[vendu]Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

[vendu]Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

[modéretion : vente terminée]

Salut :merci:

J'ai beaucoup trop de didgs! je pensais pas dire ça un jour, mais ça finit par être encombrant ces bêtes-là... Dans l'espoir de faire un peu de place, je mets en vente quelques bouts de bois que je joue plus : principalement des sandidgs que j'ai faits, je vends ça pour un prix symbolique histoire que ça dégage.

C'est dans l'ensemble des didgs qui sonnent bien, sans être extraordinaires non plus. Le niveau de finition est satisfaisant, mais c'est pas ce qu'on trouverait chez un bon professionnel : ça se voit que c'est du fait maison. Pas de problème de fiabilité par contre, c'est quand même fait avec soin et y a pas de problème de fissure, collage, fuite ou je ne sais quoi. Faits avec amour quoi :happy1:

Je les ai longtemps laissé prendre la poussière, je voulais pas m'en débarrasser (mes premiers didgs... bla bla bla... ouiiin) mais enfin de compte j'aime mieux en faire profiter d'autres gens. La plupart de ces didgs sont assez idéaux pour débuter, surtout compte tenu des prix "vide grenier"...

Les extraits sonores sont faits à l'arrache, je peux en faire d'autres si quelqu'un est intéressé par un didg en particulier. Ils sont sans aucune retouche ou effet. Je peux aussi faire d'autres photos.

Les didgs sont tous dans l'Yonne, du côté d'Avallon.

Et il commence à y avoir de la vie là dedans :mrgreen: arachnophobes, prenez pas mes didgs :diable:
IMG_1889.JPG
IMG_1889.JPG (95.17 Kio) Consulté 1757 fois
Dernière modification par coco49 le mer. 01 avr. 2015, 13:11, modifié 6 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Didg en bois flotté, Ré VENDU

- bois flotté non identifié, vu là où je l'ai trouvé y a des chances pour que ce soit du charme mais rien de certain
- environ 1kg5
- 1m30
- cloche de 5cm
- embouchure en cire
- Perce très cylindrique et assez étroite, donc bonnes harmoniques et vocalises, et bonnes sous-pressions.
- Backpressure moyenne, très confortable à jouer
- Les attaques et articulations sont bien, sans être celles d'un gros cône en bois dense y a quand même moyen d'avoir un jeu de langue net.
- Il sonne vraiment pas fort, en gros le volume d'un bambou : c'est didg pour pièce qui résonne, genre salle de bains.
- Finition au vernis aquaréthane, intérieur et extérieur. Pour être honnête la finition sur ce didg est pas très propre : le trait de coupe est brouillon par endroits et le vernis est pas très bien appliqué... pas le plus beau des didgs ! Mais il est très agréable à jouer.
- Un bon didg polyvalent pour débuter
- J'en voudrais 40€ en mains propres, 60€ par la poste
didg1.mp3
(1.73 Mio) Téléchargé 279 fois
Pièces jointes
IMG_1890.JPG
IMG_1890.JPG (96.35 Kio) Consulté 1758 fois
Dernière modification par Candy le lun. 02 mars 2015, 10:01, modifié 6 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Didg en bois flotté, Ré, encore un !

- bois flotté non identifié
- environ 1kg5
- 1m30
- cloche de 6cm
- embouchure en cire
- C'est pratiquement le même didg que celui du post d'avant ! Il est juste un poil plus large, environ 1cm. Ça fait une légère différence : un poil plus de basses et d’harmoniques, un poil moins de backpressure. Mais en pratique c'est quasiment le même, la différence est à peine remarquable. Pour la description du son, donc, voir le post plus haut :happy1:
- Comme le didg précédent, polyvalent et bon pour débuter
- Finition au vernis aquaréthane, intérieur et extérieur. Bien meilleure que sur l'autre didg, le trait de coupe est discret, et le vernis bien appliqué en couches fines pour un rendu un peu mat (contrairement à l'autre qui fait plutôt "plastifié"
- J'en voudrais 40€ en mains propres, 60€ par la poste
IMG_1891.JPG
IMG_1891.JPG (87.67 Kio) Consulté 1757 fois
didg 2.mp3
(1.78 Mio) Téléchargé 276 fois
Dernière modification par choukroute le dim. 15 févr. 2015, 14:01, modifié 5 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Didg en bois inconnu, Fa (juste) VENDU

