Hier, dans la forêt pendant ma balade matinale j'ai trouvé un tronc de chêne au sol. L'écorce étant plus large que le bois, celui ci a déjà séché, peut etre pas totalement, surtout qu'il gêle en ce moment et qu'il fait froid..la foret était pas super humide mais quand même un peu..
Anyway. Sur la photo le miens est à gauche, hier soir avant que j'termine d'avoir la forme souhaitée ce matin.

J'ai taillé l'extérieur de mon tronc avec un ciseau a bois et un maillet, 5,5 cm environ a l'embouchure et un petit 20 a la cloche.
Là j'me retrouve embêter pour lisser la surface extérieure, j'ai pas de rabot pas de ponceuse électrique.. Vous pensez que j'peux y arriver avec du papier de verre et de l'huile ( beaucoup )de coude?
Il y a quelques noeuds, mais pensez vous qu'il sera impossible de le couper en deux? L'ami menuisier m'a dit que ça allait pas être facile, mais je suppose qu'il a une scie à rubans.
Pour la colone d'air je compte faire 3 cm sur le premier tiers, un cone sur le deuxième tiers, mais léger, et une belle cloche bien large, sachant que je taille pas l'extérieur du tronc a ce niveau je pense qu'elle ferai un peu moins de 19 cm
Des conseils, des avis?
Merci beaucoup et meilleurs voeux