J'avoue qu'il y a 1 mois, après avoir reçu plusieurs mails à l'orthographe un peu hésitante* annonçant des retards dans la production, je dois avouer que je me demandais un peu à quoi j'avais souscrit et si je verrais un jour la couleur du CD d'Othello...
Et au final, après avoir écouté (deux fois en moins de 24h) le CD, je peux dire que l'attente valait vraiment la peine ! C'est vraiment un très bon disque.
"En mémoire des géants" fait parti de ces albums que j'écoute davantage comme des CDs de musique que comme des CDs de didgeridoo : l'accent n'est pas particulièrement mis sur le didge mais sur l'insertion de celui-ci au sein de la mélodie, et l'alchimie entre le didge et les autres instruments.
Et en l’occurrence, je crois que c'est le premier album que j'écoute où cela est aussi bien réussi. On peut vraiment fermer les yeux et se laisser porter par la musique, en oubliant qu'il y a derrière quelqu'un qui souffle dans un didgeridoo.
La contrepartie, c'est que du coup, on est beaucoup moins dans la virtuosité et la démonstration technique que d'autres CDs (comme celui de Gauthier, par exemple). Ce qui ne veut pas dire pour autant que le didge est mauvais, hein, tout est toujours bien carré et impeccable d'un point de vue technique ! Mais cela peut déplaire, si on est à la recherche de virtuosité pure et de morceaux de bravoure.
Quoi qu'il en soit, à mon avis, ce disque est un indispensable que tout joueur devrait avoir dans sa CDthèque.
*No offense Othello, mais je te conseille amicalement de faire attention à ça... Personnellement ça me fait sourire, mais dans un milieu où la com' est super importante, je pense qu'il vaut mieux faire relire systématiquement tous tes courriers et mails pour être sûr qu'il n'y ait trop de coquilles et de petites erreurs dedans.