Salut
Je m'étais un peu penché sur la question y a 2 ans pour tester le didg amplifié dans la rue. En gros y a 2 types d'enceintes vers lesquelles tu peux aller : à piles et à batterie.
Les batteries tu retrouves ça sur les plus grosses enceintes type sono. Tu peux trouver des sonos dans ta fourchette de prix avec une bonne puissance (~100W) et des HP assez larges (vise 10-12 pouces minimum) qui fonctionnent sur batterie interne avec un son pas forcément dément mais largement correct pour de la rue.
J'avais chopé une enceinte comme ça dans un supermarché en Suisse, je la trouve plus sur internet elle doit plus être en vente (modèle "fpx 122"). La marque Ibiza en fait des pas chères, très utilisées dans la rue, après tu peux monter en qualité et les prix s'envolent vite.
Ça marche bien, le point faible c'est la batterie : au début ça va et au bout de quelques semaines j'avais du mal à tenir une heure dessus (mais faut dire que je la poussais fort en volume, et la basse ça bouffe de la batterie) je sais pas si ça venait de mon modèle en particulier, d'une mauvaise utilisation ou ce genre de chose... J'ai fini par la revendre, ça m'a pas amusé longtemps d'amplifier le didg dans la rue !
Tu peux aussi utiliser une enceinte normale à brancher sur secteur et puis un combo batterie de voiture + convertisseur. C'est vite un bordel et un budget, je te laisse rechercher ça sur le net...
Après y a les enceintes qui marchent à pile, là t'as plus d'autonomie et c'est surtout plus pratique à gérer... comme le Micro Cube que tu mentionnes mais ça pour le didg oublie il te faut plus gros. C'est souvent destiné aux guitares, mais y a des modèles orientés clavier qui sont plus polyvalents niveau fréquences.
Chez Roland y a le BA330 qui est super, mais c'est direct 6-700 balles. Le KC110 c'est la version miniature, moins cher avec un son assez propre. Pour tout ce qui est chant, beatbox, hang, ça passe bin à mon avis, après pour le didg tu commences à sacrifier les basses fréquences.
Mais selon ce que tu cherches ça peut aussi le faire sans les "vraies" basses du didg, le son sera direct plus sec mais ça reste raisonnable. J'ai entendu un gars dans la rue jouer son didg dans un Cube Street (avec une gratte en même temps), et c'était pas si pire que ça ! Ça peut être un bon choix pour toi, ça envoie quand même pas mal plus que le Micro Cube.
Sinon y a le Micro Cube Bass, qui est pas mal du tout niveau basses c'est un bon compromis pour l'avoir également entendu dans la rue derrière un didg. Plus de patate qu'un Cube Street.
Enfin voilà comme tu vois y a l'embarras du choix, si t'avais pas la contrainte du didg ce serait assez simple plein d'amplis feraient l'affaire. Si tu veux pas compromettre la basse du tout : une sono un minimum grosse et puissante, t'auras un confort de son largement supérieur à prix égal par rapport à un ampli à piles, mais la gestion de l'énergie peut être délicate. Si tu veux le confort de fonctionner sur piles, je te conseillerais de tester le Cube Street ou le Micro Cube Bass.
En espérant t'avoir embrouillé bien comme il faut