Bob I love you !
- francedidgeridoo
- Site Admin
Re: Bob I love you !
Fait gaffe, ça fait grossir 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
-
- Le polyglotte||La polyglotte
le thè ca pousse sur les eucalyptus vous saviez ca ? 
d'ailleurs.... hummm je vais allé voir mon didj :=)
pour jouer biensur, en pensant a vous :=)
hummm aussi, j'imagine ke t'enmene pas le didj magique ac toi stade ?

d'ailleurs.... hummm je vais allé voir mon didj :=)
pour jouer biensur, en pensant a vous :=)
hummm aussi, j'imagine ke t'enmene pas le didj magique ac toi stade ?
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
ou la j'ai du louper un épisode ? Didj Magique = le Bob Druett ?PoLuX a écrit :hummm aussi, j'imagine ke t'enmene pas le didj magique ac toi stade ?
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Territory Essence - Aboriginal Art
Michelangelo
Je pense que t pas loint de la réponse.
il a a pas mal de gens qui voudrait le tester je pense (moi y compris)
il a a pas mal de gens qui voudrait le tester je pense (moi y compris)
- Stade
oki,
ca va pas etre possible de le faire tester par tout le camping :4:
A voir sur place :8:
ca va pas etre possible de le faire tester par tout le camping :4:
A voir sur place :8:
The greater danger for most of us is not that our aim is too high and we miss it, but that it is too low and we reach it
Michelangelo
Michelangelo
- freestylers2000
Il y a un ticket a prendre attention lol
-
- Modérateur||Modératrice
moi j'le teste dans la clio en gare de Poitiers

- Le Bourdon
En tout cas il est MAGNIFIQUE ton Didj Stade... je comprends que tu ne sois pas cho de le faire tester par tt le monde :1:
ce didj est magnifique, comme les autres qu'il propose a la vente d'ailleurs, cependant un djalu ou une autre didj trad n'a-t-il pas un qualité similaire ??
en tout cas bravo pour ce travail de lutherie exceptionnel !
il va falloir economiser beaucoup d'argent !
(ca se passe comment pour le transport ? pourquoi ne pas avoir ramener le didj avec toi dans l'avion ? )
Ciao, je vais jeter un oeil a son site .
Vibrations positives .
en tout cas bravo pour ce travail de lutherie exceptionnel !
il va falloir economiser beaucoup d'argent !
(ca se passe comment pour le transport ? pourquoi ne pas avoir ramener le didj avec toi dans l'avion ? )
Ciao, je vais jeter un oeil a son site .
Vibrations positives .
- Stade
Chaque Didjmaker a son style, Bob recherche la qualité sonore optimale (Christal Sound comme il dit) ainsi que la jouabilité.stef a écrit :ce didj est magnifique, comme les autres qu'il propose a la vente d'ailleurs, cependant un djalu ou une autre didj trad n'a-t-il pas un qualité similaire ??
Apres avoir choisi le tronc il va l'observer et le travailler énormément.
Un Djalu par exemple va etre quasiment pas travailler a l'interieur (sauf la bell et autres exception), ce qui lui donne son timbre si caractéristique et apprécié par les connaisseur.
On peut pas dire que les qualités sont similaire, ce sont des Didj différent tout simplement.
Il l'envoi par DHL en 5-8 jour ca arrive bien emballer.stef a écrit : (ca se passe comment pour le transport ? pourquoi ne pas avoir ramener le didj avec toi dans l'avion ? )
Si j'avais pu le ramener avec moi je l'aurai fait mais c'était pas possible, il fallait que Bob fasse qq retouche car ce didj a déja tourné plusieurs années dans les mains de Mark Hauffman (EM Dee)
Michelangelo
Michelangelo
- oboreal
Ce qu'on peut dire en tout cas sans l'avoir vu réellement ni testé ( ce qui limite énormément ). C'est que c'est un didj finalement très "occidentalisé" avec une "lutherie" très paufinée, on est assez loin du brut. Le bord du pavillon arrondi, l'interieur parfaitement lissé, le vernis très ( trop ? ) brillant à l'exterieur. Bref un didj avec un très haut degré de finition, ce que j'apprécie personellement beaucoup.
Ensuite le prix se justifie surement par le fait que comme pas mal de didjmakers, Bob doit certainement faire assez peu de pièces et bruler les moins bonnes... Ca fait de la perte donc du coût supplémentaire. Et puis quand on a une réputation, c'est certain que l'on peut vendre à des prix très élevés et trouver des acquéreurs.
Ensuite, sans rentrer dans un débat stérile, si on se place du côté du fabricant et du rapport temps de réalisation/coût, le prix est prohibitif comparé à la lutherie "occidentale". Aux vues notamment des temps de séchage, de réalisation, des investissements nécéssaires, de la précision dans la taille du bois...
Maintenant si on se place du côté du joueur qui recherche un pièce exceptionelle, alors 1000 euros, ce n'est pas si cher et j'en passerai moi même peut être un jour par là... :8:
Enfin on peut considérer qu'il s'agit d'un travail artistique et que chaque pièce est unique, et partant de là, la notion de prix devient toute relative. :6:
Ensuite le prix se justifie surement par le fait que comme pas mal de didjmakers, Bob doit certainement faire assez peu de pièces et bruler les moins bonnes... Ca fait de la perte donc du coût supplémentaire. Et puis quand on a une réputation, c'est certain que l'on peut vendre à des prix très élevés et trouver des acquéreurs.
Ensuite, sans rentrer dans un débat stérile, si on se place du côté du fabricant et du rapport temps de réalisation/coût, le prix est prohibitif comparé à la lutherie "occidentale". Aux vues notamment des temps de séchage, de réalisation, des investissements nécéssaires, de la précision dans la taille du bois...
Maintenant si on se place du côté du joueur qui recherche un pièce exceptionelle, alors 1000 euros, ce n'est pas si cher et j'en passerai moi même peut être un jour par là... :8:
Enfin on peut considérer qu'il s'agit d'un travail artistique et que chaque pièce est unique, et partant de là, la notion de prix devient toute relative. :6: