Les slides didj

Photos de didgeridoos
Manu

Re: Les slides didj

Message par Manu »

J'ai essayé le bone et effectivement il est plus fonctionnel. En gros le bone coulisse mieux, ce qui peut être génant car il a du mal à rester fixé sur une note, mais extrèmement pratique pour jouer en didge à coulisse. Par contre au niveau du son, y a pas photo, le slide déchire carrément. Je pense que le bone est plus utilisé en temps que didge à coulisse alors que le slide permet de jouer avec n'importe quel instrument car il reste fixé sur une note.

Je ne sais pas si tu connais Ganga Giri, il utilise un slide et sincèrement il assure avec.

Quant au shake-attack, je me demandais ce que c'était exatement. Je peux demander à la personne avec qui je suis en contact si tu veux.
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Pour le prix du slide, c'est 75 €.

Le didgeridoo à glissière peut être commander pour juste 75, € (Taxe incl.) (ajoutez l'expédition et la préparation). L'instrument est fabriqué entièrement en plastique et a trois sections. La conception des trois sections vous permet de changer la clef jusqu'à une octave entière! (c.-à-d. de haut A à bas A). Il est très facile de jouer dans chaque clef. Vous pouvez en jouer en tant que vrai didge à glissière, ainsi vous pouvez changer la clef tout en jouant, ou comme didge réglable, aussi le changement est un peu plus dur pour l'empêcher de bouger en jouant. Ils sont disponibles avec ou sans les clefs marquées. (pour un meilleur accord, il est recommandé de marquer ses clefs soit-même) Il n'y a aucune garniture ou autres joints séparés utilisés sur l'instrument. Il est facile à manipuler, et facile à nettoyer après le jeu. Le bruit est "bassy" sans un bruit de plastique typique d'un tube. Cela ressemble presque à un "vrai" didgeridoo avec la bonne contre-pression à n'importe quel position. Longueur: 90 cm (embouts rentrés), poids: 1 kg

Image
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
erwann
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par erwann »

le shake attack si g bien compris c ni plus ni moins que des maracas... Tant pis pour l'invention révolutionnaire ! J'y réfléchis...

A+
:mrgreen:
Manu

Message par Manu »

Et bien après un test d'une bonne heure collé à un arbre, je suis particulièrement étonné par le son de cet instrument. Bon attention ce n'est pas un euca bien évidement, mais les harmoniques sont bien marquées, les overtones incroyables et super facil à sortir, les sous pression excellentes, les cris un petit peu moyen mais pas mal tout de même. Bref de quoi s'éclater comme un petit fou. Par contre comme ils le disent ça ne coulisse pas hyper bien, mais une fois fixé sur une note, ça ne bouge pas. Et puis 90 cm une fois plié pour 1kg, c'est le didge de voyage idéal. Vraiment je le conseil à ceux qui bougent beaucoup ou qui jouent souvent avec d'autre musiciens.

Pour le shake attack, tu as raison c'est un shaker, enfin un micro shaker :mrgreen: Ca me fait penser à l'oeuf que je trimbale tout le temps avec moi, c'est comme une toute petite maracas.
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

euh seb, y a un ptit blem là, je suis retombé sur ce post par hasard, mais il ne m'as jamais été signalé comme nouveau post.
Le meilleur slide est en alu trois tons, il est aussi en trois segment, c un didj classe concert, son incomparable avec un bone ( pourtant dej pas mal ) mais ce n'est pas un vrai didj à coulisse il est juste réglable à un octave pour s'accorder avec nimporrte ki :mrgreen:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

oboreal a écrit :euh seb, y a un ptit blem là, je suis retombé sur ce post par hasard, mais il ne m'as jamais été signalé comme nouveau post.
Ben je sais pas, il a un mois ce posts... Tu l'as peut être raté sur les 75 posts de cette journée là ?
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »