Je revends mon Hicks Sticks ; c'est un sandidge en peuplier fabriqué par Ben Hicks aux USA, qui est notamment connu pour avoir réalisé les instruments d'Ash Dargan.
Je l'avais acheté il y a un peu moins de 2 ans chez Didgeridoo Passion et je l'ai très bien entretenu, il est quasi comme neuf. Je l'avais choisi entre autres pour son timbre rond, très chaleureux... qui s'explique par le travail de la colonne d'air : des petites ondulations et cavités ont été creusées dans le bois avant de le recouvrir de vernis, en s'inspirant du travail effectué par les termites dans les eucalyptus.
Le bourdon est en Ré (quasiment parfait) ce qui permet de jouer sans soucis avec d'autres instruments : j'ai testé avec la flûte irlandaise, la guitare...
La backpressure est très confortable et la prise en main facile (les débutants n'ont aucun problème à en sortir un son). Le 1er toot se situe aux environs de Fa et accessible sans difficulté.
Cloche de 8 cm, embouchure naturelle de 3 cm. La colonne d'air est assez large, aux environs de 3-4 cm sur le premier tiers de l'instrument.
Belles harmoniques, vocalises faciles et passant à travers l'instrument sans s'étouffer... C'est un instrument polyvalent qui répond à toutes les techniques, avec une préférence pour le jeu de joues (c'est avec lui que j'ai appris à faire les doubles wobbles).
La décoration est typique de la "patte" de Ben Hicks, avec des incrustations de nacre en divers endroits, ce qui lui donne une classe folle... Non, je ne dis pas juste ça pour la vente, c'est vraiment un très beau didgeridoo qui sort du lot.

Photo du didge juste après achat

Photo récente du didge (de ce matin...)

Close-up sur les incrustations de nacre près de l'embouchure

Bref, je trouve dommage qu'un didgeridoo de cette qualité reste sur le ratelier à prendre la poussière...
Je l'avais acheté neuf à 595 € ; je le vends à 300 €. Il en vaudrait plus, mais je ne suis pas vénal, je ne le revends pas pour devenir riche mais pour lui trouver un nouveau propriétaire...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il est disponible et testable sur Besançon, mais je me déplace régulièrement sur Lyon, Dijon et Metz. Je préfère une remise en main propre, mais je peux l'envoyer par la poste dans un emballage à l'épreuve des bombes (frais d'envois à la charge de l'acheteur, compter 40 €).
Echantillon sonore à venir très vite.