Content de voir un début de communication sur le boudophone !
Ca fait pas mal de temps maintenant que je suis David dans ce projet un peu fou, et ça fait chaud au coeur de voir que les choses se concrétisent peu à peu.
Le boudophone, lorsqu'il sera aboutit, réunira en un seul instruments des caractéristiques qu'aucun slide didgeridoo ne propose aujourd'hui :
- Légèreté et portabilité permettant de jouer en mouvement et vraiment comme un trombone (seul le didgeribone le fait aujourd'hui)
- Qualité de son et jouabilité d'un vrai didgeridoo sur toute l'étendue de l'instrument (seul le woodslide et les didgeridooart le proposent).
- Couverture d'une gamme chromatique entière en bourdon avec tout les hoots accordés à l'octave (le woodslide est le plus proche puisque couvrant une gamme chromatique entière, mais on ne peut pas vraiment le jouer en slide et ses hoots ne sont pas accordés à l'octave partout).
- tient dans un sac à dos (seul le slidedidge peut le faire aujourd'hui).
Bref, le boudophone est un instrument totalement unique en son genre, et qui, à mon avis, promet d'être l'avenir du didgeridoo contemporain si David arrive à régler de façon satisfaisante les quelques challenges techniques qui restent devant lui !
