Un peu de lecture

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Un peu de lecture

Message par Schouz »

didgeman25 a écrit :bonjour!
Du coup, je suis en train de développer la théorie de la fourchette. Je pense que le monde est basée sur la taille d'une fourchette, et je suis persuadée que dans le monde, je peux trouver pleins d'éléments dont une fois la mesure divisée, multipliée, ou autre, me donnera un des diviseur de ma fourchette, ou même la mesure de ma fourchette.
Trouver un étalon n'est pas si facile que ça... toute les filles en auraient un, sinon... :happy1: Toutes les unités de mesures sont constituées dans le système international par 7 unités de base pour assurer une reproductibilité de résultat, et même dans ces unités de base, certaines comme le kilogramme ne sont pas considérer comme étant encore assez stable... Pour plus d'info, métrologie-francaise
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: Un peu de lecture

Message par didgeman25 »

oui je sais, c'était juste une extrapolation pour montrer le côté un peu ridicule de ces mesures, bien que rigolotes, peu représentatives.
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: Un peu de lecture

Message par joelewombat »

heuresuement qu'on étalonne pas les notes comme les anglais etalonne les distances (ouf) :mrgreen:
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Un peu de lecture

Message par Swisseric »

Tout ça c'est bien intéressant mais j'ai une question très très conne.
Je suis autodidacte en musique et moi je ne connais que la gamme normale.
Ma question c'est quoi un hertz en musique, comment on le calcul, comment on le mesure...????
Dernière modification par Swisseric le mar. 25 juin 2013, 22:15, modifié 1 fois.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Un peu de lecture

Message par Schouz »

wiki dit: "Le hertz (symbole : Hz) est l’unité dérivée de fréquence du système international (SI). Elle est équivalente à une oscillation par seconde (s-1 ou 1/s)."
soit le nombre d'oscillation en une seconde donc 440 oscillations en 1s pour un la 440
Dernière modification par Schouz le mar. 25 juin 2013, 22:30, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Un peu de lecture

Message par Swisseric »

Ok merci ça veut dire qu'avec un bon accordeur je dois pouvoir calculer la fréquence de mon didge?
Car j'en ai un qui est trop grave et l'accordeur que j'ai ne me donne pas ça note.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Schouz
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 603
Inscription : mar. 20 juil. 2010, 11:48
Localisation : Du côté de Lorient

Re: Un peu de lecture

Message par Schouz »

je pense que tu pourras trouver quelques piste sur ce topic récent Aide pour trouver la note de base

le lien avec le site de woodslide peu-être... ou en tapant accordeur en ligne sur gogole...
Dernière modification par Schouz le mar. 25 juin 2013, 22:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Un peu de lecture

Message par alex-didge »

tu peux trouver plein d' application gratuites pour ton téléphone qui feront ça très bien et très facilement.
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Un peu de lecture

Message par Adrien B. »

Un point de vue étayé sur le sujet "Le La 432 Hz est-il un mythe?" : http://www.medson.net/432hz-mythe.html
Bansu
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2015, 11:41

Re: Un peu de lecture

Message par Bansu »

Salut Adrien,
On pourra en reparler si tu veux, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer Emmanuel Comte... Son article est bourré d'erreurs, et je vais immédiatement en démonter une (mais il y en a partout...). Je fait de la musique Indienne avec des Indiens (tu le sais...). Je leur ai donc posé la question directement des 15000 gammes, sachant très bien que c'était n'importe quoi, mais bon... Leur réponse a été celle que je savais déjà, à savoir qu'il existe 72 melakartas en Inde du Sud qui constituent la référence, condensées en 10 Thaats, ou familles dans l'Inde du Nord, et c'est déjà énorme !!! Très peu de musiciens connaissent déjà l'intégralité de ces 72 Mélakartas, je te raconte pas si il y en avait 15000 ! Quelles sources il affiche pour dire ça ? Les recherches de Royal Raymond Rife (un génie soit dit en passant...) sur le son ont été détruites ou volées, et le gars s'est fait empoisonné au début des années 70. D'où il tire cette référence ? Les fréquences qu'il utilisait étaient variables et vouées à tuer les virus. Donc c'est sur... s'il utilisait le 220 Hz pour tuer des cellules virales, ça contribuait à améliorer la santé (si Mr Comte veut bien donner sa source...?). Mais le 432 Hz n'est pas une fréquence qui tue, c'est une fréquence qui participe à la régénération vitale des cellules et qui libère les énergies stagnantes.
Pourquoi croire le gars qui dénigre, alors qu'il ne s'autorise pas l'expérimentation (il le dit lui même dans l'article, ce n'est pas une fréquence qu'il utilise) ? Expérimentez le 432 Hz par vous même, et merci de cessez de vous baser sur cet article bidon pour justifier on ne sait trop quoi... Ça ne sert d'ailleurs à rien d'intellectualiser la chose pendant 10 ans : EX-PÉ-RI-MEN-TEZ !
Je t'embrasse mon ami.
Dernière modification par Bansu le mer. 25 févr. 2015, 16:26, modifié 1 fois.
Bansu
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 3
Inscription : mar. 17 févr. 2015, 11:41

Re: Un peu de lecture

Message par Bansu »

Éric. Avec un Korg CA-40 tu retrouveras facilement ta note (si ce n'est pas déjà fait bien sur :) ) :
http://www.woodbrass.com/librairie-acco ... 21588.html
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Un peu de lecture

Message par Utnapishtim »

Bansu a écrit :Les recherches de Royal Raymond Rife (un génie soit dit en passant...) sur le son ont été détruites ou volées, et le gars s'est fait empoisonné au début des années 70.
Rife est mort du cocktail tristement célèbre : alcool + médicament (le même genre de mélange qui a été fatal à d'autres gens comme Heath Ledger, dans un autre style). Présenter son décès sous l'angle d'un "empoisonnement", c'est très orienté...

Pour le reste, je ne comprends pas trop ce dont tu parles : le travail de Rife portaient sur les ondes électro-magnétiques, pas sur les sons. Une onde radio de 432 Hz n'a rien à voir avec une fréquence sonore de 432 Hz !
Dans tous les cas, il est faux de dire que les recherches de Rife ont été détruites ou volées : Rife n'a surtout publié aucune étude sérieuse sur ses inventions et n'a jamais fait aucun véritable test clinique. Les chercheurs qui ont essayé après coup de reproduire les résultats que Rife prétendait avoir obtenu, en utilisant des montages similaires à ceux que Rife, n'ont jamais rien pu obtenir de probant (1). Il n'y a pas de raison biologique, de toute façon, pour que des ondes radios (qui ne portent qu'une très faible énergie) puissent détruire des bactéries... à l'inverse des rayons ultraviolets qui eux ont un fort pouvoir ionisant.

A l'inverse, il y a eu tout un tas de praticiens autoproclamés qui ont essayé de guérir des cancers à l'aide de "machines de Rife" : dans le meilleur des cas, ça n'a rien donné, et dans le pire des patients sont morts (1) (2)...
Bansu a écrit :Mais le 432 Hz n'est pas une fréquence qui tue, c'est une fréquence qui participe à la régénération vitale des cellules et qui libère toutes les énergies stagnantes.
Une petite source pour étayer cette affirmation ?
Puisque tu appelles à l'expérimentation, ça serait bien de trouver une étude sérieuse (= avec un protocole rigoureux) qui démontre que la fréquence 432 Hz aurait un impact positif sur les cellules, histoire d'appuyer tes propos... :D
Dernière modification par Utnapishtim le mer. 25 févr. 2015, 16:50, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Aslan
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 21
Inscription : dim. 16 août 2015, 13:03

Re: Un peu de lecture

Message par Aslan »

Expérimentez oui. Des plantes on été soignée, grâce à certaines fréquences. Des êtres humains aussi...

Une petit vidéo intéressante

https://www.youtube.com/watch?v=1zw0uWCNsyw
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Un peu de lecture

Message par Utnapishtim »

La vidéo est jolie mais ne montre pas grand chose sur la capacité supposées de la fréquence 432 Hz à résoudre les problèmes de santé...
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Un peu de lecture

Message par francedidgeridoo »

Sujet intéressant en tout cas :)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Répondre

Revenir à « Le bistro »