Vente annulée Yidaki - Milkay - Fa# / Sol

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Vends Yidaki - Milkay - Fa# / Sol

Message par Sagouin »

Ce didge est bien sympa en voix passive quand vous poussez comme des gorets, la paroi "décollé" à l'intérieur (voir la photo de mr Ahaw qu'il a prise) se met à vibrer, puis si vous continuez à pousser (jouissif et dissuade de le vendre :mrgreen: ) alors là elle chante :diable:, j'en sais quelque choses il a bien morflé ma coloc :orc1: !!!

Par contre pour les survibrations y'a un rétrécissement méchant à à peine une poignée de centimètres, cela m'étonne qu'un tradeux ne le précise pas, le pépin en vaut le chant d'elles :happy1:
Gianni
Le timide||La timide
Le timide||La timide

Message par Gianni »

Salut Fan6co,
Ca fait un bail....
Déjà vendu ? Ca pourrait m'intéressé...
Gianni
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Salut Gianni,
Non ce yidaki n'a pas trouvé preneur lors de l'enchère (ce qui m'a surpris d'ailleurs), et moi entre-temps j'ai trouvé un autre moyen pour combler les dépenses que j'avais dû faire à cette période.
Comme de toute façon je m'en séparais à contre-cœur, j'ai pris ça comme un bon signe : c'est qu'il a toujours sa place dans ma modeste collection de bâtons !
Désolé...
Image
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Vente annulée Yidaki - Milkay - Fa# / Sol

Message par coco49 »

Vu que le didge n'est plus à vendre, j'ai modifié le titre.

Content pour toi que tu ai trouvé une solution pour le garder.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Utnapishtim »

C'est moi, ou le commerce des didgeridoos n'est pas très florissant en ce moment ? Effet de la crise économique, ou dommage collatéral lié au fait que la mode du didge traverse un "creux de la vague" ces derniers temps ?
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Merci Coco :hello:

Utna : je ne pense pas que la "mode didj" traverse un creux... de plus en plus de gens connaissent désormais cet instrument étrange et il perd du coup en originalité ce qu'il gagne en renommée.
Son insertion dans un paquet de divers genres musicaux par le biais de joueurs et crafters de qualité l'ont fait évoluer.
Ce n'est plus aujourd'hui un instrument "ethnique" mais un instrument "moderne".
S'il y a quelques "irréductibles" qui s'intéressent toujours à ses racines, en France le didgeridoo brille plus par ses feuilles et ses fleurs.
Et les forums de trad'heads tombent en désuétude, et les yidakis n'intéressent plus vraiment, et les Aborigènes deviennent des images d’Épinal à l'autre bout de la Terre...
Image
Utnapishtim

Message par Utnapishtim »

Ahaw a écrit :Utna : je ne pense pas que la "mode didj" traverse un creux... de plus en plus de gens connaissent désormais cet instrument étrange et il perd du coup en originalité ce qu'il gagne en renommé
C'est pourtant ce que m'ont confié la plupart des "pros" du milieu du didge que j'ai eu l'occasion de croiser au cours de l'année passée. L'effervescence qui a pu exister autour de l'instrument entre 2005 et 2010 semble s'être tassée, les associations ont du mal à perdurer...
Ahaw a écrit :Et les forums de trad'heads tombent en désuétude, et les yidakis n'intéressent plus vraiment, et les Aborigènes deviennent des images d’Épinal à l'autre bout de la Terre...
Tu m'en diras tant ! A peine inscrit sur Ididj, je suis tombé sur le message de Guan annonçant que le forum allait fermer sous peu (même si son contenu restera apparemment encore accessible, "pour la postérité")... Et sur Serious Sticks, les quelques questions un peu pointues et destinées aux connaisseurs que j'ai posté sont restées sans réponse (EDIT : bon, en dehors de la tienne que je viens de voir à l'instant :P ).

Autres temps, autres mœurs je suppose.... mais j'trouve quand même ça sacrément dommage !
Dernière modification par Utnapishtim le ven. 12 avr. 2013, 15:35, modifié 1 fois.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
tatankas24

Message par tatankas24 »

cool pour toi que tu puisse le garder :taré1:
Nikolans
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Nikolans »

Je pressens un peu la même chose que toi Utna, moi qui suis de la "vieille école", lorsque j'ai découvert Philip Péris en 97 et que j'ai commencé à m'intéresser à la culture aborigène par la suite. Avec internet on peut trouver beaucoup d'infos mais pour trouver des spectacles ou des animations culturelles autour de la culture aborigène et du didgeridoo pas évident...
Par contre la progression du jeu contemporain et assez extraordinaire et ouvre des portes !
Dernière modification par Nikolans le ven. 12 avr. 2013, 20:33, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »