Il y a quelques semaines, je suis allé faire le stage chez Manu, super accueil, super cadre. Allez-y !
Je cherchais à faire un didg avec un son, on va dire typé "méditatif", bonne basse, bonne vocalise et en bois flotté ayant grandi sur les bords de Loire.
Au final, bon son et le didg reste étonnamment réactif, juste bémol des survib délicates (mais dues à ce type de colonne aussi).
Voici le bébé en image, je vais sans doute remettre encore peu de vernis mais il ressemble vraiment à ce que je cherchais à faire : tiptop manu !
J'ai pris mon temps pour le ponçage pour mélanger une partie travaillée en haut faisant ressortir le côté "ondé" et aussi son aspect nature avec les couleurs du bois (rouge, jaune par endroit) et ses nœuds.
Comme c'est du bois flotté, reste encore le mystère de l'essence du bois, çà serait génial si ces photos permette à l'un d'entre vous de nous dire laquelle est ce ?!
Autre grand plaisir, l'odeur de ce bois !
N'hésitez pas à contacter et visiter Manu Flyroots si vous avez un didg en tête et voulez découvrir/approfondir le travail du bois !
A+