problemen embouche (didge pvc)

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
aubine15
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : dim. 03 juin 2012, 15:51
Localisation : 24

problemen embouche (didge pvc)

Message par aubine15 »

Salut tout le monde,je suis en train de me faire un petit didge en pvc.Donc j'ai chopé du pvc et j'ai fais mon embouchure en cire d'abeille.Le souci,aucun bourdon ne sort à part le hoots que je ne décide mêmepas de faire.C'est pour ça que je viens demander a l'aide ! ici .Merci d'avance et bon souffle


Image

Uploaded with ImageShack.us
Le temps n'est que poussière:
vue que hier l'aujourd’hui était demain
et que demain l'aujourd’hui sera hier
ainsi le temps n'est que poussière
écrit par moi même
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: problemen embouche (didge pvc)

Message par Gecko »

Houlaaa !!!! Elle minuscule ton embouchure ! A moins que ca soit un tube de 60 ? on distingue pas trop. Tu pourais donner les dimention du tube et du trou ? Le trou doit faire 3cm (entre 28 et 32mm)
En plus elle n'est pas tres ronde et parait un peu "creuse"(Pas facile de poser ses levres sur la circonferance tu trou avec une embouchure creuse)

Moi j'agrandirais le trou delicatement au cuter puis je la rechaufferais derriere une fenetre au soleil ou une voiture (au soleil aussi) ou bien la laisser un moment dans de l'eau chaude (moins de 60 degres sinon la cire fond) puis je la remodelerais un peu plus vers l'exterieur

Ou alors tu enleve tout pour la refaire. :langue:

Bon bricolage !
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
aubine15
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 91
Inscription : dim. 03 juin 2012, 15:51
Localisation : 24

Re: problemen embouche (didge pvc)

Message par aubine15 »

Salut,alors le trou du tube et de 44mm.Pour l'embouchure moi aussi je la trouve petite mais si j’agrandis j'ai l'impression de laisser passer de l'aire sur le coté ou je ne sais pas.Je vais voir ça demain encore merci pour les conseilles,je vais la faire moins creuse et essayer de la rendre ronde ^^.Bon souffle a toi...
Le temps n'est que poussière:
vue que hier l'aujourd’hui était demain
et que demain l'aujourd’hui sera hier
ainsi le temps n'est que poussière
écrit par moi même
Répondre

Revenir à « Brico-didge »