Déboucher un didg

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

Salut,

Du coup j'ai acheté un teck à 60 euros(qui vient peut être d'indonésie d'ailleurs ....mais ca serait bien si un certificat d'origine, de fabrication et d'info musicale accompagnait chaque didg dans les magasins de zic...).

Le son m'a franchement bien emballé lorsque je l'ai essayé dans le magasin mais après coup je m'apercois que la note de base n'est pas géniale, qu'il rend beaucoup moins bien que mon bambou au niveau puissance, netteté du "bourdon" et survibrations, ..de plus il demande plus d'efforts au niveau de la RC :4: mais ca, je pense que c'est normal...
par contre...pour les harmoniques, les cris et les sous pressions il va bien...
Bref, la prochaine étape c'est la revente de celui-ci + achat d'un meilleur(je vais essayer 2 eucas cette semaine qui sont à vendre dans 1 "vrai magasin de musique", on verra bien...

a+
Babu
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

Salut,

Du coup j'ai acheté un teck à 60 euros.
Je l'ai essayé dans le magasin et le son me plaisait ...mais après avoir comparé avec mon bambou il est moins riche au niveau sons et demande plus d'efforts pour la RC(mais ca c'est ptète normal).
Il n'est pas bon en survibration et je constate que la note de base n'est pas géniale...par contre il est pas mal en harmoniques, sous pressions et cris...

Bref je vais le revendre si je peux.
Je vais essayer 2 eucas cette semaine qui sont à vendre, on verra bien...

Pour revenir aux tecks fabriqués en Indonésie, l'idéal serait que le vendeur présente un certificat d'origine, de fabrication et d'info musicale pour chaque didj à vendre mais existe-il des normes francaises et européennes à ce sujet...je crois pas ?

A+
Babu
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: t'es bouché ?

Message par oboreal »

Un teck à 400 francs... faut oublier si tu ne compte pas le retravailler, un bambou ca coute dej 200 balles et pourtant tout le monde sais à quel point il est simple de percer du bambou par rapport à du bois, et à fortiori du bois dur et musical comme le teck.
Je pense qu'un teck à moins de 90 euros c pas la peine, du moins si on ne compte pas le retravailler. Toutefois on peut denicher des perles si on trouve le bon shop :8:
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

Ca y est j'ai acheté un euca ce soir !
165 euros soldé à 136.
Je suis content du son obtenu, ...rien avoir avec mon teck (que j'ai mis en dépôt vente d'ailleurs).
J'ai mis 1 h à faire l'embouchure sur place avec de la cire d'abeille car elle était inexistante.

Bon..il n'est pas parfait il y a une petite fissure interne et externe sur 4 cm depuis l'embouchure.
Je vais la boucher avec de la colle (epoxy je crois....faut que je regarde la rubrique "fissures" sur le forum).

ps : l'embouchure est provisoire...

J'attends vos remarques éventuelles...au cas ou j'ai fait une bétise...sinon existe t'il un moyen de retarder le prolongement futur de la fissure (collier) ?

a+

Babu
stunt

Re: t'es bouché ?

Message par stunt »

Le mieux c de nous mettre uen foto de tt ca pour k'on puisse se faire une meilleure idée

@+++
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

ok voilà la photo mais elle un peu flou...
et à l'interieur ca donne rien, c'est noir...
a+
Babu
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: t'es bouché ?

Message par oboreal »

non c pas la mort, la colle epoxy ira très bien, simplement prolonge un peu la fente avec une lime très fine afin qu'elle ne reparte pas derrière ta réparation.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: t'es bouché ?

Message par oboreal »

enfin la lime c au mieux, au pire des clés ( maison ou voiture font très bien l'affaire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BenoîtZinho
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2900
Inscription : lun. 25 août 2003, 13:59
Localisation : Paris
Contact :

Re: t'es bouché ?

Message par BenoîtZinho »

ou ac une perceuse ( le plus petit foret ke tu a)
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: t'es bouché ?

Message par babu »

Thanks
:8:
stunt

Re: t'es bouché ?

Message par stunt »

et voilà ;-)
Répondre

Revenir à « Brico-didge »