- J'ai aucun souvenir d'avoir fabriqué ce didg :pasdrole: Pourtant je le reconnais c'est du made in moi, mais quand je l'ai trouvé enseveli sous ses potes, j'ai eu beau me creuser la tête je me revois pas le fabriquer 8/ Chaque didg que j'ai fait je me souviens très bien des circonstances, mais là... peut-être que je l'ai fait complètement bourré, ça expliquerait le trou noir
- Bois inconnu, un truc assez tendre. Je crois qu'il fait parti des troncs "castorisés" que j'ai chopés dans le lit de la Loire.
- Environ 2kg
- 1m25
- Cloche de 6cm
- Embouchure en cire
- Didg assez conique, plutôt nerveux pour jeu de langue, jeu en rebonds, etc...
- Backpressure forte, basse assez forte aussi
- Des harmoniques agressives, et des bonnes vocalises qui raclent un peu en mode mago
- Finition à l'huile de lin à l'extérieur... pas de finition à l'intérieur, quand je vous dit que j'étais sûrement bourré :mrgreen: . Dans l'état il sonne bien, mais je pense que ça vaut le coup de faire une vraie finition intérieure. Comme c'est un bois tendre je recommande plutôt du vernis,avec deux trois couches dedans ce didg a un bon potentiel de mitraillette. Sinon la finition est propre, le trait de coupe est particulièrement discret sur ce didg.
- Il est accessible à un débutant, mais ça reste un didg de bourrin ! Je recommanderais pas à un débutant de n'avoir que ça comme didg, par contre il ira très bien pour développer le côté "vilain bûcheron" qui sommeille dans chacun d'entre nous :happy1:
- 40€ en mains propres, 60€ par la poste
IMG_1892.JPG
IMG_1892.JPG (87.98 Kio) Consulté 1741 fois
didg3.mp3
(987.75 Kio) Téléchargé 284 fois
Dernière modification par Candy le lun. 02 mars 2015, 10:01, modifié 5 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Y en a un autre qui viendra s'ajouter demain à la liste, quand j'aurai fini de lui refaire son embouchure....

J'étais en train de taper un post, je pensais mettre un de mes eucas que je joue pratiquement plus mais... j'ai tout effacé ! finalement pas le cœur à le vendre celui-là :gene:
Dernière modification par choukroute le dim. 08 févr. 2015, 18:07, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par arno ze lune »

Bon esprit le vide grenier du digidazoo :)

Effectivemment, tu en demandes pas des fortunes!!

Bonne chance pour tes ventes :super:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Le Fa et le deuxième Ré sont vendus.

Y avait un autre Fa mais il est parti avant que j'aie eu le temps de le mettre en ligne :happy1:

Reste donc le premier Ré !
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Je vends aussi une housse que j'ai faite cet hiver :

- Peut rentrer un didg jusqu'à 17cm de clcohe, et 1m65 de long. Je l'ai faite sur mesure pour un de mes didgs donc sur un profil conique, le diamètre extérieur après l'embouchure sur mon didg est de 6cm, y a un peu de marge mais je pense que 7cm en haut du didg c'est le maximum.
- Chargement par en bas avec fermeture éclair, ça permet de le porter la cloche en bas tout en gardant la coupe conique.
- Extérieur en nylon ultra résistant et imperméable (cordura 500d)
- Deux couches d'isolant (type sac de couchage)
- Doublure intérieure en coton
- Bretelle rembourrée avec de la mousse épaisse genre sac à dos de rando, permet de trimballer un didg bien lourd sans que ça scie l'épaule.
- Légère, elle doit faire moins d'1kg

Je l'avais faite pour quand j'allais busker cet hiver avec un didg à vilaine de cloche de plus de 5kg... je la videgreune car je vais plus busker avec ce didg et je vais m'en faire une autre, et j'aime bien avoir la housse pile poil sur mesure !

C'est le premier "vrai" truc que j'ai cousu à la machine, et faire une housse c'est bien plus compliqué que ça en avait l'air ! Surtout m'attaquer direct à une couche de toile, deux couches d'isolant, une couche de coton, une fermeture éclair... j'ai eu les yeux plus gros que le ventre mais je m'en suis sorti, le résultat est solide et fonctionnel mais c'est pas de la haute couture :happy1:
Comme je débutais j'ai utilisé du fil blanc, pour voir ce que je faisais, donc les coutures sont voyantes et souvent pas droites. Mais c'est du costaud, parce qu'à chaque fois que j'avais un doute je remettais quelques points, et aussi parce que j'ai pris un fil de gros bourrin. Y a donc quelques trucs auxquels j'avais pas pensé, que j'ai improvisé en route, et ça se voit (cf en bas à gauche sur la deuxième photo... ou la fermeture en biais, ça c'était pas voulu même si je trouve ça joli :happy1: ... autant dire que j'ai beaucoup appris en faisant cette housse :hehe: )

J'en voudrais 20€ en mains propres (c'est le prix des matériaux : tissus, isolant, zip...) ou 30€ par la poste.

PS : je l'ai faite à ma taille, et je la déconseille à quelqu'un de moins d'1m75 car le didg serait dangereusement près du sol, ou alors après faut la porter "en diagonale" ça permet de gagner quelques centimètres... mais 1m75 ça me semble quand même être la limite pour pas se galérer.
Pièces jointes
IMG_1898.JPG
IMG_1898.JPG (106.3 Kio) Consulté 1682 fois
IMG_1899.JPG
IMG_1899.JPG (131.84 Kio) Consulté 1682 fois
IMG_1900.JPG
IMG_1900.JPG (108.75 Kio) Consulté 1682 fois
Dernière modification par choukroute le mar. 10 févr. 2015, 11:34, modifié 1 fois.
Heure du
Avatar de l’utilisateur
èfeudé
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 15
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 15:13

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par èfeudé »

Ouah là j'en peux plus :super: !

Je peux te passer une commande pour des strings isolants et résistants aux poots :mrgreen: ...

Non sans déc j'imagine trop la machine à coudre dans les mains de l'Ogre, tiens tu veux tâter de mon casse noisette :happy1: ???

Mis à part ça, ton braquemar de trauma de marché de noyel c'est du robibi ou j'ai pas encore retrouvé ma vue sur les lignes droites qui paraissent courbes :hehe:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Du robibi c'en est :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
èfeudé
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 15
Inscription : sam. 18 oct. 2014, 15:13

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par èfeudé »

Ben mon goret ta poutre elle doit être bien "dansent les demoiselles" :mrgreen:

Au moins avec un pareil strain tu dors au chaud pendant le buskivernal :mdr1:

Pour en revenir à la housse, y'a des magasins qui en passion nez moins solide si mes souvenirs sont bons :ange: ...

Moi je dis chapeau car connaissant le papa, à des pris pareils, c'était le Noyel du jikéridoo, et pis y'en a pas eu pour tous mais t'as du faire des heureux, car tes tubes ils valent bien plus que certaines croûtes à bocou de neuros :amen:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

C'est du solide ce bâton je l'ai fait pour l'Alsace en Décembre, croyant que j'allais jouer par températures négatives. Erreur d'appréciation, en Alsace y fait pas froid il pleut... mais pour le coup je regrette pas d'avoir fait la housse imperméable :happy1:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par choukroute »

Petite mise à jour, le deuxième Ré n'est PAS vendu.... après moult pinaillage et abus sexuels sur diptères sans défense, finalement il est trop cher :happy1:
No comment, comme disait Serge... :hurt4:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par Fils_de_poot »

C'est vrai qu'il abuse le Choukroute avec ses tubes à 40€! Après tout, il a même pas été crafté en Indonesie avec une perceuse par des enfants esclaves dans des bois menacés. C't'une honte ça mossieur un tube de qualité à ce prix. Et pis c'est vrai que c'est le genre d'annonce qu'on voit tous les jours en ce moment... :happy1:
Bref comme dirait un certain Lafesse: "Pourvu qu'ça dure!"
Avatar de l’utilisateur
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 716
Inscription : dim. 10 mars 2013, 19:00
Localisation : dordogne-perigueux

Re: Vide grenier du jikéridou : vieux didgs pas chers...

Message par tatankas24 »

cest quoi ce didge dans la housse,il m a lair sympa vu le veinage
Répondre

Revenir à « Petites annonces »