Je m‘y colle cette fois ci. :1:
Je vais essayer d’expliquer et de décomposer un rythme de Marc Atkins ( essayer je dit bien, car Atkins… ben c’est Atkins !

C’est un rythme qu’il a beaucoup fait à Airvault cette année, notamment dans le morceau « bull train » je crois.
Ceci est mon interprétation de ce rythme, elle est bien sure très perfectible.
Il se décompose en deux parties ( qui se chevauchent ).
1. Tout d’abord, il y a les coups de diaphragme :
Il faut donner un coup de diaphragme en faisant un « ke » avec la langue ( le coup de diaphragme sur le « ke » a pour but d’amplifier et de rendre plus précis le son ).
Après le « ke » il faut vider un peu les joues ( sans forcement respirer) juste pour arrondir la fin du son, ça fait un sorte de « koum ».
:arrow: premier son
2. Après il faut se servir de la langue :
la base de la langue vient taper ( d’un petit coup sec ) vers l’avant du palais . Ca fait des petits « kekekeke »
:arrow: deuxieme son
3. Ensuite le but ( et la difficulté) est de superposer ces deux parties :
Cela commence par un coup de diaphragme/joues ( « koum ») et au moment ou les jous se vident un peu, on rajoute le petit « ke » avec la langue. Ca donne « koumke »
Si on enchaîne les « koumke », ça donne ça.
:arrow: troisieme son
Dés que le rythme s’accélère, il devient très difficile de respirer ( je ne sais pas si Atkins le fait ? ) Un moyen de prendre son air et de marquer le rythme en faisant des sous pressions ( on relâche la pression, tout en soufflant aussi fort ) et de donner de gros coups de diaphragme ( attention, bûcheron à l’horizon :7: ).
Le rythme peut se décomposer comme tell :
Koumke,koumke,koumke...souspression Koumke,koumke,koumke…gros coup de diaphragme Koumke,koumke,koumke…souspression etc…
:arrow: quatrieme son
Voila, j’espère que ce petit "tuto" pourrat vous apprendre quelques petits truc
et ce qui peu etre sympa ausi, c'est que ceux que ça interesse, post leurs version de ce rythme :1: