mon wandoo didgeridoo

Photos de didgeridoos
gregdidg29

Re: mon wandoo didgeridoo

Message par gregdidg29 »

lool ! france didg fait la pub de didg shop !! moi j'en aurais bien pris mais bon j'ai fait des frais il y pas longtemps et je pense que je ne vais pas en acheter avant longtemps.

perso je m'en fiche que le didg soit fait par tel ou tel gars moi ce qui compte c'est la qualité du son ( les possibilitée du didg ) et bon aprés si il est joli c'est un petit plus !! et encore aprés si le gars a qui le je l'achéte et sympa !! ( tu "enrichis" un brave type : :1: )
samC='
Le polyglotte||La polyglotte

Message par samC=' »

Rien à rajouter, mais...vraiment rien.
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

moi non plus.....toute façon, j'aime bien le fromage corse.
Tooope
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Tooope »

gregdidg29 a écrit : perso je m'en fiche que le didg soit fait par tel ou tel gars moi ce qui compte c'est la qualité du son ( les possibilitée du didg ) et bon aprés si il est joli c'est un petit plus !! et encore aprés si le gars a qui le je l'achéte et sympa !! ( tu "enrichis" un brave type : :1: )
La dessus on est d'accord gregdidge le plus important c'est le son et les caractéristiques physiques et acoustiques que l'on recherche qui sont importants.
Le didgmaker est quant à lui peu important seul ses instruments et son savoir faire ont de la valeur (ce qui est le cas d'Olivier... :7: )
Personnellement le coté artistique je m'en contrefous ce n'est pas un critère d'achat: s'il est la tant mieux s'il est pas la tant mieux aussi :6:
En revanche à 2 didg "egaux" (si tant est ce possible...) je donnerai la primauté à celui dont les fonds d'achats reviennent (tout ou partie, directement ou indirectement) à des communautés ou didgmakers aborigènes...

:5:

Tcho pop
gregdidg29

Message par gregdidg29 »

oui !! oui ! c'est ce que je voulais dire c'est peu important mais c'est un ptit plus !
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Je suis d,accord avec Tooope encore une fois ici a propos d'Olivier Leblanc et la famille Dickerson .A mon humble et personnel opinion il est plutot un example a suivre dans le genre entreprise familial je n'ai que le plus grand des respect pour cette africain venus s'installer en australie .Je pense meme sans etre sur a 100% qu,il a épousé une Dickerson,voici un example parfait de reconciliation et de partage de vie entre blanc et aborigene que l,on devrais applaudir . Et on ne peut que le saluer quand au controle de la coupe d,euca .Chaque wandoo as un tag emis par CALM Department of Conservation and Land Management ,chaque coupeur possede sont permis et dans le cas de Wandoo il en possede 2 et chaque permis delimite le territoire de coupe.Ainssi toute les arbres couper sont declaré et tagé pour un controle environementale et un renouvelement de la matiere premiere .C,est loin d,etre parfait mais au moins il y un controle et est severe. C,est une des region les plus controlé d,australie .

Pour le reste et bien chaque didgmaker possede sa petite idée sur ce qui fait un bon didge et il y as autant d,example que de didgemaker .Now chaque region ou on se sert de l'euca pour faire des didgeridoo (yidaki et mago inclus) possede des caractéristique tres differente qui font que la difference entre chaque instrument est souvent enorme ! Dire que je ne joue que du yidaki ou du mago serais a mon avis me limité qu,a une petite partie du plaisir d,un long voyage en plus de me limiter que dans un style . L,espece de cantonnage que je remarque un peut partout sur ce qu'un joueur de didge joue example je ne joue que sur un Bob Druett et les yidaki c,est de la merde ou je ne joue que sur des Yidaki et les didge vernis c,est de la merde me donne des boutons,chaque joueur serieux evolue et demande plus demande a explorer d,autre sonorité d,autre style ,ce monde est vaste. J,aimerais voir sur mon stand quand je serais plus vieux meme tres vieux avec plus une criss de dent dans la bouche voir des yidaki de toute les sorte du plus moderne au plus primitif ,des mago, des Bob ,des didge de toute region et style . De les jouer tous selon leur caracteristique la je serais content pas parceque jai passer ma vie en montrant que je fait le meme truc de ouf sur le meme didge ,mais parceque personellement j,airrais été le plus loin possible dans mon trip a moi dans cette passion qui m'habite .Le reste tout ca et bien c,est qu'un freak show.

dup pu dup
GGW
lich
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par lich »

100% d'accord avec toi Richard, vive la diversité

vive les yidaki, vive les Bob, vive les Stix, vive les hollandais, vive les Spencer, vive les Alex, vive les David :1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Pis vive la bierre c,est vendredi pis chus off !!! :icon_boire:

GGW
alex-didge

Message par alex-didge »

ca m a fais bien plaisir de lire ce que tu viens de marquer GGW, d'accord sur toute la ligne. :icon_bravo2:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

GGW a écrit :Hi there

Pis vive la bierre c,est vendredi pis chus off !!! :icon_boire:

GGW
Je te rejoins dans le jardin :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »