Déboucher un didg

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Déboucher un didg

Message par babu »

Salut,

J'ai repéré un didg en euca dans une boutique sur besancon.
Le problème, c'est qu'il est bouché dans le coude sur x? cm (défaut de fab). Il est bien sur en solde mais c'est une belle pièce (1m10 environ,peint, 1cm d'épaisseur, évasé à l'extrémité, lourd).
Est ce que quelqu'un connait l'outil qui pourrait m'aider à le terminer ?
Est ce qu'un menusier sait faire celà sans louper son coup ?
Avatar de l’utilisateur
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 817
Inscription : sam. 05 avr. 2003, 11:38
Localisation : TOULOUSE (Montaigut sur save)
Contact :

Re: t'es bouché ?

Message par freestylers2000 »

Salut

Il coûte combien en solde ce didg ?

J'aurais quand même du mal à acheter un didg dans un magasin qui les vend bouché.
C'est quand même dommage pour un commençant de vendre des instruments de musique qui ne fonctionne pas !!! :10:

Il y a un autre Pb, comment s'avoir si le son va te plaire ?

Moi je leur demanderais avant de l'acheter qu'il le débouche eux même, comme ça tu n'auras plus peur de le louper.

@+
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

En fait c'est une boutique de déco qui s'apelle "rêves d'Afrique".
Je sais c'est pas top pour acheter un didg mais il est a 107 euros au lieu de 230.
Ce que j'aimerais faire, c'est le déboucher, faire l'embouchure et l'essayer, je vais essayer de négocier celà avec le vendeur et si le son me plait je l'achète...
En fait c'est le seul que j'ai trouvé en stock sur Besancon, je cherche depuis le mois de mai (il n'y a que des tecks à vendre dans la région)
Si tu as un tuyau pour un trouver 1 près de chez moi il est le bienvenu, je suis prêt à mettre 150 euros (j'ai pas tellement envie d'1 commander sur le didgshop).
merci pour ton aide...
Babu
:1:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

ah oui ! j'ai oublier de te dire, le vendeur n'est pas intéréssé pour le déboucher lui même... :3:
PoLuX
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 522
Inscription : mer. 23 avr. 2003, 12:37
Localisation : Montpellier

Re: t'es bouché ?

Message par PoLuX »

bha ecoute moi je doute serieusement que ce didg sorte qqc de correct... meme apres reparation.

si tu ne veux po comander sur didjshop , va voir didgaman a paris. mais didjshop a des prix tres interessant pour une qualité optimale, qt a didgaman il ferra le didg qui te conviendra le mieu :7:

ceci n'est que mon avis, a toi de voir (ou d'entendre) :8:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

ok merci pour le conseil.
Je pense que je vais abandonner cette idée...un peu risquée quand même je l'admet :icon_non:
Mais je vais pas monter exprès à Paris pour acheter mon didg :icon_pong: même si c'est pas l'envie qui me manque...mais il me reviendrait cher cet instrument...
Je vais aprofondir l'idée du didgshop ou je vais regarder s'il y a pas ce que je recherche du côté Suisse vu que chui pas trop loin....:icon_coucou:
en tout cas merci pour votre aide et surtout d'avoir répondu aussi vite... :icon_clap: en attendant je vais continuer à m'exercer sur mon bambou
à bientôt de sûr...
Babu
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: t'es bouché ?

Message par oboreal »

bon je répond quand même vu que tu me l'as demandé.
Pour moi ce serait jouable de le déboucher, le problême c'est qu'un didj non fini ou abimé n'a aucune et je dis bien aucune valeur marchande.
Si le solde rabaissait le didj à 200 francs moi je l'achetterai, au delà si tu n'as pas les moyens et que tu débute prend un teck, les harmoniques sont un peu moins riches que sur un bambou, mais tu as du chemin à faire avant d'exploiter ton instrument à fond... :8:
De plus encore une fois les mag de déco pour achetter un didj c pas forcement le top. Il faut toujours s'assurer que le patron est lui même un joueur, si c le cas, il ne vendra pas de mauvais instruments ou des instruments injouables comme le didj dont tu nous parle.
Bref achète ton didj sur didj shop, paris n'est pas forcément une référence, la suisse peut être un bon plan vu que c pas loin de l'allemagne, tu aura certainement un didj moins cher.
Bon sinon il faudrait savoir si le didj du magasin est un didj pour être joué ( et rebouché par exemple par de la sciure ce qui est pas grave, ou un artefact, ( objet de décoration destiné à ne pas être joué beaucoup voir du tout. ) dans le cas d'un atrefact ca ne vaudra jamais le coup, pour ce qui est d'un didj un peu bouché à 500 francs je prendrai peut être le risque, mais bouché dans un coude...
Avatar de l’utilisateur
Jay
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 508
Inscription : lun. 05 mai 2003, 10:18
Localisation : St-É (42)

Re: t'es bouché ?

Message par Jay »

Ca leur fait rien de vendre un didge en euca bouché pour + de 100 € ???
Good Vibes
-Jay-
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

Je suis surpris d'apprendre qu'un bambou donne de meilleures harmoniques qu'un teck....?
Enfin je ne suis pas fin connaisseur, voilà 1 ans que je joue toujours sur le même bambou..
Et pour l'euca, c'est la même chose ?
Est il possible que je sois déçu par un bon didg en euca au niveau son par rapport à mon bambou ou que j'y arrive pas carémment? :4:

Concernant ce didg bouché,si je vous montre des photos détaillées(pas avant lundi), est ce que ca vous aiderait à avoir une opinion plus précise sur l'engin ?
:idea:
Quoiqu'il en soit, si je l'achète, ce sera pour une misère sinon je l'achète pas vu qu'il n'a pas de "valeur marchande"(faudra que je lui explique au vendeur...)... :10:

a+

Babu
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: t'es bouché ?

Message par oboreal »

J'ai totalement plané, dans mon post je voulais écrire euca et non bambou, on dira que c la fatigue... :mrgreen:
Il est possible si tu achète un euca injouable que tu n'y arrive pas du tout, celà dit, il est normal qu'au début en passant sur un euca ou un teck tu ai du mal à jouer aussi fort et longtemps qu'avant voire que tu ai du mal à sortir des sons autres qu'un vague bourdonment, c'est parfaitement normal car ce sont des didj plus exigents techniquement, celà dit rassure toi on s'y fait vite. N' achète surtout pas un didj cher ( à part sur didj shop ) seul, ou alors demande au vendeur de jouer le didj pour voire ses capacités et demande lui si il êut être adapté à ton niveau. Gare aussi aux fissures et trapes dont on parle dans de nombreux sujets.
Les photos risquent de pas servir à grand chose, retient que si le coude est superieur à 30degrés c certainement mort, après si tu arrive à prendre de bonne photos internes essaie mais ce sera tendu je pense.
Enfin ne dépasse pas 300 francs, ce qui à mon avis est le prix max d'un didj qui ne sonnera peut être pas ou mal, et qui n'est peut être même âs en euca mais en teck.
Ne te laisse jamais avoir par l'esthétique d'un didj, c le son qui compte et sur ce coup là le son...
Enfin et ce coup là je fini si tu n'es pas vraiment bricoleur lache l'affaire tu va perdre de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

ok je vais peut être passer par l'étape teck avant comme ça je pourrai en essayer plusieurs et ensuite faire mon choix...et si besoin est, dans quelques années ...je verrai pour un euca de qualité...
Merci pour tout.. :8:
a+
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: t'es bouché ?

Message par Titou »

Salut,

J'aime pas le teck et voila pourquoi :

1) en causant un peu, j'ai vite appris que les didj en teck sont souvent faits par des gosses dans des boites pourries en asie du sud est.

2) En soufflant dans tous les Didges que j'ai pu voir en boutique, j'ai trouvé des bambous avec un bon son, mais peu de teck corrects.

2) J'ai commencé avec un teck (un cadeau) qui ne donnait pratiquement pas d'harmoniques, et je suis vite fait passé sur des didj maison en PVC qui sonnaient nettement mieux.
A mon avis, ça qui donne bien c'est : une quarantaine de cm diamètre 40 (comme sous l'évier), un raccord 40/100 et un bon mêtre de diamètre 100 ( comme sous les chiottes). j'ai joué pendant quelques mois dessus avant d'acheter un euca chez Didjshop ( au passage gros coup de pub, ils ont étés super dans leurs conseils). L'euca est plus puissant et le son est + bo, mais pour apprendre, mon PVC permettait autant de choses, au moins au niveau ou j'en suis.

donc mon classement c'est : Euca > PVC/bambou > teck

voila, a+
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

pfzzzz, alors là ché plus quoi faire...:icon_chepa:
help !
ken pensent les autres ?
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: t'es bouché ?

Message par oboreal »

Oulah, ouai t un poil trop catégorique.
Je suis d'acc avec toi sur les méthodes d'exploitation des travailleurs en indonésie, celà dit, je connais des joueurs qui fabriquent et modifient des didj en teck, et je t'assure que tu ne fait pas la différence avec des eucas à 350 euros, il faut vraiment un didj de concert en euca pour les surpasser.
Autrement dit le teck n'est pas forcément une mauvaise alternative, le tout étant de l'achetter au bon endroit. :8:
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: t'es bouché ?

Message par Titou »

Ouais, peut être....
c mon défaut

J'en ai essaye un de très bien la semaine dernière à Bruxelles, à 50 euros, il doit y être encore. Mais dans le lot du gars, y en avait 2 fendus comme il faut... ça donne pas confiance.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »