Du Didgeridoo chez Stephane Bern - France 2

Toutes l'actualité des concerts, événements, rassemblements didgeridoo et guimbarde
Didjaman
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Du Didgeridoo chez Stephane Bern - France 2

Message par Didjaman »

Salut Tomback,

c'est bien que tu parles de ça :super: car, de mon côté en tout cas, je n'ai même pas parler avec eux de comment ça allait se dérouler, puisque leur but était de ne rien dire jusqu'à temps qu'on me le demande. Et je suis doublement d'accord avec sur le fait qu'il n'est pas précisé que l'instrument s'élargisse et qu'il n'y ait pas "d'expert" proprement dit mais un ensemble "d'experts" plutôt... :hehe:

En tout cas, sur ce genre de plateau, il y a tellement de monde que tu ne sais pas exactement qui va dire quoi...ça sent le "à l'arrache quand même, mais on fait et on verra bien si ça donne kek chose !"

Et je ne te parles pas du montage qu'ils ont fait en plus. "Couper/Coller/inverse les scènes et les plans etc." pour donner un sens à tout ça car je ne parle pas du bordel, des retards etc.

Surtout qu'au moment où il a dit ''LE PLUS GRAND EXPERT'' , il m'a vu faire la gueule car j'ai toujours défendu le didge dans sa globalité, dans son mouvement. Je n'aime pas les idolâtries ainsi que les cabales, car j'en ai trop vécu ! Donc j'évite d'adhérer à ce genre de conneries ! Expert de quoi d'ailleurs ? De mon amour pour le didge oui ! Là, je suis d'accord !! :coeur:

Mais comme je le disais, c'est une émission légère !

Bref, belle expérience quand même ! :taré1:

Voilou...

A bientôt !

Raf.
Dernière modification par Didjaman le ven. 27 sept. 2013, 1:29, modifié 2 fois.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Pour eux l'expression le plus grand expert c'est aussi pour donner du volume au défi , ce n'est pas du tout gênant, il ne faut pas prendre chaque mot pour une offense vis à vis des autres. De toute façon eux ils s'en foutent , ils ont fait 10 min. d'animation c'était le but , ce ne les intéresse pas de voir plus loin et ils n'ont pas le temps .
jethro

Message par jethro »

ernest a écrit :Pour eux l'expression le plus grand expert c'est aussi pour donner du volume au défi , ce n'est pas du tout gênant, il ne faut pas prendre chaque mot pour une offense vis à vis des autres. De toute façon eux ils s'en foutent , ils ont fait 10 min. d'animation c'était le but , ce ne les intéresse pas de voir plus loin et ils n'ont pas le temps .
+1

:)
" Be true to yourself, it's all you got " ( Janis Joplin )
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par TomBack »

Merci Raphaël pour ta réaction et tes explications.

En revanche :
jethro a écrit :
ernest a écrit :Pour eux l'expression le plus grand expert c'est aussi pour donner du volume au défi , ce n'est pas du tout gênant, il ne faut pas prendre chaque mot pour une offense vis à vis des autres. De toute façon eux ils s'en foutent , ils ont fait 10 min. d'animation c'était le but , ce ne les intéresse pas de voir plus loin et ils n'ont pas le temps .
+1

:)
-2 ;)

Là, et ce n'est pas la première fois que je m'exprime là dessus, je ne peux pas vous laisser écrire cela sans réagir. Par vos messages, vous justifiez un attitude des médias qui nuit à beaucoup de personne.
La diffusion d'information incomplète ou erronnée ne peut conduire à des choses positives. Si c'est vrai pour les informations nationales, c'est vrai également pour tout autre sujet relatant un fait de société, culturelle, économique etc...
Ainsi, de mon point de vue, l'intervention de Raphaël est diminuée par le total manque de professionnalisme des gens présent sur le plateau.
C'est vrai quoi, c'est sympa comme idée de faire découvrir un instrument comme ça sous forme de devinette et je pense que parmis nous un certain nombre l'on déjà fait. MAIS quand on a deux phrases à sortir on les sort comme il faut!

En bref, on peut faire une émission légère qui soit juste et pertinente. Ici ce n'est pas le cas et c'est dommage.

A bon entendeur...
Bon souffle,
Thomas
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

Je suis d'accord avec toi... mais pour le coup, Raphaël n'y est pour pas grand chose et il serait malhonnête de lui reprocher le manque de sérieux des journalistes. Non ? ;)

J'avais également tiqué sur "le plus grand expert français du didgeridoo", mais sentant qu'il s'agissait probablement d'un journaliste qui improvisait et/ou qui avait écrit sa fiche un peu trop vite, j'ai préféré ne pas relever.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Thomas
C'est le début de quelque chose à la télé, c'est à mon avis très très positif même si c'est léger !
Cela peut justement faire boule de neige et amener à ce qu'une autre émission bien plus complète soit consacré au Didgeridoo !
Faut commencer petit dans toute chose, Paris ne c'est pas construit en un jour :)
Jay

Message par Jay »

Bien joué Raph ;)
Good Vibes
-Jay-
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

ernest a écrit :Thomas
C'est le début de quelque chose à la télé, c'est à mon avis très très positif même si c'est léger !
Cela peut justement faire boule de neige et amener à ce qu'une autre émission bien plus complète soit consacré au Didgeridoo !
Faut commencer petit dans toute chose, Paris ne c'est pas construit en un jour :)
et tant mieux pour Raphaël !
ironflo

Message par ironflo »

Mais , c'est le plus grand expert du didg ! Je ne vois pas pourquoi cette phrase vous gêne.
Dernière modification par ironflo le mar. 01 oct. 2013, 17:32, modifié 1 fois.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Swisseric

Message par Swisseric »

Dommage la vidéo ne passe pas en Suisse, elle bloque à son ouverture.

Est-ce qu'elle tourne sur youtube?
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

+1

Soyons indulgent, çà reste une émission grand public...C'est déjà bien qu'ils en aient parlé. :)
Bon souffle à tous !
Didjaman

Message par Didjaman »

Yes,

j'ai un pote qui a craqué l'émission, et je viens de la recevoir. Je vais la mettre sur Youtube dès que j'ai le temps... :ange:

Par contre, sachez qu'on a enregistré pendant 10 minutes pleines et qu'ils ont coupé au moins 5 mns, dont celles où j'explique les rituels d'utilisations du didge etc. Et celle où je demande à Benoît "qui lui avait dit que j'étais l'expert ?"...et il m'a répondu à ce moment là : "je ne sais pas, c'est ce qu'on m'a dit". Et également le moment où je vanne Jérôme Commandeur car il foutait vraiment le bordel... :rougefaché:

Voilou.

Raf.
Dernière modification par Didjaman le mer. 02 oct. 2013, 23:48, modifié 1 fois.
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par ernest »

Expert, pas expert ...c'est quoi un expert et de quoi ? au yeux de qui ?
Il y a des millions d'experts !
gael
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde

Message par gael »

ya pleins d'Experts, ya aussi des Darty, des But, des Boulanger :hehe:
Répondre

Revenir à « Concerts - Evénements - Rassemblements - Festivals (sauf Airvault) »