Cherche Didg' en DO et SI

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Komodo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Cherche Didg' en DO et SI

Message par Komodo »

Bonjour,
Recherche Didgeridoo en DO et SI en bois, je n'en est qu'en PVC..
Avec gros son si possible !

Merci !
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: Cherche Didg' en DO et SI

Message par Dada »

t'as regardé les sites des fabricants ? sur la page d’accueil en haut ? t'es dans quelle région ?
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Komodo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Komodo »

bonsoir "Dada",
bien évidemment, j'ai deja regardé sur des pages de fabriquant, sur le bon coin etc, j'ai deja hélas acheté un didge euca en Ré, bien pourri via une annonce de je ne sait plus quel site il y a deja 2 ans...
J'ai un Do# en PVC depuis 3 ans maintenant, auquel j'ai ajouté un embout pour le faire passer en DO à volonté...
J'ai l’habitude de me fabriquer des didge slide très grave (jusqu'au la) et très puissant en PVC via des tuyaux avec système de slide (comme le nom l'indique) et une cloche en fessant chauffer la fin du tuyau sur un bouteille.
Mais, si je me suis inscrit sur ce site, c'est entre autre pour choper des bon plans pour me choper de vrai didge en BOIS bien graves et puissants !
Je fait de la musique depuis des années, ce qu'il y a écrit sur le site d'un fabriquant; c'est pas souvent la vérité par rapport aux produits...
matos pedales d'effet, basse gratte etc, je m'y connaît, et je connaît le problème.
Rien ne vaux l'avis de passionné comme toi pour éclairer ma lanterne !

Merci !
steph24
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par steph24 »

salut komodo,si tu regardes bien il y a le site de "flyroots" sur la banniere qui a des la et do ::d
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

bah personnellement, j'ai déjà essayé des didges de certains constructeurs, ya de supers instruments, mais le mieux reste de les essayer je sais que ya didgeridoo passion qui est un peu le mago de référence mais je sais plus trop où il est situé mais faut faire une ptite trotte selon où on habite.. moi n'ayant pas des moyens financés très élevés je me suis mis à tailler les didges moi même, et pour un coût d'investissement d'un didge à 400 ou 500 euros je peux maintenant m'en faire à volonté ;) c'est pas toujours donné au niveau du prix les didges, ça va vite taper dans des prix parfois décourageant je sais que ya des personnes qui en vendent de temps en temps sur le site, et pas mal de gens donnent leur avis donc tu peux vite te faire une idée ;) si non tu peux toujours voir si quelqu'un qui gratte un peu le bois vers chez toi pourrait t'en faire un pour un prix raisonnable, ou voir avec un constructeur prêt de chez toi si il pourrait te faire essayer quelques didges ;) si non ya aussi les associations où les gens peuvent te donner des conseils et te faire tester pas mal de didges de constructeurs ou persos ;) jspr que ça t'aideras un peu :)
« J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale à sa force. »
Bouddha
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Salut Komodo,

N'hésites pas à fouiller les petites annonces, en cherchant rapidement j'ai trouvé çà http://www.francedidgeridoo.com/vente-d ... 17321.html

Le 2ème est en SI (notre plutôt rare) pour le do c'est plus fréquent.

Concernant Flyroots il propose des stages de fabrication, va voir son site : http://www.flyroots-didgeridoo.fr/stages.html
Bon souffle à tous !
Komodo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Komodo »

bonjour,
Vince: yoooop, flyroots, le didg en LA, hum, c'est classieux... Qui peut me fournir son avis sur ce modèle ? "ki ka la même ?"

Dada : ah, chanceux ! si seulement je pouvais remplacer le PVC par du Bois quand je m'en bricole !
tu les tailles via quelle techniques ?

Je suis en IDF, et je descend souvent sur les hautes-Alpes, connaissez-vous de bon fabriquant dans le coin pour aller tester !?

Au faite, c'est quoi vous technique pour enregistrer le didge ?
micro ambiant+ micro contacte ?
Micro gros caisse, overhead ?
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

salut komodo, bah je fais la technique "sandwich" je le fait couper en deux à la scierie du coin ou chez un pote et après je creuse les deux moitié en traçant la colonne d'air au début j'y allais à la gouge mais avec une tendinite au coude j'ai vite investit dans du matos genre disque à sculpter rabot électrique ect.. pour le bois dur ça évite pas mal de soucis :hehe: et le gain de temps n'est pas négligeable ;) pour les fabricants je ne serais pas te dire, peut être que sur leurs site ils le précisent ;)
Bouddha
Komodo
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Komodo »

Je viens de voir que Flyroots à justement une salle expo sur RDV à Panam',
je vais me renseigner plus que ça.......et tester du vrai didge' !

Quelle genre de bois et de forme (cloche et embouchure ) permet le mieux d'entendre et de mettre en valeur les vocalises ?

Mon plus gros trip en jouant du Didg'; même si je controle pas la respiration circulaire, (faut qu'on m'aide...)
c'est de faire des phrases/riff complet en vocalise.
Je growl dans mon groupe de metal en plus de la basse, alors j'ai tenté de growler dedans, unisson, quinte octave, tiers... tout à la voix.
Alors m'en faudrait un où les mélodies ressorte bien avec le bourdon !
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Adrien B. »

voici une piste pour l'enregistrement ;)
https://www.youtube.com/watch?v=AuxJqbD ... jXS1DQyaWg
Plus sérieusement tu devrais trouver ton bonheur en prenant le temps de fouiner sur les anciens messages ...
Si tu es en Ile de France, il y a l'asso Vent Du Rêve ...
Bon souffle :]
Dada
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Dada »

pour la respi circulaire t'as la technique de la paille dans le verre d'eau, si non t'as aussi ça :
https://www.youtube.com/watch?v=J-LMiZHWdbU
https://www.youtube.com/watch?v=UmS7RlcIAqU
et si t'es pas trop alaise avec l'anglais t'as toujours ça ;)
https://www.youtube.com/watch?v=kIAgzKFvB14
Bouddha
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Flyroots »

Merci les Coupaing :super:

Et Komodo, comme dis au phone et ainsi que le disent les amigos du forum, n'hésite pas à contacter les collègues, même si tu ne leur prends pas de didge, c'est toujours agréable d'avoir plusieurs avis différents. Et puis ça fait plaisir de partager notre passion commune.
steph24
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par steph24 »

hey,flyroots,il manquerait un petit plus sur ton site,une demo de tes didges :mrgreen: , j aurais bien voulu entendre le "la long" ;)
Flyroots

Message par Flyroots »

Je suis en train de m'occuper du site, ça fait un bout de temps que je dois le faire et avec plein de nouvelles vidéos.
steph24
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par steph24 »

Flyroots a écrit :Je suis en train de m'occuper du site, ça fait un bout de temps que je dois le faire et avec plein de nouvelles vidéos.
:super:
Répondre

Revenir à « Petites annonces »