de coter ou devant?
Re: de coter ou devant?
bah moi c le cote qui s est imposé à moi...de face...que dalle! ! !pitetre un jour... :4:
Hi there
Pour avoir fait le "switch " je joue de face et jamais je retournerais de coté maintenant ,les raison ? il y en as de toute sorte . Apprendre a jouer du trad de coté c,est pas conseiller pour les articulation et faire des dup pu dup bien rond oublier ca de coté . Et comme le trad est entrain de changer completement mon style contemporain je vois pas comment je pourrais retourné de coté . Meilleur conseil que chaque enseignant devrais donner a ses eleve ,prendre une periode de temps pendant la pratique pour jouer de face .C,est pas indispensable il y as des pro qui joue de coté mais il y as de coté et de coté ....
dup pu dup
GGW
Pour avoir fait le "switch " je joue de face et jamais je retournerais de coté maintenant ,les raison ? il y en as de toute sorte . Apprendre a jouer du trad de coté c,est pas conseiller pour les articulation et faire des dup pu dup bien rond oublier ca de coté . Et comme le trad est entrain de changer completement mon style contemporain je vois pas comment je pourrais retourné de coté . Meilleur conseil que chaque enseignant devrais donner a ses eleve ,prendre une periode de temps pendant la pratique pour jouer de face .C,est pas indispensable il y as des pro qui joue de coté mais il y as de coté et de coté ....
dup pu dup
GGW
- Girou_
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Entre le coté et de face genre 3/4?GGW a écrit : mais il y as de coté et de coté ....
Hi there
3/4 de face c,est bien il manque un cheveux .Il y en as qui reste comme ca tout le temps .J'aimerais voir Djalu en dessous de sa moustache ,pas sur sur qu,il est completement de face . Quand je dit il y a de face et de face je fesais allusion a ceux qui l'on presque dans l'oreille avec le coup completemnt de travers....ouf ! :7:
Dup pu dup
GGW
3/4 de face c,est bien il manque un cheveux .Il y en as qui reste comme ca tout le temps .J'aimerais voir Djalu en dessous de sa moustache ,pas sur sur qu,il est completement de face . Quand je dit il y a de face et de face je fesais allusion a ceux qui l'on presque dans l'oreille avec le coup completemnt de travers....ouf ! :7:
Dup pu dup
GGW
- Candy
- Modérateur||Modératrice
plutot mourrir que de repasser de coté 

- Mikah
- La pipelette infernale
je passe de face après 7 ans de jeux de côté... ben c'est pas facile!!!! :7: en tous cas beaucoup plus de souplesse et "d'ouverture", les soupressions sont plus faciles à sortir... sur le dernier didg' que j'ai acquis, un fa#, l'embouchure est assez étroite, et du coup le jeux de face passe plus tranquilement.
quand je me pose pour jouer, j'essaie de jouer de face le plus longtemps possible, c'est marrant, des fois j'ai l'impression de réapprendre à jouer! :1:
quand je me pose pour jouer, j'essaie de jouer de face le plus longtemps possible, c'est marrant, des fois j'ai l'impression de réapprendre à jouer! :1:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
- Girou_
- Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Faudra que je me penche sur la chose est tenter de face... je pense que niveau jeu avec les joues on doit y gagner je dti ça mais c'est juste une suposition hein :1:
perso j'ai essayé de passer de face, mais mon didge a une ouverture un poil trop grande pour je trouve... donc le mieux que je puisse faire pour le moment c'est 3/4... ceci dit je tenten quand même de face a chaque fois que je joue ^^ mais bon...
- rahan
Pour en avoir discuté un peu avec Sven Molder, il nous avait dit que Djalu jouait effectivement de 3/4.GGW a écrit :J'aimerais voir Djalu en dessous de sa moustache ,pas sur sur qu,il est completement de face .
Pour ma part, j'ai toujours joué de côté et aujourd'hui j'appellerais plutot ca 3/4. Le jeu de face me fait perdre toutes mes harmoniques :3:
J'ai toujours pensé que ca ne changeait rien. Que ce n'était qu'une lubie des gens qui se disaient "Ca fait plus aborigène comme ca". Mais aujourd'hui je tenterais bien l'expérience au moins pour avoir un avis objectif.
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
-
les 3 meilleurs joueurs de didgeridoo occidental de Darwin jouent de côté...
ce qui ne veut pas dire que c'est mieux de côté, juste que quand j'aurais atteint leur niveau je serai bien content :7:
évidement quand on parle de côté en général c'est plutôt 3/4 parce que côté côté c'est quand même pas pratique même pour le cou :4:
ce qui ne veut pas dire que c'est mieux de côté, juste que quand j'aurais atteint leur niveau je serai bien content :7:
évidement quand on parle de côté en général c'est plutôt 3/4 parce que côté côté c'est quand même pas pratique même pour le cou :4:
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Pour ma part idem de coter,malgrer que je tente de jouer de face avec tout les sandidges que j'ai pu faire !!
Sur certain j'arive mieux que d'autre de face,mais ma préférence est de coter,ce n'est que mon avis !!! :1:
Sur certain j'arive mieux que d'autre de face,mais ma préférence est de coter,ce n'est que mon avis !!! :1:
- ernest
- La pipelette infernale
comme citaient quelques messages précédents, je pense que cela dépend surtout du diamètre de l'embouchure.Moi je me suis tellement habitué au 32mm que j'ai du mal lorsqu'une embouchure devient plus petite. Et je préfère jouer 3/4 , mais j'ai remarqué que les cris sortent bien mieux de face et cela ne m'étonne pas puisque c'est le prolongement direct de la gorge.
Hi there
dup pu dup
GGW
Lich wrote
A 3/4 c'est plus de coté ca Fabrice c'est plus de face que de coté et quand tu seras comme les trois de Darwin tu seras de 3/4 alors de face :7:évidement quand on parle de côté en général c'est plutôt 3/4 parce que côté côté c'est quand même pas pratique même pour le cou
dup pu dup
GGW
- Leto
- Le polyglotte||La polyglotte
l'éternelle question de face ou de coté
Je joue de 13/15 de face avec musculature des joues 4/5 asymétriques, épatant non :4:
Si on veut s'approcher d'un son vraiment trad il ché chur qu'il vaut mieux éviter les angles mais pour le reste... des oufs qui jouent de coté y'en a plein. Chacun doit trouver sa position par rapport au son à la jouabilité et au confort qu'il veut obtenir c'est comme le reste
Je pense pas qu'il faille trop se forcer ; devenir un "droitier" contrarié , en chier pendant 1 an pour tout réapprendre non merci.
En ce qui concerne le trad sur la plupart des yidakis l'embouchure est small ce qui pousse naturellement à s'approcher du jeu de face, sans souffrir.
Je joue de 13/15 de face avec musculature des joues 4/5 asymétriques, épatant non :4:
Si on veut s'approcher d'un son vraiment trad il ché chur qu'il vaut mieux éviter les angles mais pour le reste... des oufs qui jouent de coté y'en a plein. Chacun doit trouver sa position par rapport au son à la jouabilité et au confort qu'il veut obtenir c'est comme le reste

Je pense pas qu'il faille trop se forcer ; devenir un "droitier" contrarié , en chier pendant 1 an pour tout réapprendre non merci.
En ce qui concerne le trad sur la plupart des yidakis l'embouchure est small ce qui pousse naturellement à s'approcher du jeu de face, sans souffrir.
- francedidgeridoo
- Site Admin
Je crois que pour avoir un jeu potentiellement + large, le mieux est de jouer de face, en revanche l'apprentissage semble être + long mais au final le gain sera là. Joues symétriques, optimisation des cris et de l'utilisation de sa bouche.
Jouer de coté, c'est un meilleur son + rapidement mais aussi + de mauvaises habitudes difficiles à perdre par la suite.
Mais n'oublions pas qu'on peut être trés trés bon de coté :8:
Jouer de coté, c'est un meilleur son + rapidement mais aussi + de mauvaises habitudes difficiles à perdre par la suite.
Mais n'oublions pas qu'on peut être trés trés bon de coté :8:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert: