Véfoun Sol/Ré

Photos de didgeridoos
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Véfoun Sol/Ré

Message par p'tit benhomme »

Salut à tous,

Ce mois ci j'ai "reçu" deux superbes bébés, le premier c'est mon fils qui vient d'arriver du ventre de sa mère :mrgreen: ::d , et le deuxième c'est un magnifique Véfoun démontable avec deux embouts, un pour jouer en Sol aigu (oui, pour ceux qui me connaissent, ça va leur faire un choc, je doit admettre que je trouve cette note toujours aussi :0 , mais c'est pour des morceaux dans mon groupe) et un Ré.

Pour les mensurations de la bête, en Sol (survib sol/ré/sol#), 1m395 pour 1kg780, en Ré (survib (ré/la#/ré#), 1m875 pour 2kg260.

Je met des photos bientôt
Et un son plus tard...
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Véfoun Sol/Ré

Message par tatankas24 »

felicitations pour le 1er bebe :super:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Merci ;-)

et voilà les photos
Pièces jointes
101_0807.jpg
101_0807.jpg (150.03 Kio) Consulté 3379 fois
101_0808.jpg
101_0808.jpg (172.76 Kio) Consulté 3379 fois
101_0811.jpg
101_0811.jpg (79.77 Kio) Consulté 3379 fois
101_0812.jpg
101_0812.jpg (126.84 Kio) Consulté 3379 fois
101_0813.jpg
101_0813.jpg (159.5 Kio) Consulté 3379 fois
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Félicitation pour ta descendance, et ta nouvelle acquisition. ::d Je ne comprends pas ce que plein de gens ont contre les didges aiguës, ça ouvre tout un monde en terme de techniques de jeu et de vocalises...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

J'aime pas les moustiques :mrgreen: , et les grave offre une richesse d'harmonique que je trouve rarement sur des aigus! Et les vocalises sont aussi riches sur un grave, ne trouves tu pas?
Après c'est un autre monde en jouabilité dû avec la pression qui est différente, je suis bien d'accord. Et il va donc sans doute me faire bosser et faire évoluer mon jeu (mais ça reste un son de moustique :malin2: , bien que ce soit un joli moustique en l’occurrence et que sa mélodie va peut être me faire aimer les moustiques :cote: )

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

p'tit benhomme a écrit : et les grave offre une richesse d'harmonique que je trouve rarement sur des aigus! Et les vocalises sont aussi riches sur un grave, ne trouves tu pas?
Je n'ai pas dit que les didges graves étaient moins riches ou moins intéressants que les didgeridoos aiguës (j'aime bien les graves aussi :P ).
En revanche, s'il est admis de la quasi-totalité des joueurs que j'ai rencontré que les didges graves ouvrent la voie à plein de possibilités, à l'inverse j'ai souvent croisé des gens en sessions disant qu'il n'y avait rien d'intéressant à tirer des didges aiguës (au dessus de Fa), que les vocalises ne passaient pas, que les harmoniques étaient inaudibles, etc...

C'est ce avec quoi je ne suis pas d'accord : les didges aiguës sont aussi riches que les didges graves, seulement ils demandent d'explorer d'autres techniques "moins conventionnelles" : vocalises graves accordées, jeu de langue, etc. :)
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

belle bête et félicitation ben!!!
... je suis super d'accord avec utna, vive les didgs aigüs leurs vocalises et leur harmoniques de langue!!!!! je comprends ce manque d'adaptabilité chez la plupart des joueurs de didges "graves", je ressent la même quand il faut que je joue au dessus du mi...! :gene2:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »