Les 21 participants de "Didg to Didg" !

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
tatankas24
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Les 21 participants de "Didg to Didg" !

Message par tatankas24 »

felicitations kid :super:
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par p'tit benhomme »

Merci pour le compte-rendu ;-) pour les absent. J'espère pouvoir venir au prochain.

Par contre, je suis étonné de la remarque sur le beatbox, en finaliste, othello, à moins qu'il ai bien changé son jeu, il ne joue pas vraiment dans ce style 8/ , il est quand même vachement plus fin :mrgreen:

Et bravo mister Kid, je te tire ma révérence ;-)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"

Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
krismix

Message par krismix »

Salut à tous,

Soirée réussie sans aucun doute. Un grand merci à tous les participants, les bénévoles, les techniciens qui ont fait un super boulot (surtout le technicien réglage de pied de didg qui était quand même sacrément efficace :gene:), Berthox qui a tenu le fil de la soirée, Fred et Rudi qui ont tenu le stand la journée, merci à toutes les personnes qui étaient présentes pour partager ce bon moment de vibration et puis surtout, Rudi d'avoir organisé ce rassemblement comme un chef :amen: :super:

En tant que jury, je dois avouer que c'était très difficile de juger les prestations sur le moment. Le choix étant en plus influençable selon la réaction du public, nous avions très peu de temps pour décider de nos votes. Les joueurs dans l'ensemble ont tout à fait assuré l'aspect battle. Il y' aurait pu avoir plus de prise de risque dans les faces à faces, comme reprendre le rythme du joueur ou adapter son jeu en fonction de ce qu'a joué l'autre. Tout ça fait parti de la gestion tactique du battle et c'est encore autre chose, là on rentre dans l'aspect compétition où beaucoup de paramètres rentrent en compte. Cela nécessite une maitrise de beaucoup de technique et de rythme, ainsi qu'une écoute des autres pour adapter son jeu en fonction. Je pense qu'on aura des surprises dans les prochaines éditions et que cela va beaucoup contribuer à faire évoluer le niveau de jeu. La vidéo de la soirée sera sans doute beaucoup visionnée sur le net.

En tout cas, pour une première édition, j'ai trouvé le concept génial et bien ficelé. Le niveau était au rendez vous et pour certains, on a senti qu'ils avaient bien préparé ce défi dur à relever.
J'ai eu une grosse déception de ne pas voir Tom B sortir des qualifications. Il faisait parti de mon top 4, ensuite j'avais beaucoup d'ex aequo et le choix aurait été très dur également. Mais bon comme on dit c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Bravo à Kid et vivement la prochaine! :blub:

Tchuxsmxmsmxsmxmsmsmxsmmsx
Schouz

Message par Schouz »

Félicitation au vainqueur! :fleur1: et à tous les autres, même si j'y étais pas... Hâte de voir la vidéo.

Juste pour savoir, il y avait beaucoup de public? De non initiés du didg? Leurs réactions? Y'avait d'autres européens en dehors des participants?
ça donne envie, comme toujours, c'est cool de voir des gens s'arracher pour organiser et participer à des évènements novateurs comme ça! :merci:
Dernière modification par Schouz le dim. 11 mai 2014, 10:07, modifié 1 fois.
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par batman »

Yeeeaaaaaah!

Bon ben c'était bien bon tout ça, ça faisait bien plaisir de revoir des trombines qu'on avait pas vu depuis un bail, et d'entendre tout ce beau monde souffler dans l'tuyau! Y avait un sacré niveau, et même en n'accrochant pas au style majoritairement beat box, y a de nombreux passages bourdons qui m'ont bien fait tripper!!

Bravo à Kid qui a bien mérité sa victoire, tout en détente et en précision, avec une belle musicalité, chapeau! :super:

Une belle découverte avec le Julien de Lille, super rebond et super dynamique, dommage qu'il ne soit pas allé plus loin en tout cas son passage était bien bon!! :merci:

Bravo à Kris pour son aptitude à régler un pied de didge à toute vitesse, même en sueur après le live de Puls'n'wood!! :happy1:

Et aussi un grand bravo pour cette scène superbement décorée, très bien agencée, avec un super boulot sur l'écran (le didge qui décompte le temps, super!) c'était vraiment agréable pour suivre le déroulement des battles, bertox a vraiment fait du beau boulot, en plus de son rôle de présentateur!!

Et pis ben évidemment merci et bravo rudi pour avoir mené à bien ce projet, une belle première édition réussie, très bien organisée, chapeau bas! :amen:

En tout cas ce genre d'évènement te donne une envie de souffler de dingue, et ça c'est super!! Et je ne pense pas être le seul je pense!! :siffle:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Des images de votre événement les enfants ??
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

Un grand merci à tous ! Cette soirée fut un bonheur à tout les points de vue, c'est beau de voir une tel motivation et bonne humeur !

Le niveau des 21 didg players étaient vraiment très bon, et chacun avaient de belles chose à faire passer... beaucoup d'entre eux méritaient d'être dans le "top 8", mais après une longe et difficile délibération, le Jury a gardé ces 8 joueurs pour s'affronter dans les battles :

Image

Alors un grand Bravo à Kid, qui à su être dynamique, polyvalent, original et show man ! Il sera en concert dimanche soir 20 juillet sur la grande scène d'Airvault :)

:super: à l'asso Australian Vibration pour avoir animé l’après midi avec brio
:super: à l'asso Aboriginal Way pour l'exposition de peinture toute la semaine, ainsi que leur présence sur les initiations
:super: aux bénévoles de TerreMythe qui ont fait un super boulot
:super: aux techniciens, lumière et son, sans qui le spectacle n'aurait pas eut lieu
:super: aux groupes Puls'n'wood et Deyosan pour avoir mi le feu !
:super: au Jury qui a remplis son rôle à merveille ( la tache était vraiment difficile c'est clair)
:super: à Bertox qui a assuré comme un bête dans la présentation !
:super: à Kris tong Viet, pour avoir filmé toute la soirée, les vidéos vont être mortelles !
:super: aux 21 didg players, venu des 4 coins de l'Europe, qui se sont surpassé tout en véhiculant un super esprit durant tout l’événement, on va encore entendre parler d'eux... ;)
:super: aux 350 personnes du public, qui étaient chaud bouillants !
:super: à Ben Nectoux, sans qui l'organisation n'aurait pas été possible

Je crois avoir fait le tour... toutes mes excuses si j'oubli des copains :-)
Une grosse pensée pour Adèle, qui n'a pas pu être présente pour des raisons indépendantes de sa volonté...

Pour moi ce fut une aventure incroyable, je suis extrêmement heureux de tout ce qui s'est passé, cela ne laisse présager que du bonheur pour le future...
Toute cette bonne humeur, motivation et humilité sont le reflet de cette belle communauté didgeridoo, qui n'a pas fini de grandir et de s'embellir !

Encore merci à tous ceux qui ont cru en ce concept et qui m'ont aidé à le réaliser :amen:
fafanad
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par fafanad »

Merci à toi Rudy d'avoir organisé tout ça, c'était vraiment une belle soirée sans esprit de compèt!!
On sent qu'il y a eu beaucoup de travail autour de ce projet, bravo à vous tous!!
350 personnes, c'est un très beau score pour une première :super:
J'attends la prochaine édition avec impatience ... ça donne envie d'y postuler!! ;-)
Schouz

Message par Schouz »

Juste pour patienter en attendant d'en avoir plus :taré1: (j'ai mis ce que j'ai pu! :désolé1: )

KiD, Soundcloud

Othello, Site

Joao Jardim

Loup

Miki Mallo

Fatbob

Oboreal

Adrien B

:merci:
Dernière modification par Schouz le jeu. 15 mai 2014, 22:47, modifié 5 fois.
kurungai

Message par kurungai »

Bonjour à tous,

Voici une grande première pour moi et mes oreilles aussi... je suis bien content d'avoir participer à ce battle. En conclusion: une première des plus remarquables. Qui, je pense fera des petits d'années en années. Je tiens à féliciter Rudi et l'ensemble des organisateurs pour ce moment réalisé comme de vrais pros! franchement rien à dire. Bravo à tous les participants également et au public en furie!!

Pas évident pour nous en tant que jury non plus. Mais nous avons su rester impartials. Pas facile de "juger" vraiment pas... Après chacun ses critères mais au final un but commun, Le didg avance et franchi un cap!

Des joueurs de qualités, de très bonnes idées, un moment de convivialité, aucune tension, bref un cocktails parfait! :super:

Je re-signe avec plaisir!!!!

PS: bien content que mon yidaki fut joué sur ces battles.... mouahahahaha :diable:
Dernière modification par kurungai le dim. 11 mai 2014, 16:01, modifié 1 fois.
Image Image
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

kurungai a écrit :PS: bien content que mon yidaki fut joué sur ces battles.... mouahahahaha :diable:
C'était pas des joueurs de beatbox, au moins, le pauvre ! :happy1:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
kurungai

Message par kurungai »

Utnapishtim a écrit :
kurungai a écrit :PS: bien content que mon yidaki fut joué sur ces battles.... mouahahahaha :diable:
C'était pas des joueurs de beatbox, au moins, le pauvre ! :happy1:
Si si.... mais ca va... il l'a bine vécu... ::d mais n'a pas sonné à sa juste valeur... :merci:
Image Image
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Mikah »

c'est clair que ce yidaki il a pas grogner, dommage!!!!! 8|
...la prochaine session, sans doute!!!
en tous cas il y avait pléthore de styles et de techniques et des joueurs heureux de partager tout ça! :super:
bien content de revoir ou de voir certaines bouilles "à la maison", ça motive à se bouger le tube!!!!!!
thx & greets à toi rude boy, en plus de tes talents d'artistes, tu nous fait rêver sur l'orga et la logistique!!! vivement la prochaine, je vais de ce pas réviser... :mrgreen:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
Makowh

Message par Makowh »

Eh bien au risque de faire redondance je peux vous dire que j'ai passé une fabuleuse soirée! :super:

L'organisation était impressionnante, l'évènement était d'une fluidité et d'une maîtrise incroyable, on dirait que c'est votre dixième! :mrgreen:

J'ai bien pris ma claque sur les performances de l'ensemble des joueurs, en particulier du top 8 (+ quelques autres), je suis regonflé à bloc pour travailler et progresser, et faire mieux l'année prochaine? :mrgreen:

Une mention spéciale à la gentillesse et l'humilité des joueurs, ces "Peace full Didg Battles" portaient bien leur nom: Pas de sentiment de compétition, que de l'émulation pure et du plaisir! :super:

C'est une franche réussite à tous les points de vue, à refaire l'année prochaine! :malin1:

Juste une petite suggestion comme ça: Ca aurait été vraiment cool que le gagnant dispose de 10 minutes pour jouer en mode roue libre, c'était frustrant de dire qu'il a gagné et qu'on ne l'entendra plus avant Airvault ;)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Swisseric

Message par Swisseric »

batman a écrit :Yeeeaaaaaah!

Bon ben c'était bien bon tout ça, ça faisait bien plaisir de revoir des trombines qu'on avait pas vu depuis un bail, et d'entendre tout ce beau monde souffler dans l'tuyau! Y avait un sacré niveau, et même en n'accrochant pas au style majoritairement beat box, y a de nombreux passages bourdons qui m'ont bien fait tripper!!
...

En tout cas ce genre d'évènement te donne une envie de souffler de dingue, et ça c'est super!! Et je ne pense pas être le seul je pense!! :siffle:
Ah zuttt je t'ai loupé :( là je suis dégouté.
fafanad a écrit :Merci à toi Rudy d'avoir organisé tout ça, c'était vraiment une belle soirée sans esprit de compèt!!
On sent qu'il y a eu beaucoup de travail autour de ce projet, bravo à vous tous!!
350 personnes, c'est un très beau score pour une première :super:
J'attends la prochaine édition avec impatience ... ça donne envie d'y postuler!! ;-)
Toi aussi tu y étais??? et je t'ai aussi loupé :pleur4: là aussi je suis dégouté.

OUI OUI OUI postule ça manque de filles et ça motivera certaines à venir. :super:
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »