Alors voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai commencé le didge y'a quelques semaines, et j'aimerai l'intégrer sur quelques morceaux de mon set pour ma tournée 2017. Le problème, c'est que je n'arrive pas vraiment à trouver la tonalité de mon didgeridoo, du coup, pas facile à l'intégrer sur les morceaux et que ce soit parfaitement harmonieux.
J'ai pourtant de bonnes oreilles (pas absolues mais quasiment relatives), mais c'est vrai que le didge fait une note assez difficilement identifiable, je trouve.
Auriez-vous des conseils pour trouver la note fondamentale de mon instrument ? J'ai essayer de jouer des accords avec la guitare pour trouver, mais la note fondamentale, très dur à la définir (j'hésite entre Do, Do# ou Ré). Après, je me dis que je ne joue certainement pas encore hyper juste, et que du coup ça doit bien fluctuer d'un ton...
La seule chose dont je suis sûre, c'est qu'il sonne très bien avec une accord de ré mineur.
Parce que je trouve ça tellement fantastique de pouvoir jouer de la guitare en même temps que le didge, ça apporte tellement. Quand c'est harmonieux, c'est tellement beau (comme là par exemple, j'aimerai vraiment pouvoir jouer ce morceau comme ça, mais sans trouver la tona de mon didge, c'est pas facile

Merci