Vous allez encore vous moquer de moi

Je précise que je n'ai rien fumé et pas mangé de champignons bizarres avant

Voilà, j'ai essayé avec mon didgé bambou à 3 francs et un tube de PVC à 2 francs, et le résultat est le même, j'obtiens une hallucination visuelle très spécifique sur un seul élément dans ma maison, l'horloge numérique de mon micro-ondes.
En faisant varier la note, je fais varier la vitesse à laquelle bougent les chiffres. Ils se déplacent principalement de haut en bas mais semblent décrire un genre d'ovale. C'est systématique, ça n'arrive pas une fois de temps en temps. Et c'est flagrant, ce n'est pas genre un petit mouvement subtil qui pourrait être dû au fait de fixer trop longtemps ou je ne sais quoi.
Ca vous est déjà arrivé ? J'ai essayé de filmer... bien évidemment, les chiffres ne bougent pas.

J'ai demandé à ma copine d'essayer, ça a fonctionné aussi avec elle. Elle arrive à peine à sortir un son, mais dès que ça a vibré, elle a éclaté de rire en voyant les chiffres onduler.
J'aimerais comprendre pourquoi seulement l'horloge de mon micro-ondes...afin de savoir quels facteurs je dois chercher pour trouver d'autres "objets" susceptibles de produire la même hallucination visuelle ?
Et tant qu'on est dans le sujet, je vous donne un lien que j'ai trouvé assez sympathique (ce n'est pas mon micro-ondes hein !

https://www.youtube.com/watch?v=ULrmvuc0dAY[/youtube]
PS: ça n'a pas vraiment sa place dans "technique", mais je ne savais pas où mettre ce sujet...