Je fais pas mal d'enregistrement ces temps-ci et j'ai une question matos, je sais pas si beaucoup de monde s'est penché là-dessus mais je demande quand même, au cas où

Version courte : je cherche un micro pour enregistrer la basse, et juste la basse.
Version longue : quand j'enregistre loin de la cloche j'ai un son très net mais pauvre en basses, et quand j'enregistre proche de la cloche c'est l'inverse. Et on dirait qu'y a pas de juste milieu, si je me mets à une distance intermédiaire j'ai un compromis pas terrible, basses faiblardes et son pas très net. Je travaille avec un Zoom H5, et je suis content du son des micros intégrés, seulement comme il peut pas être à 2 endroits à la fois il faut que je branche un second micro, pour choper la basse.
Avec le H5 éloigné et un deuxième micro dans la cloche (le H5 a des entrées XLR), j'ai testé et quand je mixe les deux pistes victoire ça sonne

Enfin ça sonne bien mieux mais faut relativiser, le micro que j'ai en rab est un micro à tout faire pas cher, pour le faible prix il sonne bien mais dans les basses c'est pas folichon, il est pas fait pour ça : http://www.thomann.de/fr/superlux_d10b.htm
Et ma question là c'est... euh... je prends quoi comme micro pour choper les basses ? Je suis allé chercher du côté des micros pour grosse caisse, est-ce que c'est une bonne idée ? Ça a l'air d'être les seuls qui soient faits spécialement pour les basses fréquences.
J'y connais pas grand chose, j'ai un peu fouiné chez Thomann, voir ce qu'il y avait qui descende dans les graves, j'ai trouvé ça dans la catégorie "grosse caisse"
http://www.thomann.de/fr/superlux_pro_218a.htm
http://www.thomann.de/fr/ev_pl_33.htm
http://www.thomann.de/fr/akg_perception_live_p2.htm
Pas d'extrait sonore pour le 3ème mais les 2 premiers ont l'air de bien sonner.
Enfin voilà, c'est ma petite réflexion qui ne date que de quelques heures, il se peut que je fasse fausse route parce qu'après tout on dirait que ces micros sont faits pour la scène, y a peut-être des solutions plus sensibles et précises pour faire du studio maison... Et comme une grosse caisse c'est vraiment puissant j'ai peur que ça soit pas assez sensible pour du didg...
Bref, je suis paumé, je suis prenneur de toute suggestion


Sinon peut-être qu'un petit micro à condensateur ça le ferait mieux ?
Du genre
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc140.htm
http://www.thomann.de/fr/the_tbone_em_800.htm
http://www.thomann.de/fr/behringer_b5_k ... nmikro.htm
Le Behringer a l'air un cran au dessus dans les graves.
Après, faut voir aussi à ce que le H5 suive, c'est du bon matos mais ça sert à rien d'y brancher un excellent micro non plus, c'est pour un son "maquette" après tout...