harmoniques
- Titou
- La pipelette infernale
Re: harmoniques
tiens j'y pense, vérifies que ton didge n'a pas de copeaux à l'intérieur, rien de mieux pour tuer les harmoniques.
- syrrus
- Le ptit bavard||La ptite bavarde
Oui c'est assez chaud , je viens d'essayer et j'ai failli avoir une crampe au bout de 30s lol :7: Faut peut être commencer avec un crayon moins lourd.sunshine a écrit : en tout cas pour en revenir au crayon je trouve sa pas mal dur ??
est-ce parce que mes levres ne sont pas musclées ou parce que c'est impossible??
En tout cas la méthode à l'air de bien marcher....
- Gecko
- La pipelette infernale
F4R537KTP09 a écrit :Oui c'est un peu comme le chant diphonique au niveau de la sensation, mais ça se passe plutôt à l'avant du palais, derrière les dents. .
Ouais ! C'est tout a fait ça ! :6: La pointe de la langue va se caler sur les dents inférieures (mâchoire presque fermé) et le reste de la langue viens ecraser contre le palais le petit filer d'air qui passefaut bien faire passer l'air entre la langue et le palais et faire vibrer cet air à l'unisson de l'harmonique. En tous cas c'est ce que je sens...
Suis-je fou ou d'autres que moi l'ont-ils vécu et me comprennent?
Le but étant de réduire au maximum le cavité derrière les lèvres (d'où le fait que ça se passe près des dents)
bonjour a tous,
cela fait quelque mois que je m'exerce aux harmoniques, et si j'ai bien compris vos explications il faut jouer avec le débit d'air pour appuyer l' harmonique souhaité.
plus l'harmonique est aigu plus le débit est important?
cela fait quelque mois que je m'exerce aux harmoniques, et si j'ai bien compris vos explications il faut jouer avec le débit d'air pour appuyer l' harmonique souhaité.
plus l'harmonique est aigu plus le débit est important?
- Utnapishtim
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Disons que plus l'harmonique est aigüe (harmonique "i" ou "u"), plus il va falloir tendre les lèvres pour les sortir (c'est-à-dire qu'il faut plisser les commissures des lèvres comme si tu souriais).
Et si tu veux vraiment que ces harmoniques aigües soient bien claires et détachées du bourdon, oui, il faut pousser avec le diaphragme pour augmenter la pression.
Et si tu veux vraiment que ces harmoniques aigües soient bien claires et détachées du bourdon, oui, il faut pousser avec le diaphragme pour augmenter la pression.

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
je te remercie pour tes explications