J'ai découvert le handpan il y a plusieurs mois et je dois avouer que je suis tombé amoureux de cet instrument alors qu'à la base, je ne suis pas trop branché instruments. Je réfléchis de plus en plus et j'ai vraiment envie d'en acheter un pour m'y mettre. Je n'ai aucune connaissance dans la musique je n'ai jamais été baigné dedans mais je sais qu'avec cet instrument je vais avoir envie de m'y mettre. J'ai besoin de vos conseils pour me guider car l'instrument évolue et il existe de nombreuses variantes donc c'est compliqué de bien choisir...
1/ Déjà j'ai cru comprendre que la production de handpan allait se terminer donc j'aimerais acheter un instrument qui se rapproche le plus de celui ci.
2/ Niveau budget : je sais que cet instrument est cher mais je n'ai pas les moyens de mettre 1500 ou 2000€ la dedans. Pensez vous qu'il est possible d'acquérir un premier instrument avec un très bon rapport/qualité prix vers 700 à 800€ grand maximum ?
3/ Niveau taille : Je recherche dans l’idéal une grande taille comme 56. Au pire des cas, si je n'ai pas le choix, un intermédiaire comme 46 cm mais surtout pas de petits. J'ai essayé les petits, de "poche" en boutique et franchement c'est pas terrible... On est pas "transporté" par la musique et il n'y a pas assez de notes... Je pense qu'on fait vite le tour avec ca.
4/ Niveau "style" même si on y est pas du tout car je suis novice. Je sais que j'aimerais m'orienter vers un style dynamique et rythmé plutôt que vers un style calme et relaxant. Je parle de cela car après avoir lu des articles il semblerait que certains instruments satures ou bien partent en vrille dès que l'on joue un peu trop vite ou trop fort.
Voilà je pense avoir fait le tour. je ne sais pas si vous pouvez me conseiller des adresses, des sites ou bien directement des modèles qui peuvent correspondre à ma demande ?
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avoir lu ce message