Un lyonnais un peu flemmard

Forum de l'association "Australian Vibrations" (Lyon 69)
Répondre
Suiko
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : mer. 08 août 2012, 18:56

Un lyonnais un peu flemmard

Message par Suiko »

Bonjour à tous !

Je ne sais pas vraiment si je poste au bon endroit - cela ne concerne pas l'association "Australian Vibrations" directement, mais c'est avant tout à ceux qui jouent du didgeridoo près de Lyon que je veux m'adresser, alors...

Je me suis inscrit sur le site il y a deux ans quand j'ai redécouvert le didgeridoo, pour me présenter et rencontrer du monde (je remercie d'ailleurs les personnes qui m'avaient accueilli chaleureusement).
Mais j'ai un gros défaut : j'ai envie de faire beaucoup de choses, je les commence, et je ne les fini pas souvent.
Le didgeridoo s'est retrouvé sur la liste, on m'a prêté un didg en PVC, j'ai appris à souffler, j'ai appris un tout petit peu à resprirer - mais je me suis arrêté là. :/

Je pourrais me trouver des excuses, mais ça serait inutile. De toute façon, je ne peux pas revenir en arriète, mais seulement aller de l'avant !
Ce weekend j'ai donc sauté le pas et j'ai décidé de fabriquer mon propre didgeridoo en bambou (j'ai la chance d'avoir une belle bambouseraie près de chez moi) - et je suis retombé amoureux !
C'est la première fois que j'en fabrique et ils sont probablement pas terrible, mais... je trouve le son vivant et j'ai envie de m'exprimer avec !

Bref - après ce joli racontage de vie, j'en viens au fait : jouer de la musique tout seul c'est bien, mais c'est parfois encore mieux à plusieurs !
Ma prise de conscience arrivant une semaine trop tard, je n'ai pas pu venir à la session du parc de la tête d'or, d'où ma question : y'aura-t-il une prochaine session à Lyon bientôt ?

D'une manière plus générale, je me demandais si il y avait d'autres membres débutants comme moi autour de Lyon ?
S'il y en a, peut être qu'on pourrait s'organiser de plus petites sessions de temps en temps, entre débutant, pour pas embêter les grands ? :langue3:

Merci de m'avoir lu, et à bientôt je l'espère !
Suiko
Avatar de l’utilisateur
fred lyon
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2003
Inscription : jeu. 08 avr. 2004, 8:45

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par fred lyon »

salut Suiko et re bienvenue ici :)
les sessions au parc de la tête d'or continues durant tout l'été, les mercredi a partir de 17h30 avant
de reprendre en septembre a la mjc de Bron .
En espérant t'y croiser !
@+ et bon souffle
Fred2Lyon
Australian Vibrations Lyon
e-mail:assoc.australianvibrations@gmail.com
https://www.facebook.com/groups/2284540 ... 3/?fref=ts
Tel Fred2Lyon : 06.65.86.06.91
Suiko
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : mer. 08 août 2012, 18:56

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Suiko »

Salut Fred ! Merci pour ta réponse rapide !

Il y a donc une session tous les mecredi ? Génial ! C'est donc possible de venir ce mercredi, 9 juillet ?
J'imagine que si les conditions météo ne sont pas bonne, la session est tout de même annulée ? Est-ce que vous prévenez sur le forum ?

Merci encore !
Suiko
Avatar de l’utilisateur
Freddo
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 73
Inscription : ven. 20 janv. 2012, 18:41
Localisation : Meyzieu

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Freddo »

Salut Suiko

On va faire une session mercredi sauf si il pleut
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Dada »

salut suiko ! t'es où autour de lyon ? je descendrais peut être aux sessions didges de tête d'or mais exceptionnellement mais si t'es dans le coin où j'habites ya pas de soucis pour ce faire une ptite session à souffler pour t'apprendre deux trois trucs pour te faire progresser ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Suiko
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : mer. 08 août 2012, 18:56

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Suiko »

Salut Dada !

Ben écoutes, en temps normal j'habite dans le centre de Lyon, dans le 3ème arrondissement ! Donc je suis déjà super bien placé pour les session tête d'or !

Mais en ce moment je suis en vacances à la "campagne" au nord de Lyon, à Neuville sur Saône si tu connais.
En plus j'ai une voiture donc je peux bouger assez facilement ! Tu es dans quel coin toi ?

[EDIT : Merci Fred pour la confirmation ! Cela dit la météo n'annonce rien de bon pour toute la semaine...]
Dernière modification par Suiko le mar. 08 juil. 2014, 14:13, modifié 2 fois.
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Dada »

yep je vois où c'est ;) bah écoutes moi je suis au nord de lyon aussi mais côté ouest à bully à côté de l'arbresle si tu vois où c'est, et j'ai la vago aussi donc pas dsoucis pour ce donner rendez-vous pour une session. je suis en vacs aussi en smoment donc hésites pas ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Suiko
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 7
Inscription : mer. 08 août 2012, 18:56

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Suiko »

Pas de soucis - je t'ai répondu par mail (je croyais faire un MP mais j'ai fail ^^") !
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 333
Inscription : jeu. 28 mars 2013, 0:35
Localisation : lyon

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Dada »

:hehe: ouai je viens de voir ça jte rep en mp sur le forum ;)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Djul
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 49
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 14:17

Re: Un lyonnais un peu flemmard

Message par Djul »

Salut à toi Suiko,

Pour ma part j'habite aussi dans le 3ème, juste à coté de la place guichard, donc si tu veux passer un coup pour jouer hésite pas à prévenir et on se goupille ça.

En espérant que le temps sera clément demain.
Répondre

Revenir à « "Australian Vibrations" (Lyon 69) »