enquete sur les pyramides d'égypte, la revelation

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
kev
Le timide||La timide
Le timide||La timide

enquete sur les pyramides d'égypte, la revelation

Message par kev »

Bonjour a tous !

J'ai regardé ce reportage hier, et en voyant ça, j'ai tout simplement halluciné !! Je sais que sa n'a rien à voir avec du didge, mais je me suis dis que peut etre, sa vous interesserai. Bon, le reportage dur 1h50, mais sa vaut vraiment le cout ! ::d

voila !
http://youtu.be/GdMEz7SX3WY[/youtube]
ps: j'espere que le lien va fonctionné, car je suis pas très doué
kev
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Re: enquete sur les pyramides d'égypte, la revelation

Message par kev »

Comme je le disais, sa ne marche pas !! :gene:
kev
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par kev »

:( :pleur4:
escarbilles
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par escarbilles »

Il suffit d'aller sur YoUtUbe et taper "le mystère des pyramides dévoilés".
Mais, bon, si le reportage est hallucinant en soi, si effectivement il y a des tas de choses que nous savons depuis notre enfance mais auxquelles nous ne prenions guère attention, il y a aussi dans la façon de mettre les faits en perspective quelques inexactitudes.
Chacun fera son propre avis ;)
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Tribalmazoot »

Un pote m'a envoyé ce reportage il y a quelque jours. Je le regarderai quand j'aurai fini ma période de partiels.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Didjaman

Message par Didjaman »

Salut escarbilles,

Tu peux développer les "quelques inexactitudes" s'il te plaît ? Ça m'intéresse fortement !! :ghee:

Amicalement.

Raf... :super:
swallowof81
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Message par swallowof81 »

ça fait un moment que ce film et sorti précédé par un livre d'ailleurs. Franchement si c'est pour passer une heure de grosse marrade ou si ce film vous permet de vous dire "tiens j'irai bien revoir les bases de l'histoire ancienne de l'Egypte" ça peut le faire. Sinon c'est un beau ramassis de théories assez fumeuses.

Avant de se tourner vers ce type de film qui est certes facile d'accès, achetez vous un bouquin d'un historien reconnu sur cette période. C'est sûr c'est chiant faut lire, mais ça vous permettra d'avoir une vision synthétique de l’Égypte antique et d'avoir ainsi quelques bases saines qui vous permettront de juger les théories du film au lieu de les ingurgiter.

Quant aux critiques concernant les "quelques inexactitudes" :mdr3: du film. Tu peux faire un tour sur le net et tu en trouveras à tout les coins de rues. Mais voilà quelques exemples pas trop mal foutu:
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/0 ... -en-mousse
http://zegatt.wordpress.com/2013/03/04/ ... spectacle/ (avec 3 autres articles sur le film).

Pour finir, un film qui démarre en mélangeant allègrement dans son générique les pyramides incas, égyptiennes, avec les Moaï de l’île de Pâques et tutti quanti suggère une méthode historique déjà douteuse. Comme on dit on mélange pas les torchons avec les serviettes, vouloir rassembler ces monuments érigés à des périodes différentes dans des lieux et des contextes différents c'est casse gueule et en général ça annonce la couleur: :berk1:

Libre à chacun de croire que les pyramides ont été construites avec l'aide de civilisations inconnues et très avancées technologiquement.
Par contre si comme le dit en gros le film: "oubliez tout ce que vous savez, je dispose de preuves scientifiques indiscutables qui prouvent que les pyramides ont été construites avec l'aide de civilisations inconnues et très avancées technologiquement" que ce discours est suivi de démonstrations truffées de mensonges par action et surtout par omission. A lors nous sommes clairement dans le domaine de la manipulation.
Répondre

Revenir à « Le bistro »