUCUN TOTALITARISME NE SERAIT POSSIBLE.

Déjà à chaque fois qu'il y a des élections, c'est 50% pour et 50% contre; c'est systématique. En plus, faut quand même pas abuser, tout le monde était prévenu que si Sarko passait, ça allait se passer comme ça. D'un autre coté, merci au PS qui a su mettre ses ambitions personnelles devant ses projets généraux.

Maintenant c'est bien la merde, tout le monde gueule mais il suffisait juste de ne pas voter pour lui; bon aprés, il fallait trouver pour qui voter...

bref en France c'est comme d'hab, il se passe des trucs mais c'est jamais la faute de personne. Peut être quand tout le monde en aura bien le cul, ça bougera peut être un peu :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
DaPeaceMaker

J ai comme l impression que FD se reveille !

=))))))
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Le Bourdon »

Titou a écrit :Bah c'est simplement que si FD devient un café du commerce ou chacun y va de son flood, le didge devient un sujet comme un autre, perdu dans la masse des discours et ça, ça peut gener et ça gène les gens qui viennent ici pour le centre d'intérêt annoncé.
Ce n'est pas déjà le cas? :4:

Signé : le chieur :7:
Répondre

Revenir à « Le bistro »