Titou a écrit :Toujours aussi étonnant , Joe... et tu la trouve où la place pour ceux qui ont juste envie de partager sans se prendre la tête, dans ton sport?
Je crois qu'on peut faire bien plus que ça avec l'idée de Rudi, bien plus et bien moins à la fois : un rassemblement, une concentration, parce que là que naissent les choses... Et s'il faut un podium pour ça... ben c'est peut être dommage en fait, mais si ça a le mérite de faire exister ce truc alors pourquoi pas?
Après, pour les projets en cours dont tu parles, j'espère que vous avez tiré les enseignements des précédentes tentatives, et que vous n'allez pas nous sortir un machin tout cuisiné qui ira à l'échec comme la précédente tentative des nordistes.
...et puis les histoires de Repère National, je sais pas vous mais moi ça me fout la trouille... c'était mes 2 kopeks, pour ce que ça vaut.
et puis prend le pas mal, j'ai rien contre toi, mais des fois je trouve que tu as des idées un peu trop carrées
yop titou c'est justement pour ça que je n'avance pas le projet fédé pour l'instant ça doit venir en douceur et effectivement pas forcement aussi formalisé que ça l'a été, moi non plus je ne veux pas d'une fédé centralemais en en reparlera tranquillement dans 1 an (au moins...pas pressé)
pour le coté sport c'est juste une comparaison avec des structure deja établie en France, ya du bon et du moins bon a prendre... la aussi on en reparlera, y'a rien qui n'est fait pour soutenir la culture en France, par contre le sport oui...
pour le Repère National oui le mot est un peu fort, mais le didg a évolué...l'idée de zalem etait de rassembler autour d'une thematique, ici le battle, qui parle plus aux nouveau arrivant, mais et je souligne le mais, pour moi ces battle comme vous le dites tous plus ou moins c'est ni plus ni moins qu'un rassemblement ou tout le monde peut se voir

On enlèvera pas la culture didgeridoo fondée sur le partage. Pas d'uniformisation bien au contraire! mais juste des repères (rajoute nationaux si tu veut mais au pluriel, pas de vision unique l'exemple type en est la methode gaultier ou france didge par exemple comme un "repère" pour les tradeux serait le site que tu a brillamment traduit yidaki dawu par exemple

et je passe les reseaux style pearl trees etc...)
Seulement voilà, si je te prend en exemple (mais c'est valable pour beaucoup ici) tu a contribué a amener le didg et la culture (aborigène ou non c'est pas le propos mais la culture dans son sens global avec ses valeurs), comme l'on fait les génération que je qualifierait de pionniers en Europe.seulement les générations arrivantes arrivent avec leur "culture" ce qui est normal et heureusement. L'idée du battle permet également de causer la langue des nouveaux arrivant et partager le bon dans les anciennes et nouvelles valeurs...pareil pour la fédé (mais la fo pas y aller en mode barbare comme nous avons tous tenté de le faire dans le passé, les chose arriveront ou pas... mais pas en mode monopole d'un mec avec son dictat... si on prend les aborigènes par exemple tous ont leur culture différentes mais revendiquent le drapeau d'Harold Thomas pour les chose qui les concernent tous par exemple...)
je te propose de continuer en mp cette partie de la discussion si tu veux pour pas pourir d'avantage le post a rudi
Bref on pourra en débattre longuement et c'est pas le propos dans le post a rudi désolé pour le HS, merci rudi
et je rejoint ta synthèse approuvé par batman juste au dessus 100% d'accord!